Bonjour,
Tout d'abord, je tiens a vous remercier du temps pour le temps que vous accorder aux néophytes comme moi.
JE précise toutefois que je suis loin d'être un cador en informatique (encore plus vrai pour un mac).
Bref, revenons au sujet qui m'amène a ouvrir ce poste.
Tout d'abord, l'origine de mon n'était pas celui annoncé dans le titre.
Mon premier problème concernait l'impossibilité de me connecter une fois que je rentrais mon mot de passe (aucun message, et la roue multicolore qui tourne sans cesse).
Après de multiple essais j'ai fait les opérations suivantes:
Réinitialiser la mémoire NVRAM (CMD +R) = sans succès
Ouvrir en mode sans échec = sans succès
J'ai fini en utilisant tout les choix possible de l'utilitaire de disque sauf time machine car pas de sauvegarde.
Réparer les disques ou partitions = sans succès
idem pour l'aide en ligne
puis a la fin essayer de réparer le disque = sans succès (8h quand même).
Suite a cela, je me suis dit qu'un formatage ne lui ferait pas de mal car jamais fait.
Ce formatage n'a pas été a son terme et une message d'erreur et apparut (voir doc joint).
J'ai décide d'arrêter là le formatage car l'ordinateur redémarrer en boucle et s'arrêter toujours a l'apparition de ce bref message (2 seconde)
Depuis mon ordinateur s'arrête sur ce bref message a chaque fois que j'essai de l'allumer.
Suis je en face d'un problème matériel ou logiciel ?
Si ce problème parle a l'un d'entre vous, vous êtes le,les bienvenus.
Par avance merci de votre collaboration.
Merci et bonne année.
Tout d'abord, je tiens a vous remercier du temps pour le temps que vous accorder aux néophytes comme moi.
JE précise toutefois que je suis loin d'être un cador en informatique (encore plus vrai pour un mac).
Bref, revenons au sujet qui m'amène a ouvrir ce poste.
Tout d'abord, l'origine de mon n'était pas celui annoncé dans le titre.
Mon premier problème concernait l'impossibilité de me connecter une fois que je rentrais mon mot de passe (aucun message, et la roue multicolore qui tourne sans cesse).
Après de multiple essais j'ai fait les opérations suivantes:
Réinitialiser la mémoire NVRAM (CMD +R) = sans succès
Ouvrir en mode sans échec = sans succès
J'ai fini en utilisant tout les choix possible de l'utilitaire de disque sauf time machine car pas de sauvegarde.
Réparer les disques ou partitions = sans succès
idem pour l'aide en ligne
puis a la fin essayer de réparer le disque = sans succès (8h quand même).
Suite a cela, je me suis dit qu'un formatage ne lui ferait pas de mal car jamais fait.
Ce formatage n'a pas été a son terme et une message d'erreur et apparut (voir doc joint).
J'ai décide d'arrêter là le formatage car l'ordinateur redémarrer en boucle et s'arrêter toujours a l'apparition de ce bref message (2 seconde)
Depuis mon ordinateur s'arrête sur ce bref message a chaque fois que j'essai de l'allumer.
Suis je en face d'un problème matériel ou logiciel ?
Si ce problème parle a l'un d'entre vous, vous êtes le,les bienvenus.
Par avance merci de votre collaboration.
Merci et bonne année.