Macbook pro et Protools... Intel en général..

islacoulxii

Membre actif
20 Avril 2005
912
92
39
Bruxelles
Bonjour tous!

je me pose une question...

Est ce que Protools tourne sur les nouveaux mac intel?
avec Protools 6.9.2 ?

Le logiciel dépend de l'OS ou de la machine???

Merci pour vos réponses... J'ai rien trouvé sur le site de Digi... (faut dire qu'on trouve jamais ce qu'on cherche sur leur bete site!)

Salut à toi,

Non ProTools ne tourne pas encore sur les macs intel...
Et tu sais d'où je le sais , de leur "bête" site :p

)))Support))))Compatibility

C'est vrai qu'il n'est pas très clair et que c'est tout en anglais mais bon quand même , tu trouves des trucs:rolleyes:

Et pour répondre à ta dernière question , ce logiciel dépend et de l'OS et de la machine.

islacoulxii a dit:
Donc aucun avantage a revendre mon ibook pour passer a un macbookpro ?! pour l'instant du moins...
C'est ça et de toute façon, ce sera une nouvelle version, donc surement pas une version 6.9.X
Ne jamais être pressé avec Digidesign, jamais.....

A priori : Non, pas plus qu'il n'est possible de le faire tourner PT sous Classic.

MarcMame a dit:
A priori : Non, pas plus qu'il n'est possible de le faire tourner PT sous Classic.
Oui mais bon, classique date un peu et les technologies évoluent non? :p

Bon ben et c prévu pour qd ce passage de PT ?

Ca vaut la peine de bosser avec un Mac Book Pro en remplacant mon ibook G4 avec 1,5Go de ram?

Il faudra autant de ram avec cet ordi plus puissant?

Merci pour vos (tes) réponses...

islacoulxii a dit:
Oui mais bon, classique date un peu et les technologies évoluent non? :p
Bien sûr, mais le principe reste le même : ce sont des émulateurs.

Bon ben et c prévu pour qd ce passage de PT ?
Essaye d'avoir la curiosité de visiter le site de Digidesign, la plupart de tes réponses s'y trouvent, c'est ce que nous faisons pour tes les fournir, nous n'inventons rien.
Compatibility Alert : New Apple Intel Models :

Pro Tools (HD, LE and M-Powered) is not currently compatible with the new Apple iMac and MacBook Pro computers with Intel Core Duo processors
Pro Tools is not a universal binary
Digidesign currently does not have a release date for the Pro Tools update that will be needed for compatibility with these Apple Intel based computers

Ca vaut la peine de bosser avec un Mac Book Pro en remplacant mon ibook G4 avec 1,5Go de ram?
Protools ne fonctionne pas encore avec les processeurs Intel.

Il faudra autant de ram avec cet ordi plus puissant?
Comment le savoir tant que l'appli n'existe pas ?

Je suis d'accord, faut être patient avec Digidesign, et ne jamais se lancer sur les premières versions logicielles...
J'ai mis du temps à lacher mon OS 9.2.2 et mon Pro tools 5.1.3, pour un 6.9 et tiger...
Et je ne suis pas encore passé sur Pro Tools 7... Mais ma version logicielle me comble, donc pourquoi passer à plus récent si c'est pour essuyer des plâtres et avoir des bugs, alors que la version actuelle fonctionne à merveille ??:D

Me_G a dit:
Petite question au passage ( je profite de ce post), quelle utilisation fais tu de Pro Tools, et quel hardware possède tu ?
A qui t'adresses tu ?

Pour ma poire:
- enregistrement live de concerts (16 pistes pdt 1h30)
- enregistrement type studio
- Montage son (en liaison avec FCP via OMF)

Mon hardware:
- digi 002 rack
- G5 bi 1,8
- bcp de DD externes ...

Me_G a dit:
Pro tools est l'une des raisons de mon passage sur mac... La derniere version ne fonctionera pas, même avec rosetta ??
C'est quand même pas super compliqué :
1/ La version actuelle (et les suivantes) de PT fonctionne avec n'importe quel Mac équipés d'un processeur PowerPC (G4 ou G5)
2/ La prochaine version de PT fonctionnera avec les MacPro équipé de processeur Intel.

Il suffit de choisir entre :
- Tout de suite avec un G4 ou un G5
- Plus tard avec un MacPro.

ProTools sera compatible (universal binary) sur les 2 plateformes pendant encore sans doute pas mal de temps.

Me_G a dit:
Petite question au passage ( je profite de ce post), quelle utilisation fais tu de Pro Tools, et quel hardware possède tu ?

Pour la mienne :
- Composition zic, j'utilise des synthés virtuelles, en rewire, et en rtas, mais je ne mix pas chez moi, je mixe en studio sur un tdm et une console, j'allège donc mon processeur car je ne mets quasi pas de plug sur mes pistes audio...
- Sound design et mix sur des anim 3D, post prod son sur des courts métrages.

Hardware :

Powerbook G4 1,5GHZ 2Go DDR 333
DD Lacie 160Go x 2 en firewire 800
Digi 002 Rack
Motu 128 pour le midi
et du matos son ( préamps, mic, synth...)

(Je m'adressai à tout le monde en fait ;) )
merci de vos réponses, desolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais mon PC a rendu l'ame...:o :mad:
vivement la semaine prochaine, l'arrivée de mon iMac..

slt a tous
je suis nouveau sur ce forum et pour cause g recu mon macbook pro intel dual core
et malheureusement, imposssible ( message de redémarrage apres lancement des 2) de faire fonctionner protools le 6.9.2 et 7 version telecharger sur digidesign
malgré tout j'arrive a ouvrir protool 6.9 ki m'as ete fourni avec ma digi002 rack!!!
Mais bien sur un probleme de disk dure car protool ne veu pa rec sur le disk systeme car pa reconnu comme "audio volume", j 'ai kan meme pu ouvrir 1 session ke j'avai préalablement faite a mon ecole SAE sur protools LE 6.9, session ouverte mais waveforme manquante!!!!
je vais de ce pas aller acheter un autre disk dur ext. et le faire reconnaitre en volume audio pr voir si je peu creer une new session avec protools et rec une voix avec!!!!

je suis pas un malin du net :) mais néanmoins je sui pres a ecouté vos sage conseille et j'espere ke vous m'aiderais dans l'avenir
je vous tiens au courant de ce ki se fait de mon coté!!!
a bientot:up:

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'être patient. Il n'existe pas à l'heure actuelle de version de PT disponible pour ton ordinateur. En attendant, tu arriveras sans doute à faire fonctionner l'appli mais sur 3 pattes, avec le risque de perdre de précieuses données.

La nouvelle version compatible Intel est attendue pour le mois de Mai (donc plutôt Juin !).
Patience donc.