Transfert sauvegarde sur DEE vers nouveau Mac Book Pro

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
151
10
Paris
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau MBP et souhaiterais savoir comment migrer toutes mes données depuis un DDE. Mon ancien Mac donne des signes de faiblesse, (il
bugge à chaque MAJ) je préfère utiliser une sauvegarde.

Pouvez-vous me guider ? Sur le site Apple store je n'ai pas bien compris...

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement.

Bonjour,
Sous quel format est la sauvegarde ?
clone, Time Machine ?

J'ai fait ça il y a peu pour passer de El Capitan à Ventura sur un Mini 2012 qui remplaçait un Mini 2009.
Instal de Ventura (OCLP) sur le 2012 puis Assistant de migration depuis le Mini 2009 branché en mode cible.

Après, comme on ne connaît ni l'ancien Mac ni le nouveau, c'est assez spéculatif pour les branchements… :smile:

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci pour vos réponses.
Il s'agit d'un clone de mon MBP 13" qui a près de 10 ans, sur Mojave, donnant des signes de fatigue et ne pouvant plus être mis à jour, etc...
J'ai donc racheté un MBP 14 reconditionné, puce Apple M3, sur lequel je voudrais réinstaller le contenu de l'ancien Mac. Je veux utiliser un clone car l'ancien mac risque de bloquer pendant le transfert direct entre les deux. Pourtant j'utilise Onyx régulièrement, mais je pense qu'il a dépassé la limite d'âge.

Je viens d'acheter un nouveau MBP et souhaiterais savoir comment migrer toutes mes données depuis un DDE
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Assistant migration, mais que pour les documents. Les applications doivent être réinstallées à la main, l'une après l'autre.
Et regarde dans ce fil les problèmes auxquels tu pourrait être confronté…

Dernière édition: