Bonjour,
depuis quelques temps mon Macbook ne reconnait plus du tout de Disque Dur (ni celui d'origine, ni la SSD achetée récemment) - diagnostique d'un réparateur agréé : le câble SATA est défectueux.
Je commande donc un câble SATA (même référence que le câble d'origine) via Amazon. Or, même après avoir remplacé le câble, toujours rien.
Y'aurait-il une solution pour tester si le nouveau câble est défaillant lui aussi ou si le connecteur sur la carte mère est défectueux ?
Merci d'avance !
Macbook Pro 13 pouces, début 2011
2,3 GHz i5
8 Go de RAM
OSX 10.10.4
depuis quelques temps mon Macbook ne reconnait plus du tout de Disque Dur (ni celui d'origine, ni la SSD achetée récemment) - diagnostique d'un réparateur agréé : le câble SATA est défectueux.
Je commande donc un câble SATA (même référence que le câble d'origine) via Amazon. Or, même après avoir remplacé le câble, toujours rien.
Y'aurait-il une solution pour tester si le nouveau câble est défaillant lui aussi ou si le connecteur sur la carte mère est défectueux ?
Merci d'avance !
Macbook Pro 13 pouces, début 2011
2,3 GHz i5
8 Go de RAM
OSX 10.10.4