MacBook Pro Macbook pro 2019 qui s'allume lorsque j'appuie sur le clavier

jean67-68

Membre confirmé
2 Février 2020
10
0
47
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un macboock pro Touch Barr de 2019 I5 à 2,4 - 8go et 256GO il est sous Catalina.

C'est sur le deuxième macbook pro 2019 ou c'est 2 choses apparaissent.

1/ Quand il eteind, si j'appui sur le clavier il s' allume es normal ?

2/ quand j' éteint défois c 'est comme si l'écran saute quelques mili seconde y a des zones rouges, vert ect ...

Merci par avance de vos réponses ou pas.

Fichiers joints

• Screenshot_20200130-183545_Gallery.jpg
    Screenshot_20200130-183545_Gallery.jpg
    354,6 KB · Affichages: 337
1/ Quand il eteind, si j'appui sur le clavier il s' allume es normal ?

oui, c'est nouveau, pour moi c'est une idiotie, car comment on fait pour depoussierer son clavier ? .J'ai entendu dire qu'il faut un logiciel pour retrouver la normalité !!!

2/ quand j' éteint défois c 'est comme si l'écran saute quelques mili seconde y a des zones rouges, vert ect ...
ça c'est pas normal, renvoyer le et changer le

si ce n'est pas trop indiscret, ou achetez vous votre materiel ?
Avez vous ces même soucis avant de configurer le mac a votre sauce ? car cette methode permet d'être sur que cela ne vienne pas de fichiers/ data et autre app, qui ont été rapatrié.
Donc partez vous d'un mac neuf en additionant vos applications une a une ?

j' achète chez boulanger.
A le base le mac est neuf, en logiciel j'ai : Folx, acrobat, Nord vpn, google chrome Unarchiver et Smart switch.
parcontre j'avous certain de ces apps sont pas officiel.

Je suis un novice sur mac je viens de windows dsl :"(

Avez vous ces même soucis avant de configurer le mac a votre sauce ? car cette methode permet d'être sur que cela ne vienne pas de fichiers/ data et autre app, qui ont été rapatrié.

j' achète chez boulanger.
A le base le mac est neuf, en logiciel j'ai : Folx, acrobat, Nord vpn, google chrome Unarchiver et Smart switch.
parcontre j'avous certain de ces apps sont pas officiel.

Je suis un novice sur mac je viens de windows dsl :"(

La methode que je vous propose est lapidaire.
Vous effacer machintosh HD
puis vous travaillez sur le mac uniquement avec les logiciels de macOS (safari-texte edit )...oui c'est contraignant, mais c'est a ce niveau que vous verrez si c'est le mac-hardware qui a un problème
après 2/3 jours vous installez un logiciel tiers...attendez 2/3 jours et ajouter un autre

j'avous certain de ces apps sont pas officiel.
ne les utilisez pas pour l'instant,
pas tant que vos logiciels officiel ne soient passé a la loupe

qu'est-ce que vous en pensez ?

par contre pour effacer macinstosh HD , faites vous aidez pour avoir le bon tuto, parceque des fois ça bloque....mais même si ça bloque @macomaniac vous viendras en aide

avant de tout effacer ; avez vous fait une sauvegarde time machine ; si vous ne connaissez pas , on en discute

Dernière édition:
time machine vous permet d'avoir une image de votre mac a un instant "T"
si dans vos demarches cela dérappe, vous pouvez revenir en arrierre et ainsi retrouvé le mac fonctionnant normalement...mais en reflechissant, comme le bug est avéré (et si rien n'a été fait auparavant); il faudra faire la sauvegarde,après avoir effacer macinstosh HD,avant d'installer le 1er logiciel puis par la suite , vous faites une sauvegarde a chaque fois que vous installez un nouveau software.

voilà le tuto pour effacer correctement votre disque dur interne ( DDI )=>
https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

un petit oubli, vous devez faire la sauvegarde time machine sur un disque dur externe, donc a acheté, et ce disque devra être formater au couleur de mac OS ; c'est a dire :
  • format => macos etendu journalisé
  • shema => table de partition GUID

Dernière édition:
time machine vous permet d'avoir une image de votre mac a un instant "T"
si dans vos demarches cela dérappe, vous pouvez revenir en arrierre et ainsi retrouvé le mac fonctionnant normalement...mais en reflechissant, comme le bug est avéré (et si rien n'a été fait auparavant); il faudra faire la sauvegarde,après avoir effacer macinstosh HD,avant d'installer le 1er logiciel puis par la suite , vous faites une sauvegarde a chaque fois que vous installez un nouveau software.

voilà le tuto pour effacer correctement votre disque dur interne ( DDI )=>
https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

un petit oubli, vous devez faire la sauvegarde time machine sur un disque dur externe, donc a acheté, et ce disque devra être formater au couleur de mac OS ; c'est a dire :
  • format => macos etendu journalisé
  • shema => table de partition GUID
re coucou d'abord merci pour tout ^^

voici la réponse du site d' Apple un peux bizarre je trouve lol

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-02-02 à 18.52.37.png
    Capture d’écran 2020-02-02 à 18.52.37.png
    190 KB · Affichages: 337
elle est où la reponse !! :)

C'est a vous de décidez quoi faire.
D'autre internautes pourront donner leur avis.

Mais il faut s'assurer, avant de le renvoyer, que ce n'est pas un de vos logiciels qui fait dérailler le train.Il a pu fonctionner sur un autre ordi, et ne pas être accepté sur celui-là.

C'est a vous de décidez quoi faire.
D'autre internautes pourront donner leur avis.

Mais il faut s'assurer, avant de le renvoyer, que ce n'est pas un de vos logiciels qui fait dérailler le train.Il a pu fonctionner sur un autre ordi, et ne pas être accepté sur celui-là.

oui je vais tout désinstaller et si sa suffis pas un reset disque

n'hésitez pas a demander de l'aide