Macbook pro maintenant ou attendre ?

Cela dit, avant mi mai il y a de « nouvelles boites a problème » qui devrait sortir équipé de centrino 4 et je pense que comme Apple ne veut pas être dépassé ils voudront sortir les nouvelles générations de MB et/ou MBP pour rester en course. Je pense qu'il serait judicieux d'attendre la mi mai pour se décider et espère une mise à jour. Qu'en pensez-vous, sachant que les évolutions possibles sont :
- Des MBP équipés d'Écran led, mais alors la il faudra être prêt a payer cher son MBP, car ces écrans coutent pour le moment trop cher.
- L'ajout de la carte graphique X1900 qui est en effet largement supérieure à la X1600 actuelle.
- L'ajout de la mémoire flash : apparament ça n'apporte pas grand-chose au niveau des performances
- L'augmentation des fréquences pour le processeur
- Augementation de la Ram étant donné la baisse des prix de ces dernières




Je pense donc attendre la mi mai pour switcher a mon tour :rateau:....enfin
 
Salut à tous ! :)

Je pense que tu as raison rydox, Apple va quand meme pas attendre octobre pour sortir les prochains MBP. Après c'est un avis personnel, n'empêche que je serai assez dégouté.

Effectivement, j'hésite grandement entre l'attente (octobre) et l'achat pour effectuer mon switch, espérons que les nouvelles machines seront dispo en Juin.

A bientôt :)
 
Salut à tous ! :)

Je pense que tu as raison rydox, Apple va quand meme pas attendre octobre pour sortir les prochains MBP. Après c'est un avis personnel, n'empêche que je serai assez dégouté.

Effectivement, j'hésite grandement entre l'attente (octobre) et l'achat pour effectuer mon switch, espérons que les nouvelles machines seront dispo en Juin.

A bientôt :)

Si Léopard est retardé à cause de l'iPhone, il serait étonnant de voir débarquer des machines entre la sortie de ce dernier et Léopard. Quoi que...
 
Si Léopard est retardé à cause de l'iPhone, il serait étonnant de voir débarquer des machines entre la sortie de ce dernier et Léopard. Quoi que...

Non, je pense que c'est sans rapport (et Leopard sort dans 6 mois). Je pense et j'espère qu'il y aura un renouvellement de la gamme portable dans les prochaines semaines, au plus tard en juin. Ne serait-ce que via l'évolution matériel, notamment les processeurs issus de la plateforme Santa-Rosa...

Je ne vois pas Apple continuer à vendre (cher) des ordinateurs "dépassés" par rapport à ce que proposent les fabricants de PC, sous prétexte que Leopard sort en octobre. Ce serait absurde.
 
Tout à fait divoli, d'autant plus qu'Apple, si je ne dis pas de bêtise, n'a pas besoin de développeurs pour monter une nouvelle machine (ou alors pas en énorme nombre), ni d'un nouvel OS, même si bien sûr cela aurait été l'idéal.
 
Tout à fait divoli, d'autant plus qu'Apple, si je ne dis pas de bêtise, n'a pas besoin de développeurs pour monter une nouvelle machine (ou alors pas en énorme nombre), ni d'un nouvel OS, même si bien sûr cela aurait été l'idéal.

Disons qu'Apple se fournit auprès de sociétés qui fournissent aussi des composants pour les fabricants de PC: ATI, nVidia, Intel, Toshiba, Hitachi, etc...

Au niveau des composants de ses ordi, Apple se doit d'être compétitif et rester dans la course technologique, quelque soit la version de l'OS.

Perso, je pensais attendre Leopard pour m'acheter un MBP. Finalement, si Apple sort de nouvelles machines dans quelques semaines, ça me va aussi, même avec Tiger qui de toutes façons est un excellent OS.
 
Perso, je pensais attendre Leopard pour m'acheter un MBP. Finalement, si Apple sort de nouvelles machines dans quelques semaines, ça me va aussi, même avec Tiger qui de toutes façons est un excellent OS.


Idem, de toutes façons cela permettra d'avoir un OS stable, sans les éventuels bugs du début. Et puis, si par la suite on trouve Leopard si bien que ça on pourra toujours se le procurer moyennant finance, ainsi qu'iLife 07. Bien sûr 200€ c'est pas donné mais c'est toujours moins cher qu'un Vista (je compare avec vista car c'est le seul OS payant récemment sortie que je connaisse, mais à part le prix j'y connais rien).
 
Bien sûr 200€ c'est pas donné

Euh non, ce serait plutôt 129 euros comme Tiger, je pense. Mais je peux comprendre que pour bon nombre de gens, c'est une somme conséquente.


Edit: A moins que tu veuilles dire 200 euros pour Leopard + iLife. Au temps pour moi.
 
Non, je pense que c'est sans rapport (et Leopard sort dans 6 mois). Je pense et j'espère qu'il y aura un renouvellement de la gamme portable dans les prochaines semaines, au plus tard en juin. Ne serait-ce que via l'évolution matériel, notamment les processeurs issus de la plateforme Santa-Rosa...

Je ne vois pas Apple continuer à vendre (cher) des ordinateurs "dépassés" par rapport à ce que proposent les fabricants de PC, sous prétexte que Leopard sort en octobre. Ce serait absurde.

Je me suis mal exprimé, par nouvelles machines j'entends une machine complètement relookée et non une simple révision du processeur comme on l'a vu pour le Mac Pro.
 
Je me suis mal exprimé, par nouvelles machines j'entends une machine complètement relookée et non une simple révision du processeur comme on l'a vu pour le Mac Pro.


Je ne sais pas ce que tu entends par "complètement relookée". Mais voir de nouveaux MBP avec une nouvelle génération de microprocesseurs (Santa-Rosa), une nouvelle carte graphique, des disques durs différents ou de plus grandes capacités, un superdrive plus rapide, (etc...) ne me parait incompatible avec Tiger. Et pourquoi pas un MBP 12" ou 13" (bien que je n'y crois pas trop), voire un ultraportable.

Je crois que certains utilisateurs se focalisent trop, d'une manière irraisonnée, sur Leopard. Et pensent que sans Leopard, tout est bloqué. Ce n'est pas mon avis.
 
Je ne sais pas ce que tu entends par "complètement relookée". Mais voir de nouveaux MBP avec une nouvelle génération de microprocesseurs (Santa-Rosa), une nouvelle carte graphique, des disques durs différents ou de plus grandes capacités, un superdrive plus rapide, (etc...) ne me parait incompatible avec Tiger. Et pourquoi pas un MBP 12" ou 13" (bien que je n'y crois pas trop), voire un ultraportable.

Je crois que certains utilisateurs se focalisent trop, d'une manière irraisonnée, sur Leopard. Et pensent que sans Leopard, tout est bloqué. Ce n'est pas mon avis.

L'avenir nous le dira... Mais à mon avis les nouvelles coques viendront plus-tard. (C'est ce que j'entendais par relookée)
Excepté les composants des machines, il me paraît clair que oui, l'iPhone et la sortie prochaine de Léopard peuvent 'freiner' le développement et la production en masse d'une nouvelle gamme de produits.
 
L'avenir nous le dira... Mais à mon avis les nouvelles coques viendront plus-tard. (C'est ce que j'entendais par relookée)
Excepté les composants des machines, il me paraît clair que oui, l'iPhone et la sortie prochaine de Léopard peuvent 'freiner' le développement et la production en masse d'une nouvelle gamme de produits.

Si ce devait être le cas, on pourrait se retrouver dans la même situation qu'au début de l'année 2003, quand les premiers powerbook avec une coque en aluminium sont apparus. De nombreux clients avaient du attendre 3 à 4 mois pour recevoir leur machine. Je me souviens personnellement de ce client qui était entré furieux chez un revendeur, parce que cela faisait 3 mois qu'il attendait.

Alors si c'est repousser son achat en octobre pour avoir sa machine en janvier, bof...

De plus, les MBP actuels sont pleinement optimiser pour recevoir Léopard.

De toutes façons, je ne vois pas le rapport ou le lien entre l'iPhone et Leopard d'une part, et une nouvelle gamme de portables d'autre part. Certes, il peut y avoir cette histoire d'écran tactile, comme on me l'a fait fait remarquer, mais il faut être sûr d'y trouver un intérêt...

Je crois que si une nouvelle gamme apparait, ce sera d'ici fin juin. Après ce sera à mon avis trop tard, car trop près de la sortie de Leopard, les gens étant plus réticents à devoir repayer une licence 3-4 mois après...

Mais je ne crois pas qu'Apple puisse se permettre de rester "en apnée" jusqu'en octobre, en ne vendant rien d'autre que des iPod.
 
Certains pensent qu’il faut d’office un nouvel OS pour sortir une nouvelle plateforme. Cela dit je ne suis pas trop d’accord, à partir du moment où Apple a choisit d’équiper ses machines avec de l’Intel ils sont un peu oblige de faire les moutons et suivre les évolutions. Début mai il y a bcp de constructeur qui sortiront leur « PC » santa rosa avec des Windows vista qui va avec. Si Apple se croise les bras et laisse cette occasion passer ils donneront l’occasion a Windows d’équiper plus de machine. Si certain attende Léopard pour switcher de Windows a Apple d’autre attendent Santa rosa pour passer de XP à vista ! De plus il est possible que Apple sorte une mise à jour de Tiger une version 10.4.10 qui accompagnerai les nouveau MB/P.

Voila un avis de futur switcher qui fait le tour de tous les sites dédiés à l’applemania

P.S : Cela dit si après la mi mai Apple annonce encore un retard de la mise a jour des MB/P pour cet iphone je ne donne pas chère de leur actions .....

Wait and see .....
 
Oula, 3 à 4 mois pour recevoir sa machine c'est dingue. Je crois que tu m'as encore + convaincu d'acheter mon futur MBP fin juin Divoli, surtout que j'ai pas envie de le recevoir qu'en Janvier.


Bon allez Steve, sort les nous tes nouveaux MBP, histoire qu'on ait plus à se torturer l'esprit !
 
c'est assez marrant toutes ces spéculations!

puissiez vous dire vrai et que Steve nous entende pour du nouveau matériel avant fin juin!!!