MacBook Pro retina 13 pouces à l'avenir ?

Il s'agit d'un MBP pas d'un MBA : pas le même prix, pas la même puissance, pas le même poids, pas le même encombrement...

Les MBP "classiques" ont de toute façon vocation à passer en Retina en fur et à mesure.

Partiellement d'accord, tu prends le rétina 15", tu le mets en 13" on voit plus de différence flagrante visuel avec le MBA 13" m. :siffle:

Il restera probablement de l'ordre de 400-500 grammes d'écart et surtout pas la même forme.

Merci à tous pour votre contribution.
Je pense que je vais essayer de me faire à ce prix et commencer à économiser pour un MBP retina 15' alors. Une baisse probable de prix m'aurait étonné de toute façon...

A propos des sites revendeurs de produits Apple (Fnac, Boulanger, etc...), peut-être parfois moins chers comme le dit Pascal_TTH, j'ai quand-même toujours préféré acheter sur le site d'Apple car en cas de problème, tout me paraissait plus simple, pensant qu'éviter les intermédiaires était préférable et plus rapide. A tort ou à raison ?

Only Apple Store en ligne pour ma part, notamment pour les 14 jours de délai de rétractation (voire plus à Noël) et la qualité du service client. Mais je le fais systématiquement avec des réductions pour les ordinateurs.

J'avais fait la même chose dans le passé pour mes iPod et même pour mon MacBook en faisant valoir mon joli statut d'étudiant, mais mis à part ça, pas d'autres tuyaux. Tu fais comment ?

AOC via la famille ;)

Sur Google, ça donne ça...
"Appellation d'origine contrôlée - Wikipédia"
"Age of Conan | Funcom"
"AOC Europe - TFT LCD Monitors and TV : Startseite"
"Apple - Apple on Campus"...

Je mise pour le dernier. Apparemment, c'est bien plus contrôlé qu'il y a trois ans !
Avec un passage bref à l'université du Mirail en 2010, je voulais leur faire croire que j'y étais encore, mais ils me demandent mes mot de passe et identifiant.
Là, ça devient moins marrant...

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

Vu que je ne peux même pas accéder aux prix, tu ne connaîtrais pas la différence entre celui d'origine pour un MBP 15' retina et le prix sur l'AOC?

12 % et un peu plus de 100 € sur l'Apple Care MBP ;)

Le modèle de base sans option ni rien est sur ma facture à 2006 euro et des patates avec la réduction Apple on campus.

Par contre pour acceder au store education Apple On Campus j'ai entré mon adresse mail + mot de passse que j'ai au sein de mon établissement.

De toute façon tu fais 12% de remise pour avoir le prix éducation.

Sauf sur l'AppleCare qui a une remise très intéressante ;)

12%, ça fait vraiment pas mal, c'est fou quand-même !...

Si j'ai bien lu toutes vos réponses, l'écran retina est venu s'incruster sur les MBP en Juin 2012. Une idée sur la date de sortie de la prochaine version du MBP retina ?

(Quand-même un grand merci à tous pour vos réponses ; je fais traîner le sujet alors que vous avez déjà clairement répondu à mes questions :))

Je t'ai envoyé un petit message privé ;)

(Et en prenant en compte les problèmes soulevés par certains plus haut (le prix aussi..), vous pencheriez pour un 15 pouces : 2,3 GHz avec écran Retina OU 15 pouces : 2,6 GHz avec écran Retina ?
Quelles vont être les différences notables lors de l'utilisation ? (une plus grande rapidité, je suppose ; moins fatigué lors de l'ouverture de plusieurs logiciels aussi...)

Une date sur la prochaine Révision .... hmm... honnêtement je ne sais pas.
Etant donné qu'il y a des défauts chez certains, une Rev A,B puis C viendra surement pointer en 2013 ^^

Boris devrait être mesure de mieux te répondre.

Merci à tous pour votre contribution.
Je pense que je vais essayer de me faire à ce prix et commencer à économiser pour un MBP retina 15' alors. Une baisse probable de prix m'aurait étonné de toute façon...

A propos des sites revendeurs de produits Apple (Fnac, Boulanger, etc...), peut-être parfois moins chers comme le dit Pascal_TTH, j'ai quand-même toujours préféré acheter sur le site d'Apple car en cas de problème, tout me paraissait plus simple, pensant qu'éviter les intermédiaires était préférable et plus rapide. A tort ou à raison ?

Vu que j'achète depuis quelques temps uniquement des modèles CTO, je passe par Apple. Il n'y a pas d'alternative.

Sinon, quand je prends un modèles basique sans option, j'achète sur Amazon ou Rue Du Commerce.

Il y a des remises aussi directement via Apple pour les étudiants et les enseignants. Certaines écoles ont aussi des programmes avec Apple qui donnent de plus grosses remises.

En cas de problème, je n'en au jamais eu, je contacterais directement Apple.

Une chose est certaines, il existe des tas de manières de payer son Mac moins cher que le prix plein. Je n'ai d'alleurs jamais acheté une seul Mac au prix public Apple.

PS : Une chose est sûre, je ne fais que de l'achat en ligne pour avoir un droit de rétractation assuré. Aller dans une boutique, ça me gave en plus...

Vu que j'achète depuis quelques temps uniquement des modèles CTO, je passe par Apple. Il n'y a pas d'alternative.

Sinon, quand je prends un modèles basique sans option, j'achète sur Amazon ou Rue Du Commerce.

Il y a des remises aussi directement via Apple pour les étudiants et les enseignants. Certaines écoles ont aussi des programmes avec Apple qui donnent de plus grosses remises.

En cas de problème, je n'en au jamais eu, je contacterais directement Apple.

Une chose est certaines, il existe des tas de manières de payer son Mac moins cher que le prix plein. Je n'ai d'alleurs jamais acheté une seul Mac au prix public Apple.

PS : Une chose est sûre, je ne fais que de l'achat en ligne pour avoir un droit de rétractation assuré. Aller dans une boutique, ça me gave en plus...
Je rejoins intégralement le post de Pascal, je suis comme lui. Ayant horreur d'aller en boutique, j'achète tout en ligne depuis une dizaine d'années. Pour du matériel Apple, j'achète sur l'Apple Store avec remise ne serait-ce que pour le délai de rétractation (j'ai horreur de la Fnac pour du matos informatique, idem pour Darty, Boulanger & Cie). Pour le reste je privilégie d'abord Amazon, suivi de RueduCommerce (ou Fnac pour le culturel). Et pour ma collection de musique classique, toujours par Amazon ou Fnac en passant assez souvent par des vendeurs tiers aux USA, au Royaume Uni ou en Allemagne parce que les tarifs du classique en France sont astronomique par rapport aux prix pratiqués par ces vendeurs.

Boris a dit:
Les MBP "classiques" ont de toute façon vocation à passer en Retina en fur et à mesure.

Je serai vraiment déçu si jamais Apple décidait d'imposer le Retina à tous les MBP. L'écran du MBP Retina est encore beaucoup trop brillante à mon gout et j'aimerai que l'option écran antireflet haute résolution soit encore dispo dans les prochaines années.

Je serai vraiment déçu si jamais Apple décidait d'imposer le Retina à tous les MBP. L'écran du MBP Retina est encore beaucoup trop brillante à mon gout et j'aimerai que l'option écran antireflet haute résolution soit encore dispo dans les prochaines années.

Moi aussi, je n'èspère pas qu'apple fasse de toute sa gamme "Pro" des retinas...

Déjà, ça fera grimper le prix, surement entre 1600 et 1900 (grosse fourchette) pour le MBP retira 13", ce qui est déjà beaucoup...

Mais bon, c'est vrai que ça semble très plausible.

Je pense qu'Apple va faire 2 gammes : l'entrée de gamme avec le MacBook Air, et le haut de gamme avec les MBPr. Comme ça, les ventes de macbook air exploseront, vu qu'ils seront "les moins chers".