Mac + Windows + word

bucknicolas

Membre enregistré
18 Mars 2008
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Bonjour,

Mon PC vient de planter une nouvelle fois, je suis sur le point de passer à Mac; marre des plantes PC, en achetant un Macbookpro mais plusieurs questions me font encore hésiter..Si vous pouviez m'aider en y répondant...

Mon profil utilisateur est plutot traitement de texte ( pack office ) pour le boulot et utilisation de logiciels montage (premiere pro after effects) en amateur pour les loisirs, un peu de son également...

Voici mes interrogations:

1) Ayant un nombre important de documents office ( word, excel, power point) comment faire pour la compatibilité avec mac? Puis je les récupérer? Suis je obligé d'installer un double système d'expoitation XP/Mac OS pour y avoir accès?

2) Si je dois installer un double système d'exploitation, est ce que je dois partitioner mon disque en trois partitions , Mac OS ( HFS) fichiers communs ( FAT 32) et XP(NTFS)? Est ce stable? comment dois je procéder?Est ce facile?

3) Dans ce cas je pense alors utiliser XP essentiellement pour Word Excel etc...et Mac Os pour les reste ( video, son...) en attendant de passer complètement à Mac OS...
mon disque dur externe ( NTFS) sera-t--il lu si je suis sous XP sur Mac?

Voilà en attendant vos réponses
un grand merci par avance
Nico
 
Microsoft office existe pour Mac. La compatibilité est très bonne (sauf le VBA qui a disparu), mais cela dépend de la complexité du document.

tu peux aussi lire la partie du forum consacrée à Windows sur Mac :siffle: ;)