Macbook pro et la clé usb magique ???

Ramon44

Membre enregistré
5 Novembre 2014
4
0
Bonjour à tous,

Je pense etre dans le bon topic pour m'éclairer de vos lumières. Tout d'abord, petit detail qui a son importance, je suis nouveau dans le monde macintosh. J'etais sur pc auparavant.:rateau:
Bon apres cette petite presentation, je vous présente mon souci. J'essaye desesperement d'exporter un fichier video d'un pc sur mon macbook. Desesperement car quand je branche la cle usb sur mon mac , il me montre tout un tas de fichier que j'ai mon pc ( fichier powerpoint , fichier video , fichiers sons etc...) mais pas LE fichier video mp4 dont j'ai besoin. Le fichier est bien sur la clé mais le mac ne me le montre pas. Grrrr
Avez vous une solution ?
Ç´est un fichier video que je lis tranquillou sur pc avec vlc . J'ai aussi vlc ( j'ai tout un tas de lecteur capable de lire du mp4) sur mac mais le fichier n'apparait pas sur la clé
Merci d'avance

Ramon44
:zen:

Wow ça degaine vite ici. Cool.
Bonsoir marcelo
La cle est en fat32 , le fichier fait 1,80 giga. Je peux transferer plein de fichier entre mon pc et mon mac avec cette clé qui n'est pas partitionnée mais pas celui là. :mouais:
Je rajoute que je peux transferer ce fichier de pc a pc

1) Si tu sélectionnes n'importe quel fichier de ta clé et que tu fais "cmd+a" pour tout sélectionner et copier/coller sur le mac, le fichier apparaît-il sur le mac ?

2) Sur ton PC, le fichier n'est pas verrouillé ?

Salut paranormal wizzard.

Merci pour l'info. Je la garde sous le coude. En fait , j'ai trouvé semble t il le probleme. Apres m'etre arraché les cheveux ce matin pour trouver ce qui déconnait , j'ai changé le nom du fichier sur mon pc ( sans changer l'extension) puis transferé via une cle usb sur le mac et là .... Tadammmm ça fonctionne. :)
Le nom du fichier commençait par une majuscule sur mon pc, c'est peut etre pour ça que le mac ne le voyait pas. Enfin bon , ça fonctionne dorenavant.
Merci quand meme ami rennais, ( ah Rennes , ça me rappelle plein de fiestas la bas et un peu d'etude aussi ) de t'etre penché sur mon probleme.

Ramon :zen:

Haha pas de soucis
(oui Rennes rime avec fiesta mais un peu moins depuis que la rue de la soif est devenue la rue du kebab)

En fait , j'ai trouvé semble t il le probleme.
Tu peux alors marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :zen:

Enfin, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.