MacBook Air - Sierra 10.12 : Extinction lors du démarrage de session
Bonjour,
J'ai eu un problème ce matin en voulant accéder à ma session sur mon MacBook Air. J'ai entré mon mot de passe comme d'habitude, la page de chargement de la session est apparue. La première moitié du chargement a été rapide, puis au milieu de la barre de chargement c'est devenu plus lent, et l'ordinateur s'est subitement éteint. J'ai réitéré l'expérience plusieurs fois, et à chaque fois la même situation a eu lieu.
En recherchant des solutions, j'ai trouvé une discussion sur ce Forum qui correspondait à mon problème (https://forums.macg.co/threads/mon-macbook-air-seteint-lorsque-jentre-dans-ma-session.1313380/ ). Néanmoins je suis bloquée car la conversation s'arrête et je ne sais pas comment faire le clonage sur DDE.
Voici le résumé de ma situation :
ls /Volumes/Mac*
bless --info /Volumes/Mac*
J'obtiens : Read-Only Volume: Yes
diskutil list
df -H
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai eu un problème ce matin en voulant accéder à ma session sur mon MacBook Air. J'ai entré mon mot de passe comme d'habitude, la page de chargement de la session est apparue. La première moitié du chargement a été rapide, puis au milieu de la barre de chargement c'est devenu plus lent, et l'ordinateur s'est subitement éteint. J'ai réitéré l'expérience plusieurs fois, et à chaque fois la même situation a eu lieu.
En recherchant des solutions, j'ai trouvé une discussion sur ce Forum qui correspondait à mon problème (https://forums.macg.co/threads/mon-macbook-air-seteint-lorsque-jentre-dans-ma-session.1313380/ ). Néanmoins je suis bloquée car la conversation s'arrête et je ne sais pas comment faire le clonage sur DDE.
Voici le résumé de ma situation :
- OS installé : Sierra 10.12
- J'ai déverrouillé et remonté le volume macintosh hd comme conseillé
- Pas de blocage de départ de démarrage
- Lorsque j'entre le code suivant dans le terminal :
ls /Volumes/Mac*
bless --info /Volumes/Mac*
J'obtiens : Read-Only Volume: Yes
- Je voudrais donc effectuer un clonage du volume Macintosh hd sur mon DDE USB, mais je suis bloquée à cette étape car je ne sais pas quelle commande effectuer dans mon terminal
diskutil list
df -H
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance