MacBook Pro qui n'a plus de disque de démarrage

antoine0104

Membre confirmé
11 Mai 2019
23
2
32
Bonjour à tous, je crois que j'ai fait n'importe quoi en voulant réinitialiser mon MacBook Pro Début 2015 256go...
Le wifi ne fonctionnait plus (reconnu mais impossible de fonctionner, même en partage de co...).

Après une assistance au téléphone, on m'a conseillé de le réinitialiser.
J'ai d'abord tenté "Réinstaller MacOS" mais cela ne fonctionnait pas. Message d'erreur "APFS" (je n'ai plus l'intitulé exact).

J'ai donc voulu ensuite réparer les disques pour le réinitialiser, ça a fonctionné, sauf que je n'avais que le disque de démarrage (j'en ai 2 au total) et donc seulement 99go de données. Mon Wifi refonctionnait et m'a installé la MAJ MacOs Monterey. En voulant réparer le disque non reconnu, j'ai touché par erreur au disque de démarrage et je me retrouve avec le dossier avec point d'interrogation clignotant au démarrage.

En démarrant mon Mac en appuyant direct sur Cmd + R, j'ai le globe qui apparait, et au moment de rentrer mon mot de passe Wifi, cela ne fonctionne pas. J'ai d'abord pensé que c'était lié aux chiffres, je l'ai changé en MDP "simple" et rien n'y fait... J'ai entendu que le clavier était en QWERTY une fois réinitialisé, mais cela ne change rien à mon MDP...

Je suis donc bloqué, et j'ai essayé un partage de co avec mon téléphone, même problème...

Je vous remercie par avance !
Bon week-end
Antoine