Un bon tuto pour un portable ?taka monter un hack
Ca fait un moment que ça me travaille. Pour l'instant, ce que j'avais sous la main n'était pas convainquant…
Un bon tuto pour un portable ?taka monter un hack
En même temps, quand tu vois le prix des PC portables, autant acheter un vrai Mac.Google, première réponse :
les Starmax c'était il y a presque un quart de siècle, il faut savoir tourner la page @melaure ...Ce n'est pas comme une machine constructeur fabriquée dans des usines Pro. La fiabilité des Starmax de Motorola était d'ailleurs remarquable (assortie d'une garantie standard de 5 ans). On arrive pas à cette qualité en faisant des hacks, même si certains assemblent très proprement ...
C'est normal, en 2012 il n'y avait pas encore de barrette mémoire de 8 Go, donc personne ne savait si ça passerait. Et pour la nappe SATA, en effet mieux vaut en faire le changement dès le départ.- vous préconisez 16Go de ram or quand je clic sur "instruction de mise a niveau de la mémoire" dans info système ça me renvoie vers la page Apple où il est indiqué "maximum mémoire 8Go".
Bonjour, ayant le même problème de lenteur sur mon MacBook pro mid 2012 depuis la mise a jour vers Catalina,
je m’interroge sur vos conseilles :
- vous préconisez 16Go de ram or quand je clic sur "instruction de mise a niveau de la mémoire" dans info système ça me renvoie vers la page Apple où il est indiqué "maximum mémoire 8Go".
- a aujourd'hui quel système conseillez vous d’installer sur cet ordinateur? en sachant que je m'en sert principalement en bureautique (firefox pour les comptes bancaires et la comptabilité en ligne, word et excel, acrobat reader, thunderbird, et le scan par l'imprimante) et un peut pour warcraft... en ce moment j'ai "high sierra" car c'est le minimum pour les fonctionnalités de travail.
je pense faire le remplacement de la nappe avec un SSD et la ram au max pour pouvoir m'en servir encore quelque temps avant de sauter le pas d'un nouveau MBP
un grand merci d'avance pour vos réponses.
Une petite précision, un SSD à un taux de transfert à minima cinq fois supérieur. A l'époque Apple n'a et ne fera jamais installer de SSD en 2,5", uniquement des barrettes SSD. La qualité de la nappe SATA en 2012 correspondait donc au cahier des charges pour l'utilisation d'un disque dur à plateaux.Changer la nappe si elle est défaillante oui,
Une petite précision, un SSD à un taux de transfert à minima cinq fois supérieur. A l'époque Apple n'a et ne fera jamais installer de SSD en 2,5", uniquement des barrettes SSD. La qualité de la nappe SATA en 2012 correspondait donc au cahier des charges pour l'utilisation d'un disque dur à plateaux.
Si la nappe SATA n'est pas changée, le dysfonctionnement d'un gros ralentissement allant jusqu'à l'apparition d'une icône d'un dossier avec un point d'interrogation peut apparaître tout de suite après l'installation d'un SSD, après 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année, etc, mais il surviendra au moment ou on s'y attend le moins.
Sur un MBP 2012 en version Retina, c'est bien une barrette SSD, sur un modèle non Retina il y avait bien une option pour un SSD, mais à ce jour et depuis 8 ans je n'ai jamais vu une seule photo d'un SSD en 2,5" installé par Apple !Sur les MacBook Pro 2012 en SATA il me semble qu’on pouvait prendre une option ssd à la place du disque dur à la commande et je crois pas que c’était des disques en barrette.
Sur un MBP 2012 en version Retina, c'est bien une barrette SSD, sur un modèle non Retina il y avait bien une option pour un SSD, mais à ce jour et depuis 8 ans je n'ai jamais vu une seule photo d'un SSD en 2,5" installé par Apple !
Tu n'auras aucun regret pour ton investissement. Si tu veux être tranquille et ce n'est pas de la PUB, tu aurais tout intérêt à commander chez MacWay, en cas de problème leur SAV est à la hauteur et faire un échange ne pose pas de souci. Pour la nappe SATA mieux vaut téléphoner pour passer la commande en mentionnant le modèle exact de ton MBP, car le prix oscille entre 25 et 50 €, eh oui la qualité à un prix.je vais donc faire cela rapidement et surtout j’espère ne pas investir 150€ pour rien!
Tu n'auras aucun regret pour ton investissement. Si tu veux être tranquille et ce n'est pas de la PUB, tu aurais tout intérêt à commander chez MacWay, en cas de problème leur SAV est à la hauteur et faire un échange ne pose pas de souci. Pour la nappe SATA mieux vaut téléphoner pour passer la commande en mentionnant le modèle exact de ton MBP, car le prix oscille entre 25 et 50 €, eh oui la qualité à un prix.
A lire la totalité de ton 1er post, la réponse aux lenteurs que tu observes est claire : le fautif est le disque dur. En effet, Catalina est très lent sur les disque durs. Dit autrement, pour bien faire tourner Catalina, il faut un SSD.Bonjour, ayant le même problème de lenteur sur mon MacBook pro mid 2012 depuis la mise a jour vers Catalina,
Bonjour, bonsoir,
Après avoir reçu aujourd’hui le matériel, j'ai passé 20 minutes pour installer les 2 barrettes de ram et la SSD avec la nappe. et après 3h30 de réinstallation, mise a jours et 3 redémarrages, je retrouve un ordinateur fluide et silencieux.
tellement silencieux que c'est déroutant de ne pas entendre gratter le plateau du disque dur!
Word et Excel qui mettait une bonne minute a s’ouvrir sont maintenant prêt a travaillé en 5 secondes max
j'ai pu tout récupérer en branchant le vieux HD en usb avec transfert de donné de Mac os X. au top!
bon si vous l'aviez pas compris je suis ravit de ce travail!
merci pour tout vos conseil!