merciTa machine est toujours aussi lente ?
Peux-tu poster des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des processus par % décroissant) et onglet Mémoire, stp ?
Les process sont OK, la consommation en RAM aussi, à 1e vue rien qui puisse expliquer ces lenteurs…Oui c’est toujours assez lent. Les temps de réponses sont relativement longs...
Ce sont des liens hypertexte. Ouvre-les, la procédure y est décrite.Aïe je sais pas faire tout ça
Ça y est j’ai exécuté toutes les actions.Ce sont des liens hypertexte. Ouvre-les, la procédure y est décrite.
Ca sent le problème hardware…J’ai fait le SMC et la mémoire et dès que je reviens en normal ça recommence...
Aïe ! .. merci pour ton suivi !J’ai pas besoin de sauvegarder, j’ai tout sur clé USB..y a t’il un tuto pour mettre Mojave ?Ca sent le problème hardware…
Assure toi déjà d'avoir de bonnes sauvegardes.
Si tu ne veux pas aller en SAV tout de suite, essaie d'installer (comme le suggérait @izel mor ) Mojave, à la place de Big Sur.
Soit sur un disque externe vierge, soit en effaçant tout ton disque interne (donc fais bien des sauvegardes avant !).
Effacer tous les volumes : Effacement d’un disque pour MacAïe ! .. merci pour ton suivi !J’ai pas besoin de sauvegarder, j’ai tout sur clé USB..y a t’il un tuto pour mettre Mojave ?
Bonjour SlyEffacer tous les volumes : Effacement d’un disque pour Mac
(donc démarrer par ex. sur une clef bootable avec Mojave)
puis seulement, installer Mojave.
Donc… à suivre…je ré installe donc Big sur pour la 3ème fois
Ça y est installé.. idemDonc… à suivre…
Tu veux dire que ta machine est toujours lente ?Ça y est installé.. idem
C'est vrai que l'écran semble en mauvais état, donc @Gaxjoz13 si tu rencontres les mêmes problèmes d'écran à mon avis ça peut être un problème d'écran et de carte graphique. Donc tu peux penser à faire checker ton écran par un spécialiste.Tu veux dire que ta machine est toujours lente ?
Et c'est moi qui voit pas bien, ou bien le revêtement antireflets se fait la malle ?
Tout à fait le revêtement part en cacahuètes depuis 2 ans environs ..c’est moyen !Tu veux dire que ta machine est toujours lente ?
Et c'est moi qui voit pas bien, ou bien le revêtement antireflets se fait la malle ?
Pour l'anti reflets, il y avait une extension de garantie chez Apple : https://www.macg.co/materiel/2017/0...riores-de-macbook-et-macbook-pro-retina-97570Tout à fait le revêtement part en cacahuètes depuis 2 ans environs ..c’est moyen !
Merci Sly, j’essaierai mais je suis pas sûr qu’ils le prennent il est de 2015... mais qui ne tente rien n’a rien !Pour l'anti reflets, il y avait une extension de garantie chez Apple : https://www.macg.co/materiel/2017/0...riores-de-macbook-et-macbook-pro-retina-97570
Regarde ce fil : https://forums.macg.co/threads/anti-reflet-qui-se-deteriore-sur-ecran-mbpr.1300959/
certains ont réussi à faire jouer la clause de vice caché et donc, obtenir une machine neuve…
Je dirais ce numéro : 0800 046 046Aurais-tu un numéro de téléphone ?
Ça y est, je les ai eu au tel... Un directeur de je sais pas quoi qui a pris mon dossier en charge. Comme comix je dois envoyer un courrier recommandé en Irlande et j’ai rendez vous cet après-midi pour faire le diagnostic dans un centre agréé Apple. Je dois joindre la facture aussi et ensuite attendre une réponse.Je dirais ce numéro : 0800 046 046