macbook vers télévision

tu branches tu vois si cela te plait et si ca te plait pas
pomme>préference systeme>moniteurs et tu choisis ce que tu prefere, sur télé lcd de 51cm
ca passe nickel et c'est le pied pour mater des films avec l'apple remote.

Ultra facile, tu connectes le tout, pomme>préference systeme>moniteurs et tu cliques détecté le moniteur, et il devrait trouver la bonne résolution d'image... sinon trouve dans le menu de droite la résolution qui te convient...

Et enjoy !!! comme elsueco, avec l'apple remote...

tiens mon set up : http://i222.photobucket.com/albums/dd55/Yullover/switchMBP.jpg

Parcontre, moi avec mon ancien macbook et mon nouveau MBP, j'utilise l'adaptateur VGA qui je trouve donne une meilleur qualité d'image...

Cela dépendra surtout de la télévision. Si c'est une LCD ou Plasma, la qualité variera selon les affichages acceptés par l'écran. Si c'est un tube cathodique, cela sera médiocre.

merci beaucoup, cependant je ne comprend pas sur le site apple ils ne disent pas que l'adaptateur mini-dvi vers vidéo est compatible avec le macbook, ce qui résume que cela veut dire que le macbook qui à 1ans n'ayant qu'un controleur graphique n'est pas assez puissant pour être branché sur une tv !!!!
J'ai envie de commander l'adaptateur que je brancherai sur mon téléviseur en RCA ou S-vidéo car j'ai pas de vga sur mon téléviseur qui n'est pas un lcd ou plasma.
merci​

Bonjour
sur le site apple ils ne disent pas que l'adaptateur mini-dvi vers vidéo est compatible avec le macbook, ce qui résume que cela veut dire que le macbook qui à 1ans n'ayant qu'un controleur graphique n'est pas assez puissant pour être branché sur une tv !!!!​
Non, depuis 20 ans déjà, tous les contrôleurs graphiques fabriqués sont assez puissants pour piloter une TV. La seule question est donc la compatibilité de l'interface proposée.

En allant sur le site de l'AppleStore, je vois que tous les adaptateurs mini-DVI proposés sont compatibles avec les MacBooks :

Apple Mini-DVI to VGA Adapter :

The Mini-DVI to VGA adapter is designed for the iMac (Intel Core Duo), MacBook, and 12-inch PowerBook G4, allowing you to connect to an external VGA monitor or projector.

Apple Mini-DVI to DVI Adapter :

The Mini-DVI to DVI adapter is designed for the iMac (Intel Core Duo), MacBook, and 12-inch PowerBook G4 -- allowing you to connect to an external DVI monitor. It can also be used in combination with the Apple DVI to ADC adapter to support older Apple flat panel Studio or Cinema Displays.

Apple Mini-DVI to Video Adapter :

The Mini-DVI to Video adapter is designed for the iMac (Intel Core Duo), MacBook, and 12-inch PowerBook G4, allowing you to connect to most S-video or Composite enabled devices.

C'est donc le dernier modèle qui doit te convenir.

Toutefois, ne soit pas surpris du fait que la résolution est faible et que la qualité est beaucoup plus mauvaise qu'en VGA, même sur une TV plasma ou LCD en HD. Ce n'est que du format TV standard (pas HD), il ne faut pas l'oublier.

Avant d'avoir un videoprojecteur, j'ai fais quelques cours en affichant mon ibook de l'époque sur TV cathodique 72 cm.

Qui peut le plus peut le moins: un macbook affichera sans problème sur la TV via les prises analogiques RCA ou Svhs.

La qualité dépend de ta TV et de ce que tu veut faire:
- utiliser comme moniteur: impossible
- voir des photos: très bon
- voir des dvd ou du quicktime: comme une bonne VHS, c'est tout à fait regardable