Macbook pro ou imac pour la photo

laure92

Membre confirmé
13 Septembre 2006
13
1
52
Bonsoir à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas allée sur ce forum.

Voila j'ai un dilemme.
Actuellement en possession d'un macbook 13", je souhaiterai m'en acheter un autre car j'ai besoin d'un ecran plus grand, cela m'a toujours un peu gené.

Je suis photographe amateur débutante depuis peu et j'avoue avoir besoin de voir en plus grand pour mes photos à retoucher, creer un site etc. Et d'avoir un écran plus grand pour le reste aussi.

Avant j'avais un IMAC G5 17" et je suis passée au portable mais 13".

J'adore le macbook le fait qu'il soit leger et que l'on puisse se deplacer avec dans la maison sauf que maintenant je voudrais au moins un 15" mais vu le prix ça fait un peu mal (Le 17" je n'y pense meme pas) et donc bien sur il va falloir que j'opte pour le macbook pro.

Sinon j'ai aussi le choix de me remettre sur un imac (maintenant c'est minimum 20") par contre obligé de le fixer quelque part (c'est vraiment l'inconvenient qui me gene) mais bien sur beaucoup moins chere.

Ma question est la suivante pour ceux qui travaille beaucoup sur la photo, êtes vous plus à l'aise avec un macbookpro ou un imac ??? Trouvez vous plus agréable de bosser sur un écran plus grand que le 13"

Merci pour vos réponses

Laure92
:zen:

• J’aime
Réactions: Foguenne
Ma question est la suivante pour ceux qui travaille beaucoup sur la photo, êtes vous plus à l'aise avec un macbookpro ou un imac ???

Bonsoir,
Personnellement, n'étant pas un fan des dalles brillantes, je préfère travailler avec mon MBP branché à un écran externe... :)

• J’aime
Réactions: Foguenne
Justement j'ai déjà un macbook 13 mais avec un ecran en plus pas trop de place et ça m'interesse pas trop.
Disons que ce sera ou un 15" ou un imac. Et il est vrai que j'ai pas besoin de mobilité mais parfois ce trouver devant le canapé avec le portable ça fait du bien :)

Pas d'autres avis ???

Sinon merci pour vos réponses

Je ne pourrai pas me passer de mon écran externe pour traiter sérieusement mes photos.
Je suis en MacBook+écran externe calibré.

Le MacBook pro ou pas pro, c'est parfait pour commencer ton éditing quand tu es en vadrouille mais surtout pas pour traiter tes photos... ça brille, c'est pas calibré, et de toute façon, même calibré, l'espace colorimétrique de l'écran est trop rikiki...
Et puis même si tu n'accordes pas beaucoup d'importance à l'exactitude des couleurs, je trouve que traiter des photos sur la surface d'un 15 pouce, c'est vraiment petit.
Voilà...

Et bien en y reflechissant plus ce n'est pas bete un portable pour un ecran externe. L'ecran je m'en servirai surtout pour travailler mes photos.

Par contre vous avez un ecran externe obligatoirement apple ??? Car vu le prix + de 800 euros et la taille 24 " je ne suis pas trop interessée

Puisque prendre un autre ecran et sinon quelle marque me proposer vous ?? (entre 17 et 20 pouces)

niveau externe ne rigole pas trop, c'est ton "epreuveuse", pour moi les ecrans apple ne suffise pas ... je ne parle même pas des trucs moins couteux ... eizo, lacie and co sinon rien ...

en faisant portable et ecran externe tu t'affranchis de la mode des vitres devant les ecrans et de leurs reflets pourraves alors profite en pour aller vers de la qualité !!!