Bonjour,
Mon MacBook Pro fin 2011 est très lent. J'ai fait un rapport etrecheck à la suite duquel j'ai décidé de changer de disque pour un SSD Crucial de 500 GB. (env 70€)
Je pense aussi changer la mémoire initiale de 4 GB à 8 GB. (le manuel dit que je ne peux mettre que 8 GB max)
Voici les 5000 premiers caractères autorisés du rapport EtreCheck par le forum. Dois-je vous envoyer la suite?
J'ai quelques questions suite à sa lecture:
1) Gatekeeper désactivé pose-t-il un problème?
2) Est-ce que je ne dois avoir qu'un logiciel de sécurité? Si oui avez vous une recommandation?
3) Comment autoriser des extensions de noyau bloquées?
J'ai acheté un disque SSD crucial 500GB (66,20 €) que je vais installer ces jours-ci.
Je pense m'acheter deux barrettes 4GB (64€), le max indiqué par Apple est 8 GB pour pour MacBook. => Est-il possible de laisser une barrette de 2GB et de mettre une barrette de 8GB (43€) et et est-ce que ça vaut le coup?
Merci d'avance pour votre aide. Je viens de m'inscrire, j'ai parcouru les forums et je trouve que vous faites un super boulot.
Mon MacBook Pro fin 2011 est très lent. J'ai fait un rapport etrecheck à la suite duquel j'ai décidé de changer de disque pour un SSD Crucial de 500 GB. (env 70€)
Je pense aussi changer la mémoire initiale de 4 GB à 8 GB. (le manuel dit que je ne peux mettre que 8 GB max)
Voici les 5000 premiers caractères autorisés du rapport EtreCheck par le forum. Dois-je vous envoyer la suite?
J'ai quelques questions suite à sa lecture:
1) Gatekeeper désactivé pose-t-il un problème?
2) Est-ce que je ne dois avoir qu'un logiciel de sécurité? Si oui avez vous une recommandation?
3) Comment autoriser des extensions de noyau bloquées?
J'ai acheté un disque SSD crucial 500GB (66,20 €) que je vais installer ces jours-ci.
Je pense m'acheter deux barrettes 4GB (64€), le max indiqué par Apple est 8 GB pour pour MacBook. => Est-il possible de laisser une barrette de 2GB et de mettre une barrette de 8GB (43€) et et est-ce que ça vaut le coup?
Merci d'avance pour votre aide. Je viens de m'inscrire, j'ai parcouru les forums et je trouve que vous faites un super boulot.
Bloc de code:
Version d’EtreCheck : 6.0.3 (6A009)
Date du rapport : 2019-08-18 11:21:53
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps déroulé : 13:40
Performance : Mauvaise
Problème : L’ordinateur est trop lent
Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
Disque en échec - Cet ordinateur a un disque qui semble échouer.
Gatekeeper désactivé - Le système de sécurité Gatekeeper est désactivé. Cet ordinateur est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
Logiciel de sécurité cause des problèmes - Le logiciel de sécurité cause des problèmes avec la performance.
Plus d’un seul logiciel de sécurité - Cet ordinateur a plus d’un seul logiciel de sécurité installé.
Problèmes légers :
Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur ou qu’elles soient des opportunités pour l’amélioration.
Extensions du noyau bloquées - Il y a des extensions du noyau bloquées qui attendent l’autorisation de l’utilisateur.
Possible à mettre à niveau le disque - Vous pourriez remplacer le disque mécanique avec un SSD. Ces changements amélioreraient beaucoup la performance de votre ordinateur.
Possible à mettre à niveau la mémoire - Vous pourriez mettre à jour la mémoire de cet ordinateur. Cela améliorerait la performance de votre ordinateur.
Logiciel avec grande usage de l’unité centrale - Il y a eu quelques logiciels qui ont eu grande usage de l’unité centrale.
Nettoyage - Il y a des fichiers orphelins qui peuvent être supprimés.
Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Ils ont l’air légitimes, mais ils ont besoin de vérification.
Modifications du système - Il y a un grand nombre de modifications du système qui courent dans l’arrière-plan.
Ordinateur ancien - Cet ordinateur pourrait considéré comme ancien.
Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui ne fonctionneront pas après macOS 10.14 « Mojave ».
Informations matérielles :
MacBook Pro (15 pouces, fin 2011) - Ancien !
MacBook Pro Modèle : MacBookPro8,2
1 2,2 GHz Intel Core i7 (i7-2675QM) unité centrale : 4-core
4 RAM - Possible de l’augmenter
BANK 0/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333 ok
BANK 1/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333 ok
Batterie : Santé = Normal - Nombre de cycles = 76
Informations vidéo :
Intel HD Graphics 3000 - VRAM: 384 Mo
Color LCD 1440 x 900
AMD Radeon HD 6750M - VRAM: 512 Mo