Macbook et écran TV

MacJov

Membre actif
27 Octobre 2008
126
1
Charente
Bonsoir

Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème. J'ai un Macbook alu et je voudrais regarder mes films et photos sur un écran TV. J'ai donc acheté un câble HDMI chez Macway avec prise dorée pour avoir de la bonne qualité (c'est ce que j'ai lu) et aussi le cordon de raccordement de chez Apple. Quand je branche la fiche HDMI sur la TV j'appuie sur source et j'obtiens le fond d'écran standard du Macbook (style guerre des étoiles) mais pas le miens? Que faut il donc faire pour afficher mon écran de Mac sur la TV et ainsi faire défiller les photos ou films ?
Merci d'avance

Salut MacJov,
Quand tu branches ton mac à la télé, et que tu as un fond d'écran qui apparaît, est ce que tu as déjà essayé de refermé le Mac ?
Car il est bien possible que ton mac se connecte bien à l'écran mais en mode écran "étendu", regarde je l'ai déjà développé ici (dans ce post on parle d'écran de moniteur externe, mais pour les écran de télé, c'est la même chose).
Tiens nous au courant
Bonne journée :D

Bonjour

Merci pour ces infos. Je retrouve tous les symptômes décrits dans ton lien. Si je ferme mon écran la TV devient noire et j'ai le message pas de signal. Quand je l'ouvre je retrouve le fond d'écran d'origine mais pas le mien, pas d'icône non plus. Avec space j'ai la même chose que la capture d'écran de ton message. La luminosité est bonne les contacts sont bons. Où est le pb ??

Salut,
En fait, quand tu fermes l'écran de ton mac et que tu vois s'afficher "pas de signal" à ce moment là il faut que tu sorte l'ordinateur de sa veille. Pour cette raison, il est important que tes paramètres (dans préférences système) te permettent de sortir de la veille avec la souris ou un clavier externe sans ouvrir l'écran. Ainsi, si le capot est fermé et que tu sort de la veille, l'affichage se fait sur le moniteur externe :)
Lorsque tu as ton deuxième écran (celui avec le fond d'écran que tu ne connais pas), est ce que tu peux mettre le curseur de ta souris sur l'écran de télévision ? Parce que peut-être que tu es en bureau étendue

Bonjour
en fait je n'ai pas de souris je n'utilise que le trackpad, donc je ne peu pas répondre à ta question. J'en ai une chez moi mais je suis loin en ce moment !!! Ce qui est bizarre c'ets que je devrais pouvoir faire la même chose que su le PC de mon voisin, il a les deux écrans et la souris passe du portable à la TV . Où trouve t on l'info que l'on en bureau étendu ?
Merci pour l'aide

Le seule façon de vérifier si tu es en bureau étendue, est de faire passer ton curseur sur l'autre écran. Quand tu branche ton mac au téléviseur, et que tu vas dans préférences système > monteur, est ce que tu vois apparaître le deuxième écran ? (tu dois avoir un deuxième onglet, la où tu peux choisir la résolution de ton moniteur externe) et c'est normalement ici que tu peux choisir de mettre ton mac en écran étendue ou répliqué

çà y est çà marche !
Voici ce que j'ai fait : Après avoir branché la TV j'ai eu une fenêtre intitulée Samsung. avec indiqué Résolution 720P Taux de rafraichissement 60 hz Rotation normale et plein écran coché
Sur le MAcbook Il y a une fenêtre avec trois boutons Moniteur/Disposition/Couleur
J'ai cliqué sur recopie vidéo et j'ai sur ma TV exactement ce que j'ai sur le MAcbook.
Merci de ton aide. Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé mais çà marche.

Bonjour

Je reviens sur ce post car j'ai voulu lire des films présents sur mon Macbook, et dans ce cas je n'ai pas le son sur la TV ?? Je suis allé dans préférences système / son mais je n'ai que hauts parleurs internes (sortie intégré). Je ne peux pas sélectionner le son TV qui n'apparaît pas dans les menus ?
Que se passe t il ?

Salut,
C'est tout à fait normal, car ton câble ne permet pas de faire passer le son à ta télé, il ne gère que l'image. Ce n'est pas comme une péritelle, où il y a 3 câbles pour gérer tout sa.

Bonjour

C'est pas très malin ce système !! Alors c'est quoi la solution ? Alors on fait comment pour brancher par exemple un lecteur blue ray sur une TV moderne qui a des prises USB et HDMI ?

Remarque moi non plus, je n'ai que mon Macbook. je voudrais bien m'équiper pour lire mes films et photos sur une TV ! J'étais parti sur le Macmini mais vu le prix j'abandonne. L'Apple TV n'est guère utile d'après ce que j'ai lu sur le site. Donc je cherche !!

peut-être dis-je une bêtise, mais il semble avoir vu a la Fnac un cordon spécial qui permet de relier un Mac a une tv via le HDMI et qui permet d'avoir le son...

si mes souvenirs sont bon, ça valait une petite centaine d'euros !

faut juste avoir le cable HMI en plus !

mais je ne le vois pas sur l'apple Store !

Non je le l'ai pas payé si cher heureusement seulement 24 euros un 5 mètres sur MAcway je crois. Donc je ne suis pas gogole....
Tu as raison Waxmaster je vais brancher une petite paire d'enceinte et cela fera l'affaire.
Merci

DAns ce cas qui peut m'expliquer pourquoi on a le son quand on branche un lecteur blue ray en HDMI sur une TV ?

Combien de fois il va falloir le répéter, le cable VGA coute 15 euros et fait la même chose. 100e un cable hdmi, faut être gogole...

ce n'est pas le câble qui coute 100 euros, mais le système qui permet la connexion du Mac au câble !