Bonjour à tous.
Voila que depuis 3 ou 4 jours je rencontre un problème de lenteur sur mon macbook pro 13
Model A1278 2,7 Ghz intel core I7
Les infos Stockage donnent 757,31 Go Libre Sur 998,97 Go
Mais l'utilitaire disque me donne tout autre chose : Capacité : 999,35
Disponible 18,9 Mo
Utilisé : 999,33
Une réparation disque me donne :
Vérification du système de fichiers.Mode en direct actif.Vérification en direct en cours.Vérification du volume HFS Plus journalisé.Vérification du fichier de blocs en excès.Vérification des fichiers à liens multiples.Vérification de la hiérarchie du catalogue.Vérification du fichier des attributs étendus.Vérification des informations du volume.Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0. avec impossibilité de démonté disque : STOCK
Merci pour vos suggestions et conseils
Voila que depuis 3 ou 4 jours je rencontre un problème de lenteur sur mon macbook pro 13
Model A1278 2,7 Ghz intel core I7
Les infos Stockage donnent 757,31 Go Libre Sur 998,97 Go
Mais l'utilitaire disque me donne tout autre chose : Capacité : 999,35
Disponible 18,9 Mo
Utilisé : 999,33
Une réparation disque me donne :
Vérification du système de fichiers.Mode en direct actif.Vérification en direct en cours.Vérification du volume HFS Plus journalisé.Vérification du fichier de blocs en excès.Vérification des fichiers à liens multiples.Vérification de la hiérarchie du catalogue.Vérification du fichier des attributs étendus.Vérification des informations du volume.Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0. avec impossibilité de démonté disque : STOCK
Merci pour vos suggestions et conseils
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.5 (455)
Rapport créé le 2017-09-23 13:58:29
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 3:18
La vitesse : Satisfaisante
Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.
Problème : L‘ordinateur est trop lent
Description :
Très lent utilitaire disque indique capacité 999,35 GO
Disponible 18,9 MO
Utilisé 999,33 GO
A propos de ce mac indique STOCK
757,31 GO sur 998,97 GO
Informations matérielles : ⓘ
MacBook Pro (13 pouces, début 2011)
[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
MacBook Pro - modèle : MacBookPro8,1
1 2.7 GHz Intel Core i7 (i7-2620M) CPU: 2-core
16 GB RAM Extensible - [Instructions]
BANK 0/DIMM0
8 GB DDR3 1333 MHz ok
BANK 1/DIMM0
8 GB DDR3 1333 MHz ok
Handoff/Airdrop2: non disponible
Réseau sans fil : en1 : 802.11 a/b/g/n
Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 776
Informations vidéo : ⓘ
Intel HD Graphics 3000 - VRAM : 512 Mo
Color LCD 1280 x 800
Informations des disques : ⓘ
Crucial_CT525MX300SSD1 disk0: (525,11 Go) (SSD - TRIM: Non)
[Afficher le rapport SMART]
(disk0s1) <non monté> [EFI]: 210 Mo
(disk0s2) <non monté> [Conteneur CoreStorage]: 524.25 Go
(disk0s3) <non monté> [Recovery]: 650 Mo
TOSHIBA MQ01ABD100H disk1: (1 To) (Rotational)
[Afficher le rapport SMART]
(disk1s1) <non monté> [EFI]: 210 Mo
(disk1s2) <non monté> [Conteneur CoreStorage]: 999.35 Go
(disk1s3) <non monté> [Recovery]: 650 Mo
Informations USB : ⓘ
EHCI Root Hub Simulation
hub_device
Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad
Apple Inc. BRCM2070 Hub
Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
EHCI Root Hub Simulation
hub_device
Apple Computer, Inc. IR Receiver
Informations Thunderbolt : ⓘ
Apple Inc. thunderbolt_bus
Disques virtuels : ⓘ
HD (disk2 - HFS+ journalisé) /Volumes/HD : 523.88 Go (497.12 Go libre)
Disque phsyique : disk0s2 524.25 Go Online
STOCK (disk3 - HFS+ journalisé) / [Startup] : 998.97 Go (757.31 Go libre)
Disque phsyique : disk1s2 999.35 Go Online
Logiciels du système : ⓘ
OS X Yosemite 10.10.5 (14F2411) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure
Fichiers de configuration : ⓘ
/etc/hosts - Nombre : 1
Gatekeeper : ⓘ
N’importe où [Activer la sécurité Gatekeeper]
Nettoyage : ⓘ
/Library/LaunchDaemons/com.acronis.acep.plist
/Applications/Acronis True Image.app/Contents/MacOS/prl_stat for_scheduler
Logiciel non trouvé !
/Library/LaunchDaemons/com.acronis.mms_mini.plist
/Applications/Acronis True Image.app/Contents/MacOS/mms_mini/mms_mini.sh
Logiciel non trouvé !
/Library/LaunchDaemons/com.acronis.mobile_backup_server.plist
/Applications/Acronis True Image.app/Contents/MacOS/mobile_backup_server/mobile_backup_server.sh
Logiciel non trouvé !
/Library/LaunchDaemons/com.acronis.mobile_backup_status_server.plist
/Applications/Acronis True Image.app/Contents/MacOS/mobile_backup_status_server/mobile_backup_status_server.sh
Logiciel non trouvé !
~/Library/LaunchAgents/com.acronis.monitor.plist
/Applications/Acronis True Image.app/Contents/MacOS/trueimaged /monitor
Logiciel non trouvé !
~/Library/LaunchAgents/com.apple.CSConfigDotMacCert-[expurgé]@me.com-SharedServices.Agent.plist
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/OSServices.framework/Versions/A/Support/CSConfigDotMacCert -l ~/Library/Logs/CSConfigDotMacCert.log -u [expurgé]@me.com -t SharedServices -s
Logiciel non trouvé !
6 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
Extensions du noyau : ⓘ
/Applications/Capture One 2.app
[désengagé] com.Leaf.driver.LeafFwXDriverMatcher (1.2.0d1) [Rechercher]
/Applications/DiskWarrior.app
[désengagé] com.alsoft.Preview (4.4) [Rechercher]
/Applications/TechTool Pro 9.app
[désengagé] com.micromat.driver.spdKernel (1.0 - SDK 10.11) [Rechercher]
[désengagé] com.micromat.driver.spdKernel-10-8 (1.0 - SDK 10.8) [Rechercher]
/Applications/Toast 11 Titanium/Spin Doctor.app
[engagé] com.hzsystems.terminus.driver (4) [Rechercher]
/Applications/Toast 11 Titanium/Toast Titanium.app
[désengagé] com.roxio.BluRaySupport (1.1.6) [Rechercher]
/System/Library/Extensions
[engagé] tc.tctechnologies.driver.PaeFireStudio (4.1.3 - SDK 10.6) [Rechercher]
~/Library/Services/ToastIt.service/Contents/MacOS
[désengagé] com.roxio.TDIXController (2.0) [Rechercher]
/Volumes/HD/Applications/Disk Sensei.app
[désengagé] org.cindori.TrimEnabler (1.0 - SDK 10.10) [Rechercher]
/Volumes/HD/Applications/LenovoEMC Storage Manager.app
[désengagé] foo.tap (20090**3) [Rechercher]
[désengagé] foo.tun (20090**3) [Rechercher]
Éléments de démarrage : ⓘ
tap : Chemin : /Library/StartupItems/tap
tun : Chemin : /Library/StartupItems/tun
Les éléments de démarrage ne fonctionne plus dans OS X Yosemite ou ultérieur
Agents de lancement systèmes : ⓘ
[désengagé] 5 tâches d’Apple
[engagé] 151 tâches d’Apple
[en marche] 56 tâches d’Apple
Daemons de lancement systèmes : ⓘ
[désengagé] 46 tâches d’Apple
[engagé] 135 tâches d’Apple
[en marche] 81 tâches d’Apple
Agents de lancement : ⓘ
[désengagé] com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2015-09-27) [Rechercher]
[engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-07-10) [Rechercher]
[en marche] com.micromat.TechToolProAgent.plist (Micromat, Inc. - installé 2017-01-17) [Rechercher]
[désengagé] com.teamviewer.teamviewer.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-01-14) [Rechercher]
[désengagé] com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-01-14) [Rechercher]
[engagé] com.xrite.device.softwareupdate.plist (X-Rite, Incorporated - installé 2017-01-21) [Rechercher]
Daemons de lancements : ⓘ
[engagé] com.acronis.acep.plist (? a09a396a 0 - installé 2017-02-26) [Rechercher] - /Applications/Acronis True Image.app/Contents/MacOS/prl_stat : Logiciel non trouvé
[échec] com.acronis.mms_mini.plist (? 8cfe4a0 0 - installé 2017-02-26) [Rechercher] - /Applications/Acronis True Image.app/Contents/MacOS/mms_mini/mms_mini.sh : Logiciel non trouvé
[échec] com.acronis.mobile_backup_server.plist (? 85a58a71 0 - installé 2017-02-26) [Rechercher] - /Applications/Acronis True Image.app/Contents/MacOS/mobile_backup_server/mobile_backup_server.sh : Logiciel non trouvé
[échec] com.acronis.mobile_backup_status_server.plist (? b734f673 0 - installé 2017-02-26) [Rechercher] - /Applications/Acronis True Image.app/Contents/MacOS/mobile_backup_status_server/mobile_backup_status_server.sh : Logiciel non trouvé
[engagé] com.adobe.SwitchBoard.plist (? 856489a3 0 - installé 2015-09-27) [Rechercher]
[engagé] com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 eb6bee8f - installé 2017-08-29) [Rechercher]
[engagé] com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2017-07-27) [Rechercher]
[engagé] com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-02-06) [Rechercher]
[en marche] com.micromat.TechToolProDaemon.plist (Micromat, Inc. - installé 2017-01-17) [Rechercher]
[engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-04-15) [Rechercher]
[engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2016-06-11) [Rechercher]
[engagé] com.teamviewer.Helper.plist (TeamViewer GmbH - installé 2016-12-21) [Rechercher]
[désengagé] com.teamviewer.teamviewer_service.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-01-14) [Rechercher]
[engagé] com.transcend.RxRecoveryHelper.plist (Transcend Information, Inc. - installé 2017-03-04) [Rechercher]
[en marche] com.xrite.device.xrdd.plist (? 28f4ae75 d767bfca - installé 2013-03-11) [Rechercher]
[engagé] net.sourceforge.MonolingualHelper.plist (ti und m AG - installé 2016-12-03) [Rechercher]
[en marche] pcloudd.plist (? 37acd5b3 6f032f79 - installé 2016-12-03) [Rechercher]
[engagé] tc.tctechnologies.PaeFireStudio.plist (TC Applied Technologies - installé 2016-12-03) [Rechercher]
Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[échec] com.acronis.monitor.plist (? a85a9efd 0 - installé 2017-02-26) [Rechercher] - /Applications/Acronis True Image.app/Contents/MacOS/trueimaged : Logiciel non trouvé
[échec] com.apple.CSConfigDotMacCert-[expurgé]@me.com-SharedServices.Agent.plist (? ? ? - installé 2010-12-08) - /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/OSServices.framework/Versions/A/Support/CSConfigDotMacCert : Logiciel non trouvé
[engagé] com.apple.FolderActions.folders.plist (Shell Script 61e350f9 - installé 2017-09-17)
[engagé] com.bittorrent.uTorrent.plist (BitTorrent, Inc - installé 2016-12-03) [Rechercher]
[engagé] com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2017-08-11) [Rechercher]
Éléments Ouverture : ⓘ
Google Chrome Application - Masqué
(/Applications/Google Chrome.app)
Google Photos Backup Application - Masqué
(/Applications/Google Photos Backup.app)
Programme de sauvegarde et de synchronisation de Google Application - Masqué
(/Applications/Backup and Sync.app)
Dropbox Application - Masqué
(/Applications/Dropbox.app)
Android File Transfer Agent Application
(~/Library/Application Support/Google/Android File Transfer/Android File Transfer Agent.app)
TomTomHOMERunner Application - Masqué
(~/Library/Application Support/TomTom HOME/TomTomHOMERunner.app)
Programme de sauvegarde et de synchronisation de Google Application
(/Applications/Backup and Sync.app)
com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist MachInit - Masqué
(/etc/mach_init_per_user.d/com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist)
Les éléments Mach Init sont obsolètes
Modules internets : ⓘ
FlashPlayer-10.6: 27.0.0.130 (installé 2017-09-13) [Rechercher]
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-05-24)
Flash Player: 27.0.0.130 (installé 2017-09-13) [Rechercher]
AdobePDFViewer: 10.1.1 (installé 2015-09-27) [Rechercher]
Default Browser: 600 (installé 2016-12-03)
PepperFlashPlayer: 27.0.0.130 (installé 2017-09-13) [Rechercher]
JavaAppletPlugin: 15.0.1 (installé 2013-12-26) Vérifier la version
Panneaux de préférences tiers : ⓘ
Flash Player (installé 2017-08-29) [Rechercher]
TechTool Protection (installé 2017-01-17) [Rechercher]
Time Machine : ⓘ
Ignorer les fichiers du système : NON
Sauvegardes mobiles : Désactivé
Sauvegarde automatique : NON - Sauvegarde automatique désactivée
Disques sauvegardés :
STOCK : Taille du disque : 998.97 Go Disque utilisé : 241.67 Go
Destinations :
Seagate Expansion Drive [Local]
Taille totale : 499.76 Go
Nombre total de sauvegardes : 8
Sauvegarde la plus ancienne : 02/07/2016 13:46
Dernière sauvegarde : 20/11/2016 10:08
Taille du disque de sauvegarde : Trop petite
Taille de la sauvegarde 499.76 Go > (Disque utilisé 241.67 Go X 3)
Utilisation du processeur par opération : ⓘ
8% mdworker
6% WindowServer
3% mdworker
2% kernel_task
2% mds
Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
794 Mo kernel_task
202 Mo Backup and Sync
179 Mo Dropbox
175 Mo Google Chrome
126 Mo Finder
Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
8.14 WindowServer
3.22 xrdd
0.98 Backup and Sync
0.46 sysmond
Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
12.28 Go RAM disponible
10.45 Go RAM libre
3.72 Go RAM utilisé
1.83 Go Fichiers en cache
0 o Fichier d’échange utilisé
Installations de logiciel : ⓘ
Tipard All Music Converter: 3.8.37 (installé 2017-09-01)
Adobe Flash Player: (installé 2017-09-13)
Adobe Pepper Flash Player: (installé 2017-09-13)
The Unarchiver: 3.11.2 (installé 2017-09-14)
Extractor: 1.3 (installé 2017-09-17)
The Unarchiver: 3.11.3 (installé 2017-09-17)
Battery Monitor: 2.4.2 (installé 2017-09-21)
La liste des installations peut ne pas être complète.
Informations du diagnostic : ⓘ
2017-09-22 09:24:50 Google Drive.app Écrasement [Ouvrir]
La cause : objc_msgSend() selector name: badgeIdentifierForStatus: