MacBook Pro Touchbar chauffe excessivement

Mantho45

Membre enregistré
18 Octobre 2024
5
0
31
Bonjour,

J’ai acquis récemment un MacBook Pro touchbar de 2019.

  • I9
  • 32GO ram
  • 512 Go ssd

Le MacBook est un reconditionné clavier QWERTY avec un chargeur US et adaptateur FR.

Je vous expose mon problème, le MacBook est constamment bouillant au point de limite pas pouvoir poser la mains dessus au niveau de la touchbar au dessus et au niveau du clavier.

J’ai acheté un support ventilé sur Amazon mais j’ai exactement le même soucis. Je l’ai dépoussiérer en nettoyant les ventilos qui étaient pas mal encrassé, j’ai reset le SMC, lancé un diagnostic au démarrage (cmd + s) et j’ai fouillé divers sujets sur les forums et ici aussi au passage mais je pense que c’est sûrement du cas par cas .

Le seul point est que la batterie est à changer mais ayant une utilité plutôt bureautique il est constamment branché.

Avez-vous des conseils, un test à effectuer…?

Sinon je renverrai la machine mais cela m’embête car c’était plutôt une bonne affaire.

Merci d’avance à tous.
 
Bonjour,

J’ai acquis récemment un MacBook Pro touchbar de 2019.

  • I9
  • 32GO ram
  • 512 Go ssd

Le MacBook est un reconditionné clavier QWERTY avec un chargeur US et adaptateur FR.

Je vous expose mon problème, le MacBook est constamment bouillant au point de limite pas pouvoir poser la mains dessus au niveau de la touchbar au dessus et au niveau du clavier.

J’ai acheté un support ventilé sur Amazon mais j’ai exactement le même soucis. Je l’ai dépoussiérer en nettoyant les ventilos qui étaient pas mal encrassé, j’ai reset le SMC, lancé un diagnostic au démarrage (cmd + s) et j’ai fouillé divers sujets sur les forums et ici aussi au passage mais je pense que c’est sûrement du cas par cas .

Le seul point est que la batterie est à changer mais ayant une utilité plutôt bureautique il est constamment branché.

Avez-vous des conseils, un test à effectuer…?

Sinon je renverrai la machine mais cela m’embête car c’était plutôt une bonne affaire.

Merci d’avance à tous.
Que dit le moniteur d’activité ? Onglet CPU ?
Quelle est le pourcentage d’utilisation du CPU ?
 
Bonjour et merci pour vos réponses. Le moniteur indique 3,5% en utilisation systématique juste en étant sur safari et sinon quand j'utilise canva ou autre pour la video ça monte en général à 15% de ce que j'ai pu voir.

Vous voulez un screen ?

Je pensais beaucoup a la batterie mais elle n'a pas l'air dans cette zone, ou c'est chaud. Elle est par contre "à remplacer". Je pensais aussi au chargeur mais quand il est éteint il est branché mais ne chauffe pas.

Merci à vous.
 
Bonjour et merci pour vos réponses. Le moniteur indique 3,5% en utilisation systématique juste en étant sur safari et sinon quand j'utilise canva ou autre pour la video ça monte en général à 15% de ce que j'ai pu voir.

Vous voulez un screen ?

Je pensais beaucoup a la batterie mais elle n'a pas l'air dans cette zone, ou c'est chaud. Elle est par contre "à remplacer". Je pensais aussi au chargeur mais quand il est éteint il est branché mais ne chauffe pas.

Merci à vous.
Au vu de ce que tu as fait (ventilateurs et reset) à part une clean install, mais bon, je n’y crois pas trop, peu de choses à faire !

Pour moi, une grosse bêtise d’Apple de caser un i9 dans un châssis fin ! C’est bien pour le marketing, mais à l’usage…

Après, acheter un Intel en 2024 alors que Apple a lancé sa transition vers puces ARM depuis 4 ans, c’est pas une super idée…
Un MacBook Air M1 aurait été mieux et tu aurais eu peu ou prou les mêmes performances à l’usage.
En plus cette ordinateur a une batterie défectueuse…
J’espère que tu ne l’as pas payé plus de 1000€ ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
En tout il me reviens à 660€ car cdiscount m'a fait une reduction du fait que le clavier est en qwerty mais beaucoup de personnes me conseil le M1 ou le M2 du coup je suis en train de voir mais je pense le renvoyer, je pense que c'était une erreur de passer sur ce modèle.

Pendant que je suis ici, avez vous des modèles à me conseiller ? Je suis webdesigner, je fais de la communication, j'utilise canva, photoshop très peu et quelques logiciels de montage vidéo avec 2 écran externes.

J'avais un i7 en 16 GO et c'était devenu trop léger. C'est pour ça que je suis passé sur une version 32GO, je suis un peu perdu dans les configurations à prendre et je veux un portable car je travail quand je peu à distance du bureau.

Merci encore pour vos réponses.
 
En tout il me reviens à 660€ car cdiscount m'a fait une reduction du fait que le clavier est en qwerty mais beaucoup de personnes me conseil le M1 ou le M2 du coup je suis en train de voir mais je pense le renvoyer, je pense que c'était une erreur de passer sur ce modèle.
Si tu peux le renvoyer et te faire rembourser, fais le !
Pendant que je suis ici, avez vous des modèles à me conseiller ? Je suis webdesigner, je fais de la communication, j'utilise canva, photoshop très peu et quelques logiciels de montage vidéo avec 2 écran externes.

J'avais un i7 en 16 GO et c'était devenu trop léger. C'est pour ça que je suis passé sur une version 32GO, je suis un peu perdu dans les configurations à prendre et je veux un portable car je travail quand je peu à distance du bureau.

Merci encore pour vos réponses.
Quel est ton budget et ta taille d’écran minimum ? Envisages tu de travailler sur écran externe ?
 
Je peux le renvoyer effectivement dans tous les cas, il a ce fameux défaut de batterie, je peux très bien dire qu’il chauffe. En terme de budget, je ne voudrais pas dépasser 1000 € mais s’il faut et si ça dure dans le temps pourquoi pas. Pour la taille d’écran, j’aimerais bien 15 mais je sais que c’est très très cher. Après j’ai quand même deux écrans, 27 pouces donc c’est pas un problème

Merci beaucoup
 
Désolé pour le commentaire précédent, c’est un autre compte que je ne pouvais plus utiliser. Et là mon iPhone a bien voulu se connecter dessus, je ne comprends pas…

Je peux le renvoyer effectivement dans tous les cas, il a ce fameux défaut de batterie, je peux très bien dire qu’il chauffe. En terme de budget, je ne voudrais pas dépasser 1000 € mais s’il faut et si ça dure dans le temps pourquoi pas. Pour la taille d’écran, j’aimerais bien 15 mais je sais que c’est très très cher. Après j’ai quand même deux écrans, 27 pouces donc c’est pas un problème

Merci beaucoup
 
Les MacBook Air M1 sont bien, mais ont déjà 4 ans…
La puce M3 va être remplacée par la M4 dans les MacBook Pro et aura très probablement 16Go de base.
Pour la longévité, la dotation en Ram fera la différence, dans ton cas 32Go de Ram sont conseillés.
Par contre 1000€ va falloir augmenter le budget.
 
Après j’ai quand même deux écrans, 27 pouces donc c’est pas un problème
Le MBP 2019 est connecté aux 2 écrans externes?
Si oui ça explique aussi la surchauffe, car il active en permanence la carte graphique AMD dédié + le i9.
Sans écran externe le Mac switch entre l'iGPU Intel et la carte graphique.

Attention avec les MacBook M1, M2 c'est un seul écran externe, le M3 supporte 2 écrans externes mais uniquement avec le MacBook fermé (donc sans l'écran interne) sinon c'est 1 seul écran externe.
Les Mac Mx Pro, Max, Ultra supportent plus d'écrans externe.