que pour la plupart des utilisateurs on ne verra aucune différence !!!
On ne peut voir la différence entre les deux dalles
que si on les compare !
Si tu n'as pas les deux dalles sous les yeux, tu ne peux pas dire : "la dalle LG est mauvaise". Elle est très bien. Elle est moins bien que la Phillips seulement si tu les mets côte à côte, sinon, en soit, elle est parfaite.
Depuis que j'ai mis mon MBA dalle Samsung dans un carton, j'ai oublié cette dalle Samsung et je ne note aucun problème avec la LG. La luminosité est nickel, l'angle de vision est nickel, et le blanc me parait parfaitement blanc.
Je ne me serai JAMAIS posé de question si j'avais eu les macs à un jour d'intervalle et que je n'avais pas allumé les deux en même temps en les posant côte à côte.
Quant au SSD, sérieux, tu perds ton temps. J'ai fait un test de duplication sur lequel le toshiba a été plus rapide (1s sur 30s de copie je crois me souvenir) et une autre sur lequel c'est le samsung qui a été plus rapide de 4s sur une copie depuis un disque externe de 1m30 !
Il n'y a pas que l'écran et le SSD sur un ordi, qui sait si celui qu'on va te donner ne va pas avoir un jour un souci que l'autre n'aurait jamais eu...
Par contre, pour les 90 euro, c'est sur que ça vaut le coup.
Edit :
Je viens de ressortir mon MBA Samsung pour l'allumer et voir si je ressentais une différence avec le LG sur lequel je bosse depuis une bonne semaine et que j'ai utilisé pour la dernière fois vers 21h (j'écris depuis mon macpro).
Résultat, je ne ressens AUCUNE différence.
Moralité : cette histoire de dalle ne vaut que si on les a l'une à côté de l'autre. De plus, certains préféreront les côtés plus chaud et plus nette de la LG à la Samsung plus blanche et plus froide.
aplus.