MacBook Pro MacBook pro mi 2012 écran retina i7 avec ssd de 750 go lent et ventilateur bruyant pouvez vous m'aider

J'ai fais commande +R en mode récupération je suis aller dans utilitaire puis clique sur Macintosh HD et effacer retour sur récupération installer mac os
Ok, donc tu n'a pas fait un effacement complet du disque.
C'est un peu caché, mais dans l'utilitaire disque il faut activer l'option "afficher tous les appareils", puis sélectionner la racine du disque, et enfin effacer en précisant bien GUID + Mac OS étendu.
Mais tant que tu es dans l'OS de récupération, est-ce que ton Mac est lent/chaud/bruyant ?

A d'accord je vérifierai après la création du rapport EtreChek si dans l'utilitaire de récupération les ventilateurs sont bruyant ou pas car très lent et le rapport n'est pas encore fini merci

Je m'explique j'ai fais la manipulation commande+R pour pour entrée dans utilitaire de récupération ensuite ai cliquer sur utilitaire de disque cliquer sur Macintosh HD et cliquer sur effacer puis je suis revenue sur utilitaire de récupération et installer mac os cependant mon Macintosh et diviser en quatre volume peut être que je n'est pas utiliser la bonne manière de faire
Pour un bon formatage tu dois démarrer sur la partition de récupération en maintenant les touches cmd+R. Ensuite, tu suis cette séquence...

Formatage09.jpg

...un clic en 0) sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils, en 1) tu sélectionnes la racine de ton disque dur et pas ce qui est en-dessous, un clic en 2) affichera les autres options. En 3) tu donnes un nom explicite, en 4) tu sélectionnes le format APFS, en 5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID, un clic en 6) et le formatage démarre, il ne durera pas longtemps.

Bonsoir ,
Alors enfin j'ai réussi le rapport EtreChek voici le lien https://pastebin.com/ECsHxaRp
Merci
Déjà, confirmation que le Kernel Task est bien le coupable...
kernel_task 335.96 % (Apple)
...ensuite tu utilises macOS Mojave qui est une version stable, oui mais...
2022-08-30 OS X (10.8.5 (12F45))
...que vient faire OS X Mountain Lion 10.8.5 ?

Le contenu de ton rapport n'indique aucune anomalie, sauf qu'il y a ceci...
  1. Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
  2. 2022-09-08 00:18:56 Panique du noyau
  3. Détails:
  4. panic(cpu 0 caller 0xffffff800e6dbadd): Kernel trap at 0xffffff7f907f7
  5. 3f3, type 13=general protection, registers:
  6. 2022-09-07 23:57:52 ReportCrash Plantage (2 fois)
  7. Exécutable: /System/Library/CoreServices/ReportCrash
  8. Détails:
  9. dyld3 mode
  10. Analyzing process: ???[574], path: ???; parent process: [1], path: /sb
  11. in/launchd
...soit la barrette SSD pose un problème, soit ta version en cours est brinquebalante ce qui semble le cas puisque tu as un fichier système dyld3 qui plante ! Nous ne savons pas ce que tu as fait, comme il y a OS X Mountain Lion, est-ce que tu as fait une mise à jour en installant macOS Mojave par-dessus ?

Bonjour pour répondre a la question posée plus haut oui le ventilateur reste bruyant dans l'utilitaire macos

Oui c'est bien ca il était bien sur montain lion quand je l'es récupérer

Bonjour pour répondre a la question posée plus haut oui le ventilateur reste bruyant dans l'utilitaire macos
Ca semble indiquer un problème matériel, à moins que tu n'ai lancé le recovery avec le Mac déjà très chaud, ou dans une pièce très chaude, en plein soleil, etc... Et sans exclure un problème d'installation de macOS en prime.

À mon avis c’est le bazar sur ton disque principal.
Je te conseille de faire une clean install ;)
Ca me semble la bonne idée.

Si après la clean install la machine est toujours lente avec un Kernel Task élevé (après avoir laissé la machine faire l'indexation Spotlight et sans installer d'applications et sans entrer d'identifiant iCloud), alors le problème matériel sera très probable.

Dernière édition: