Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
10.11 El CapitanMacbook bloqué au démarrage (logo Apple barre full)
A tout hasard le résultat de la commande de formatage (qui m'avait l'air correct) :
Bloc de code:
MacBook-Pro-de-maena-869:~ Maena$ diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Started erase on disk0s2 Macintosh HD
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 931 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 81920k journal
Mounting disk
Finished erase on disk0s2 Macintosh HD
MacBook-Pro-de-maena-869:~ Maena$
Le fil cité évoque des cas où l'horloge du kernel (le noyau du Système démarré) => n'est pas à la bonne date. La solution via la commande dateremet cette pendule à l'heure.
- dans ta session de MacinExt démarré > passe la commande :
Bloc de code:
date
qui affiche la date & l'heure à l'horloge du kernel de l'OS El Capitan démarré
- tu redémarres sur DataResc et tu te loges dans la session toto. De là > tu vas à l'installateur Install macOS Sierra du volume MacinExt (s'il était dans ton dossier de compte de ce dernier volume > il ne serait pas accessible à toto : déplace l'installateur d'abord dans une localisation accessible --> comme les Applications de MacinExt s'il le fallait). Lance l'installation => à destination de Macintosh HD...
ok, juste pour dire que j'ai retenté d'ouvrir une session "Maena" et là ça a marché. Par contre, impossible d'ouvrir la bibliothèque iPhoto. Il faut dire que c'est suite à un grand réaménagement (j'ai tout reclassé par année dans les évènements) que l'OS de Macintosh HD a crashé. Bon je me connecte sur "toto" et je vois si je peux procéder à l'installation.
Ah ! --> bonne nouvelle pour ce qui est de l'ouverture de sessionMaena. Tu as un volume DataRescquasiment valide de part en part -->
- mais ce serait dommage d'avoir à le cloner tel quel => Macintosh HD. Il vaudrait mieux la méthode : installation propre => récupération - parce qu'elle garantit une installation d'OS valide.
ok l'installation s'est effectuée. J'écris à partir d'une session "Maenaé sur Macintosh HD" mais j'ai eu un message à la migration de données comme quoi toutes les données n'avaient pas pu être transférées sans précisions ... C'est la m....
MacBook-Pro-de-toto:~ maena$ sudo ls /
sudo: /etc/sudoers is owned by uid 1, should be 0
sudo: no valid sudoers sources found, quitting
sudo: unable to initialize policy plugin
MacBook-Pro-de-toto:~ maena$
Je ne peux pas récupérer des dossiers de /DataRes/User/Maena depuis /Macintosh HD/User/Maena. Le dossier du DataRes a un panneau sens interdit. Ce n'est pas le cas sur une session toto, pourtant les 2 comptes sont bien "admin"
Tu as passé la commande dans la session Maena de Macintosh HD ? -->
- je n'arrive pas à concevoir comment un fichier sudoers pourrait être invalide (ici : non possédé par root mais par daemon = les services du Système) > après une installation propre de Sierra dans Macintosh HD - installation propre non affectée par une récupération des comptes d'utilisateurs de DataResc (puisque ne reprenant rien de l'OS de la source DataResc)...