Macbook lent, pas de réactivité des applications, sablier

Séoulite 87

Membre enregistré
13 Novembre 2012
1
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum!
J'ai un mac book pro version snowleopard. J'en fais une utilisation très basique: navigation internet sur safari et pack office (excel, word, power point) à 90%. Néanmoins je reconnais qu'en dehors du vidage de la corbeille, je fais peu de maintenance sur mon macbook. De plus, j'ai récemment eu pas mal de boulot. Fatigué, j'ai donc laissé mon ordi allumé plusieurs jours de suite.
Question n°1) Quel est l'impact de cette habitude sur l'ordi? Comment assurer une bonne maintenance de son macbook pro Snowleopard?

Dernièrement, j'ai constaté que le sablier circulaire au motif arc-en-ciel apparaît de plus en plus et les applications répondent avec retard. Aujourd'hui j'ai rencontré deux problèmes qui m'impactent trop pour rester sans agir!
Ce matin alors que je terminais une importante présentation sur power point je suis resté bloqué à cause du sablier. J'ai commencé par attendre mais au bout de 2h, j'ai forcé à quitter l'application, pensant pouvoir compter sur l'enregistrement automatique dans les dossiers temporaires. Mauvaise surprise, à l'ouverture de l'application power point, le dossier des documents temporaires était vierge!

Question n°2) D'où vient le ralentissement général de mon ordi? Est-ce la mémoire vive? Comment puis-je restaurer la vitesse de mon Macbook?

Question°3) Pourquoi l'enregistrement automatique dans la mémoire des dossiers temporaires n'a t-il pas marché?

---------- Nouveau message ajouté à 10h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h06 ----------

Merci d'avance pour vos lumières!