MacBook Pro MacBook Pro 17' problème que faire ?

Ok le problème est que cela coutera environ 100 CHF de frais de transport, aller-retour... en CHF cela fera 400.- CHF. Bon pour ce prix cela reste encore difficile de trouver une machine avec cette performance
C'est bien cher le transport en Suisse.

Si tu passes la frontière avec Mondial Relay dont j'ai déjà utilisé les services sans soucis, tu dois pouvoir diviser le prix du transport par 2 au moins.

Salut loungeclaus

J'ai eu moi-même une défaillance de la puce graphique sur un MacBook Pro 15" Early_2011 en Décembre 2015 > je l'ai porté en AppleStore > le devis brut était : changement de Carte-Mère pour 454€ - ramené à 0€ dans le cadre du programme Apple de réparation gratuite pour ce modèle et pour cette panne toujours ouvert à l'époque.

En ce qui te concerne > le devis est de 280€ + 93€ de frais d'expédition = 373€ --> comme Jean : tarif de transport trop cher > chercher meilleur marché. Mais même à 373€ > ça reste jouable : c'est quand même un MacBook Pro 17" de 2011 > un 17", ça ne se quitte pas comme ça. En ce qui me concerne > mon Mac principal est justement un MacBook Pro 17" i7 2,5 GHz écran mat Late_2011 : je ne me vois pas le quitter encore.

Alors j'ai comparé avec quelque chose de neuf voici la différence :

ASUS x540LA-XX265T à 400 CHF : Core i3 15' 4Go RAM 500 GO mémoire :D

contre un macbook pro 17' : quadcore i7 2,3 ghz 16Go RAM 1TO mémoire

hmmm le prob c'est qu'il ne peut pas être transporté aussi facilement, c'est je pense le plus gros problème pour moi

C'est bien cher le transport en Suisse.

Si tu passes la frontière avec Mondial Relay dont j'ai déjà utilisé les services sans soucis, tu dois pouvoir diviser le prix du transport par 2 au moins.

Ca a l'air effectivement moins cher, par contre je n'y comprends rien avec ces points relai ^^, informatique21 a certainement son propre moyen pour envoyer que je ne peux contrôler. Et lorsque j'envoie moi-même il doit aller le cherche à un point relai si je comprends bien ? si c'est loin il n'acceptera pas

Ca a l'air effectivement moins cher, par contre je n'y comprends rien avec ces points relai ^^, informatique21 a certainement son propre moyen pour envoyer que je ne peux contrôler. Et lorsque j'envoie moi-même il doit aller le cherche à un point relai si je comprends bien ? si c'est loin il n'acceptera pas
Tu es loin de la frontière?
Tu emmènes ton colis à un point Relay et tu vas le chercher à ce même point.
Avant tu demandes à Informatique 21 si ça leur convient.

je n'ai toujours pas décidé, est-ce que cela vaut la peine de dépenser environ 350 euros pour réparer ce MacBook Pro ou non. A savoir que j'ai maintenant le tout nouveau à touch bar ainsi qu'un MacBook Pro 15' 2015 au cas où si j'ai des problèmes avec le nouveau... l'ancien est invendable s'il n'est pas réparé, par contre celui de 2015 oui...

Tu peux le réparer et le vendre ….