MacBook Pro MacBook pro en sédentaire? ou en complement du MacMini?

damokles

Membre enregistré
7 Janvier 2025
2
0
43
Bonjour à tous,

Aujourd'hui pour le travail, j'utilise un Iphone 15, en nomade un PC Asus Ryzen et en sédentaire un PC Terra en double écrans.

Il est prévu de passer à trois écrans 24" pour diverses raisons.

Je fais principalement de la programmation, du plan, des études de cas (batiment-industrie-etc... )
Pas ou peu de photos, peu de vidéos.

Mes questions sont les suivantes, pour ne pas grêver le budget et trouver la meilleure option:
  1. Je partais sur un Macmini dernière génération avec trois écrans 24", et en nomade un macbook (air ou pro?15-16"), avec pas mal de RAM pour chaque histoire de les garder un peu (le MacbookPro de ma compagne était un peu "gonflé" d'origine, on l'a reconditionné avec un SSD en 2022, il a maintenant 11 ans et elle s'en sers presque tous les jours)
  2. Ou alors partir sur un unique Macbook pro que je connecterais sur 2-3 écrans, et qui serait nomade quand j'en ai besoin, les données étant stockées principalement en cloud serveur ou en mini serveur physique.

Par ailleurs se pose la question de savoir si j'ai reelement besoin d'un macbook pro pour le developpement, en faisant deja sur un PC qui a 5 ans... ça passe (bon ok ça rame et ça plante - PC quoi...), beaucoup de mes collègues ne jurent que par le pro, mais est ce au final réellement utile?

Au plaisir de vous lire,

Bonjour,

Concernant le Macbook Pro, il me semble que seul le MAX permet de connecter + de 2 écrans externes.

De même, s'il est bien précisé que le Macbook air permet d'avoir 2 écrans externes il nécessaire de fermé le capot, donc impossible d'exploiter l'écran du Macbook Air.

Affichage
M2

• Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré d’un milliard de couleurs et de :
  • Un écran externe d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz
M3

• Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré d’un milliard de couleurs et de :
  • Un écran externe d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz
  • Refermez le MacBook Air pour utiliser un second écran externe d’une résolution atteignant 5K à 60 Hz

Pour le Macbook Pro, la description est moins précise, je ne peux pas dire formellement s'il est possible d'avoir 2 écrans + celui de l'ordinateur. Quoique cela semble être le cas.

Affichage
M4 et M4 Pro

• Jusqu’à deux écrans externes d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz connectés via Thunderbolt, ou un écran externe d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz connecté via Thunderbolt et un écran externe d’une résolution atteignant 4K à 144 Hz connecté via HDMI
  • Un écran externe d’une résolution 8K à 60 Hz ou un écran externe d’une résolution 4K à 240 Hz connecté via HDMI
M4 Max

• Jusqu’à quatre écrans externes : jusqu’à trois écrans externes d’une résolution 6K à 60 Hz connectés via Thunderbolt et un écran externe d’une résolution atteignant 4K à 144 Hz connecté via HDMI
  • Jusqu’à trois écrans externes : jusqu’à deux écrans externes d’une résolution 6K à 60 Hz connectés via Thunderbolt et un écran externe d’une résolution atteignant 8K à 60 Hz ou un écran externe d’une résolution 4K à 240 Hz connecté via HDMI
Sortie vidéo numérique Thunderbolt 4

Prise en charge de la sortie DisplayPort 1.4 native via USB‑C

Sortie vidéo numérique Thunderbolt 5

Prise en charge de la sortie DisplayPort 2.1 native via USB‑C

Sortie vidéo numérique HDMI

• Prise en charge d’un écran d’une résolution atteignant 8K à 60 Hz ou 4K à 240 Hz

Tiens, voir ici aussi

Après, je n'ai qu'un seul écran externe branché sur le MBP 16" M1 Pro.