MacBook Pro Haswell 2013 Broadwell + IGZO 2014 ?

bravour

Membre confirmé
11 Février 2010
10
0
Bonjour,

A la lecture de plusieurs articles, et dans l'attente de l'arrivée des processeurs HASWELL en 22nm sur les MacBook pro, je me pose plusieurs questions :

Le gain en autonomie pour la version 2013 est estimé à +10/15%

Mais pour 2014 des rumeurs parlent de la version BROADWELL en 14nm mais aussi de nouveaux écrans IGZO permettant une économie de l'ordre de 85% sur des images fixes, amenant à une économie d'énergie estimé en moyenne à 15/20% en utilisation normale.

Si nous tenons comptes de tout ces éléments, faut-il s'attendre à une économie d'énergie de l'ordre de 40-50% sur les modèles 2014 ? Avec une résolution d'écran bien plus importante ? Et l'arrivée de la DDR4 ?

En somme, si l'achat d'un MacBook pro n'est pas absolument nécessaire fin 2013 il serait préférable d'attendre le vrai bond en avant ? Ou tout ceci n'est que pure spéculation ?

Bonjour,

A la lecture de plusieurs articles, et dans l'attente de l'arrivée des processeurs HASWELL en 22nm sur les MacBook pro, je me pose plusieurs questions :

Le gain en autonomie pour la version 2013 est estimé à +10/15%

Mais pour 2014 des rumeurs parlent de la version BROADWELL en 14nm mais aussi de nouveaux écrans IGZO permettant une économie de l'ordre de 85% sur des images fixes, amenant à une économie d'énergie estimé en moyenne à 15/20% en utilisation normale.

Si nous tenons comptes de tout ces éléments, faut-il s'attendre à une économie d'énergie de l'ordre de 40-50% sur les modèles 2014 ? Avec une résolution d'écran bien plus importante ? Et l'arrivée de la DDR4 ?

En somme, si l'achat d'un MacBook pro n'est pas absolument nécessaire fin 2013 il serait préférable d'attendre le vrai bond en avant ? Ou tout ceci n'est que pure spéculation ?

Si tu tiens comptes de tout ça, tu n'achètera jamais d'ordinateur, il y aura toujours une évolution...

Pour des besoins en photographie pro et montage vidéo je cherche juste à savoir si les améliorations broadwell + IGZO valent l'attente d'un an supplémentaire, et je ne trouve pas de source "officiel" de commade IGZO pour macbook pro, et j'ai cru lire également que les Broadwell pourraient arriver pour 2015 ?
Bref si rentrée 2014 juste une refonte de l'Haswell est prévue je le commande à sa sortie 2013, si les IGZO et Broadwell ont de belles chances de sortir 2014 j'attend 1 an de plus !

On ne sait toujours pas quand les haswell vont sortir, donc je pense que tu peux commander d'ici 1 mois ou deux le temps d'avoir la génération haswell.

Moi même je boss dans la vidéo avec un Macbook Pro Retina de Juin 2012 entrée de gamme et je n'ai pas vraiment de soucis, je suis assez à l'aise (ne pas pousser trop dans le 3D sur des gros projets)