Bonsoir,
J'ai acquis un MacBook blanc via l'offre O2I en référence ici, il y a de ça quelque mois...
Étant quelqu'un de très chanceux, les deux problèmes les plus fréquents sur MacBook sont apparus chez moi, à savoir : jaunissement de la coque, et problème de batterie défectueuse...
Ces problèmes sont apparus il y a de ça deux semaines. Évidemment, je ne jouis plus de l'assistance téléphonique de 90 jours, mais suis toujours dans le cadre de la garantie « technique » d'un an. En appelant l'Assistance Apple, on m’a gentiment fait remarquer que je n'étais plus sous garantie téléphonique et que de facto on ne pouvait résoudre mon problème : unique solution, aller dans un Apple Center (le plus proche de chez moi est à Marseille, 120 kilomètres). Bonne poire que je suis, je fais le déplacement, et là : Bonjour Monsieur, nous avons bien détecté les différents problèmes, vous avez raison, nous allons envoyer tout ça en maintenance gratuitement, repasser dans 4 jours... Ah ah, mais mon bon Monsieur, j'habite à 2 heures d'ici moi ! Je ne peux pas m'amuser à faire de tels déplacements ! Très bien, aucun problème, contactez le service Apple, ils vous changeront au moins la batterie en vous en envoyant une autre... Je re-téléphone donc : NIET ! Apple center, ou payer l'Apple Care (300 euros la batterie, c'est un peu cher) !! Mais flûte (pour rester poli), j'ai encore ma garantie !!! Que faire donc ???
Je suis également allé dans un centre Apple (à Avignon), et là, on veut me faire payer 75 euros pour ENVOYER mon Mac en réparation !!! C'est correct ça ??? Quelle belle garantie !!
Si vous aviez une petite aide à me soumettre, les mois les plus mornes approchent, et la tâche va être dure avec un MAC qui part en sucette !!
J'ai acquis un MacBook blanc via l'offre O2I en référence ici, il y a de ça quelque mois...
Étant quelqu'un de très chanceux, les deux problèmes les plus fréquents sur MacBook sont apparus chez moi, à savoir : jaunissement de la coque, et problème de batterie défectueuse...
Ces problèmes sont apparus il y a de ça deux semaines. Évidemment, je ne jouis plus de l'assistance téléphonique de 90 jours, mais suis toujours dans le cadre de la garantie « technique » d'un an. En appelant l'Assistance Apple, on m’a gentiment fait remarquer que je n'étais plus sous garantie téléphonique et que de facto on ne pouvait résoudre mon problème : unique solution, aller dans un Apple Center (le plus proche de chez moi est à Marseille, 120 kilomètres). Bonne poire que je suis, je fais le déplacement, et là : Bonjour Monsieur, nous avons bien détecté les différents problèmes, vous avez raison, nous allons envoyer tout ça en maintenance gratuitement, repasser dans 4 jours... Ah ah, mais mon bon Monsieur, j'habite à 2 heures d'ici moi ! Je ne peux pas m'amuser à faire de tels déplacements ! Très bien, aucun problème, contactez le service Apple, ils vous changeront au moins la batterie en vous en envoyant une autre... Je re-téléphone donc : NIET ! Apple center, ou payer l'Apple Care (300 euros la batterie, c'est un peu cher) !! Mais flûte (pour rester poli), j'ai encore ma garantie !!! Que faire donc ???
Je suis également allé dans un centre Apple (à Avignon), et là, on veut me faire payer 75 euros pour ENVOYER mon Mac en réparation !!! C'est correct ça ??? Quelle belle garantie !!
Si vous aviez une petite aide à me soumettre, les mois les plus mornes approchent, et la tâche va être dure avec un MAC qui part en sucette !!