Macdaube ??

Statut
Ce sujet est fermé.
XP est un peu mieux que les autres windaube,mais n'est pas une évolution radicale...
contrairement à OSX,qui n'a rien a voir avec les mac os classic,jusqu'a 9...
il faut que tu te procure la 10.3...comme a dit qqun ici ,c'est une bombe...

Xavier_ch a dit:
Mon ton aussi était agressif....et volontaire un peu.. Celà fait déjà un moment que je cherche et que je rame sans réponses satisfaisantes...

J'ai un i-mac g3 400mhz, 256mb ram, est-ce suffîsant pout osx10.3 ?

Si les forum ne sont pas tout à fait ce que tu attends, essaye les Apple User Group ... www.augfrance.com

On ne laisse pas tomber les gens en rade
wink.gif

Et oui ta config est le minimum pour OS X ...

Vu ta config, 10.3 apportera paraît-il vraiment de meilleures perfs.
10.2 est déjà bien plus agréable que 10.1 et est disponible gratuitement (ou very pas cher) pour les profs. Donc si tu en connais dans ton entourage...
wink.gif

10.1... bon ben c'était pas trop ça, il y a eu des smileys rouge à l'époque
laugh.gif

Maintenant, pour la RAM, 256 est le strict minimum (j'ai tourné à 128, c'est pas du tout exploitable). Pour tourner confortablement, je te conseille quand même 512 Mo voire plus... Le DD de 10 Go est aussi limite. On trouve plein de 40 Go dans les 60 €. Ca peut paraître énervant, mais cet iMac n'est pas taillé à la base pour faire tourner confortablement OS X (quoiqu'en dise Apple). Mais avec une petite amélioration de la RAM et du DD, passage en 10.2 (ou 10.3 éventuellement), ça peut le faire.

Ne te décourage pas, je pense que le jeu en vaut la chandelle, tiens nous au courant.
smile.gif

Xavier_ch a dit:
Non je ne me suis pas fait avoir, Ce Mac on me l'a offert.

Ce qui n'empêche pas que mon proplème reste entier !!! Certes une année c'est vieux.. mais il faut toutefois savoir que sous windows xp, tous les programmes développé pour les anciennes versions de windows sont fonctionnels !! Ce qui ne semble pas le cas de Mac...

C'est absolument faux.Ma copine a windows xp et des programme sorti à l'epoque de windows 95 et 98 ne tourne pas sur le XP.

En lisant certains d'vos messages, j'me pose une question :

Quand on achète un Mac, on s'engage donc, a payer "regulierement" un nouvel OS pour toujours être dans la course ? Impossible de garder le même quelques années ?

Ce forum est plein de gens qui se tiennent très régulièrement au courant des moindres évolutions du système et des logiciels, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. On peut utiliser l'OS fourni avec son Mac pendant plusieurs années sans chercher plus loin, sans acheter un iPod, sans savoir que LaunchBar 3.2.12 (v289) est sorti ou ce qu'est iSight, sans avoir entendu parler d'Ellen Feiss, etc. Et d'ailleurs la grande majorité des Mac users est encore sous Mac OS 8 ou 9.

lapsus a dit:
En lisant certains d'vos messages, j'me pose une question :
Quand on achète un Mac, on s'engage donc, a payer "regulierement" un nouvel OS pour toujours être dans la course ? Impossible de garder le même quelques années ?

Helas oui.
Je m'explique :
En fait, chaque version de Mac OS X entraine des modifications et nécessitent donc une nouvelle version des logiciels non Apple.
Si jamais tu as un probleme sur un logiciel, on va d'abord de demander de faire une mise à jour vers la nouvelle version de celui-ci.
Or, les édteurs ont rarement le courage de maintenir une version pour X.0, une pour X.1, une pour X.2, une pour X.3.

Donc, on te demandera également de posseder la derniere version de X.

D'une certaine façon c'est une entente tacite entre Apple et les éditeurs : cela permet de vendre régulièrement des "mises à jours" pour te permettre de continuer à utiliser ce que tu as deja payé...

Cordialement

Xavier_ch a dit:
Nouvel utilisateur de Mac, je déchante complétement. J'avais tellement entendu du bien de ce fameux Mac (j'ai OSX 10.1) que je dois me rendre à l'évidence. Mon Windows XP est bien mieux.

OSX c'est une véritable galère. Je croyais que OSX était quelque chose de récent, et bien non. Ma version 10.1 c'est de la chiotte ! Est-ce que les développeur de Mac arrivent faire des programmes compatibles entre version ??? Je veux mettre un progr. mon mac me dis que ca ne vas pas, qu'il me faut la version 10.1.3. Je veux un autre, mais il me faut la version 10.1.5. Je veux encore un autre, il me demande la 10.2.8. Je ne trouve pas de programme compatible avec ma version. Ou alors ce sont des vieux progr. pour la version 9.X (que je n'ai pas...). et je ne parle pas de l'impossibilité à intégrer mon mac dans mon réseau familial qui est sous Windows XP.

Je ne demande pas grans chose, j'aimerai juste installer sur ma verison: MSN et Real.

Help me please.

pour comparer ce qui est comparable, il faudrait par exemple comparer WIn 3.1 avec win95 ou wint 3.5 et winnt 4.0, si tu regarde bien entre windows 3.1 et 95 le changement à été énorme, comme de 10.1 à 10.2 et même 10.3, et pas juste au niveau estetique, comme depuis win95 à win 2000, xp étant à part, car la ils ont modifier un peu la place des choses, mais certain element du système veulent pas marcher si tu met du 9x dessus, et faut se dire que windaube c'est la même chose depuis 95.... Macosx c'est carrément autre chose, ils en sont au début, en terme de système d'exploitation, c'est un système qui est extrement jeune, donc on ne peut pas dire et comparer à XP qui lui est sur des base bien vieille, evidement t'aurais commencé avec Mac OS9 t'aurais pas eu se problème car il est un peu comme Xp, c'est un système qui à des bases assez ancienne...
donc pour te répondre, ben t'as qu'a regardé maintenant on commence avec Macosx à avoir des applis qui tourne sur OSX3 alors qu'elle marchait sur OSX2, mais y'en a pas mal qui marche depuis OSX1 (j'en ai pas mal), mais c'est vrai que MSN et REAL n'ayant pas commencé le developpement de leur bidule avant un certaint temps après la sorti de OSX, ben ils utilisent surement des choses qui ont été rajouté ensuite....
d'ailleur ce qui marche sur xp win9x... c'est parce qu'ils ont rien rajouté sur Xp de spécial depuis le début de 9x... tient j'croyais que c'etait un système évolué
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif

Aprè X mise à jour je suis parvenu à updater jusqu'à 10.1.5. Mon MSN fonctionne, je suis content. Mais quelle galère pour réaliser ses updates ! je ne suis pas encore totalement immérgé dans ce monde MACnicéen !

AU fait je m'étais trompé.. j'ai 384 de ram, c'est mieux docteur hien ?
smile.gif

Il ne me manque plus que je puisse intégrer mon MAc dans mon réseau Win et je serais un homme heureux !! lol !! une tite idée ??

Merci pour vos réponses passées et futures !

Didier Guillion a dit:
...

En fait, chaque version de Mac OS X entraine des modifications et nécessitent donc une nouvelle version des logiciels non Apple.
Tu généralises abusivement : seuls certains logiciels doivent être MàJ.

...

D'une certaine façon c'est une entente tacite entre Apple et les éditeurs : cela permet de vendre régulièrement des "mises à jours" pour te permettre de continuer à utiliser ce que tu as deja payé...

...
Là encore c'est franchement n'importe quoi. Le vrai problème est que, quand Apple modifie son système, il ne peut pas vérifier que TOUTES les applis restent compatibles.

Bonjour,

Non Apple ne peut pas le faire...
Mais qu'est ce qui empeche Apple, d'envoyer une version du systeme à venir, à toutes les sociétés ou développeurs indépendant qui ont publié un soft présent sur la base de donnée des logiciels disponibles sur X et affichés sur le site Apple ?
Ils savent nous trouver quand il s'agit de nous vendre un stand a Apple Expo, non ?

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Non Apple ne peut pas le faire...
Mais qu'est ce qui empeche Apple, d'envoyer une version du systeme à venir, à toutes les sociétés ou développeurs indépendant qui ont publié un soft présent sur la base de donnée des logiciels disponibles sur X et affichés sur le site Apple ?
Ils savent nous trouver quand il s'agit de nous vendre un stand a Apple Expo, non ?

Cordialement

c'est peut etre pour ça que kro$oft evolue pas, le temps qu'ils envoie les versions à toutes les personne qui developpe pour pc c'est trés long
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

jt'e ferai remarqué que kro$oft envoie ses cd de je sais pas quoi, comme apple à ceux qui paye pour avoir cette prestation, non?

Xavier_ch a dit:
Aprè X mise à jour je suis parvenu à updater jusqu'à 10.1.5. Mon MSN fonctionne, je suis content. Mais quelle galère pour réaliser ses updates ! je ne suis pas encore totalement immérgé dans ce monde MACnicéen !

AU fait je m'étais trompé.. j'ai 384 de ram, c'est mieux docteur hien ?
smile.gif

Il ne me manque plus que je puisse intégrer mon MAc dans mon réseau Win et je serais un homme heureux !! lol !! une tite idée ??

Merci pour vos réponses passées et futures !

comme apparement tout le monde parle d'autre chose que de resoudre ton probleme : je t'invite a aller poser ta question sur le forum reseau qui te resoudra ce dernier probleme.
fin de la discusion.

Statut
Ce sujet est fermé.