Bonjour,
J'ai récupéré pour une somme dérisoire un MacBook de mi-2007 encore fonctionnel. Exception, le rétro-éclairage de l'écran commence un peu à fatiguer (légers scintillements).
Configuration matérielle :
Intel Core 2 Duo 2,16 GHz
HDD 160 Go
2,5 Go de RAM
Configuration logicielle :
OSX Snow Leopard
J'ai donc exploré les pistes d'évolution :
Remplacement de la batterie qui est morte
Remplacement du HDD par un SSD
Il me reste deux interrogations :
Est-ce pertinent de retirer la barrette de 512 Mb de RAM pour y mettre une de 1 Gb ?
Remplacer la dalle écran ?
Pour l'OS. Ce modèle supporte au maximum Lion 10.7.5
Toutefois, je souhaiterais à terme disposer d'un OS plus à jour.
Il reste deux solutions :
Mettre une version d'OSX encore plus récente. Possible jusqu'à El Capitan. Mais, j'ai été refroidi quand il est demandé au minimum 2 Go de RAM et 4 Go recommandée.
Installer Linux dessus. Question : Peut-on mettre une version x64 dessus ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les possibilités.
Merci pour vos conseils.
J'ai récupéré pour une somme dérisoire un MacBook de mi-2007 encore fonctionnel. Exception, le rétro-éclairage de l'écran commence un peu à fatiguer (légers scintillements).
Configuration matérielle :
Intel Core 2 Duo 2,16 GHz
HDD 160 Go
2,5 Go de RAM
Configuration logicielle :
OSX Snow Leopard
J'ai donc exploré les pistes d'évolution :
Remplacement de la batterie qui est morte
Remplacement du HDD par un SSD
Il me reste deux interrogations :
Est-ce pertinent de retirer la barrette de 512 Mb de RAM pour y mettre une de 1 Gb ?
Remplacer la dalle écran ?
Pour l'OS. Ce modèle supporte au maximum Lion 10.7.5
Toutefois, je souhaiterais à terme disposer d'un OS plus à jour.
Il reste deux solutions :
Mettre une version d'OSX encore plus récente. Possible jusqu'à El Capitan. Mais, j'ai été refroidi quand il est demandé au minimum 2 Go de RAM et 4 Go recommandée.
Installer Linux dessus. Question : Peut-on mettre une version x64 dessus ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les possibilités.
Merci pour vos conseils.