MacMAME 0.37b13

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
oui vraiment super cet émulateur !
quel plaisir de re jouer à des jeux tels que 1941 et les suite, bomb jack, bubble bobble, kung fu master, out run et autres.

même sur un imac 233 rev b en full screen avec le smooth et le plug ati, c génial, vivement que je change de mac pour certains jeux vraiement plus gourmants !

si vous voulez discuter émulation avec moi (commode c64/atari 800/amiga/macmame/....) vous pouvez ;-)

[email protected]

a+

Où trouver des Roms pour MacMame ? Il faut pas posséder la borne d'arcade originale quand même ? ;-)
Le lien sur la FAQ de MacMame.org ne marche pas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Placebo:
Où trouver des Roms pour MacMame ? Il faut pas posséder la borne d'arcade originale quand même ? ;-)
Le lien sur la FAQ de MacMame.org ne marche pas.
<HR></BLOCKQUOTE>

Vas faire un p'tit tour par ici : http://1010011010.org/mroms/mroms.php3
En ce qui concerne les FAQ, le site le plus à jour se trouve ici : http://www.macmame.net/
Rubrique "user help"
Ben si, il faut posseder la borne d'arcade pour jouer à un jeu sur MacMAME puisque se sont les jeux originaux.. Ils sont donc protegé par leur copyright respectif. Enfin ca c'est officielement... Officieusement, tu fais ce que tu veux, c'est comme copier un disque en MP3 sur le net que tu n'as pas acheté en magasin...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [Florent]:
La base des jeux MAME c est quand meme Metal Slug série :-)

<HR></BLOCKQUOTE>

ca c'est sur ... Metal Slug c'est la base des jeux NeoGeo !
Mais il y a tout de même plus de choses sur Mame ! Ce taper un trip sur la premiere version du Shoot StarWars c'est le pied aussi ! faut pas oublier que Mame est un emulateur qui couvre une enorme quantité de machines !

@+

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [Florent]:
La base des jeux MAME c est quand meme Metal Slug série :-)

<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ton opinion, et il faut la respecter, mais ce n'est pas celle de l'initiateur de ce grand projet (Nicolas Salmoria) et de toute l'équipe (bénévole) de développement. La base de (Mac)MAME est avant tout la préservation et la documentation des anciens jeux d'arcades avant qu'ils tombent dans l'oubli. Il devient tres difficile, voir impossible, de trouver une borne de PacMan, Pengo, Defender, SpaceInvaders, Quix, Pole Position, etc...
Le but du jeu étant de créer une sorte de musée du jeu video, en sauvant ce qui peut encore l'être et avant que toutes les machines d'un vieux jeu ne finissent à la décharge. La cerise sur le gateau, c'est que ces gentils developpeurs nous permettent d'y jouer en echange de... rien !
MacMAME c'est aussi les jeux neogeo, mais c'est surtout les 2703 autres jeux ! Les jeux NeoGeo ne sont pas encore menacés d'extinction. On trouve encore beaucoup de bornes d'arcade avec ces jeux dans les cafés alors il n'y a pas vraiment urgence...
wink.gif

Mais je peux comprendre l'envie de jouer à des jeux toujours plus recents.
Si seuls les jeux Neo-Geo ou post 1990 t'attire dans MacMAME, c'est sans doute car tu es trop jeune pour avoir connu cette periode où les consoles Atari et Mattel, avec leurs pixels gros comme mon pouce, ne pouvaient rivaliser avec les bornes d'arcades de l'époque qui faisaient office de super-calculateur avec leur processeur cadencé à la vitesse folle de près de 1Mhz (au bas mot) !

mdr je parle des jeux que j aime et pas les jeux que je joue jamais avec sur les ~ 500 roms que je dois avoir j ai du tester les 3/4 + tous les jeux neogeo et c'est vraiment sur les jeux du genre Metal Slug et les jeux de basons que je croche le plus specialement les neogeo :-)

++

Flo

C'est bien ce que je disais, c'est ce que tu préferes, mais ce n'est pas la "base" de MacMAME
wink.gif

j'ai trouver macmame , dgen et des roms,
coment fait-on pour utiliser les .cgi ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
j'ai trouver macmame , dgen et des roms,
coment fait-on pour utiliser les .cgi ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Houla ! Les fichiers en .cgi, on n'en fait pas grand chose, tu as du effectuer tes downloads avec IE n'est ce pas? Ben si tu regarde ces fichiers, tu verras qu'ils sont vides... Pour palier à ce problème, maintient la touche option en cliquant sur le lien de telechargement.

je trouve les roms pour macmame (.zip)
mais pour la neo-geo et la megadrive, je ne trouve que des .cgi. (ex: fatal fury 2)

Quels types de roms dois-je trouver ?(.zip, .bin, ...)

je vois bien sur les liens /cgi-bin/ mais je ne vois pas ce que je dois faire, la touche option ne fait rien (avec IE 4,5 et Netscape 4,5 )

de plus, les liens de machoo contenant les roms ne s'ouvrent pas .

meilleur sites de roms pour neomame et dgen ?

merci de me tenir au courant, car je galère beaucoup, pas facile le surf et le download avec un 56Kb

Pour les roms MAME, le meilleur site est sur Hotline etant donne que le fameux mame.dk est ferme

Tu trouveras toutes les roms supportes par macmame sur le serveurs repondant au doux nom de "8 bits of power"

Si tu as des problemes pour l'utilisation de hotline ou pour trouver les serveur, demande moi!
smile.gif

Il y a aussi pleins d'autres choses ...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
je trouve les roms pour macmame (.zip)
mais pour la neo-geo et la megadrive, je ne trouve que des .cgi. (ex: fatal fury 2)

Quels types de roms dois-je trouver ?(.zip, .bin, ...)

je vois bien sur les liens /cgi-bin/ mais je ne vois pas ce que je dois faire, la touche option ne fait rien (avec IE 4,5 et Netscape 4,5 )
meilleur sites de roms pour neomame et dgen ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Toutes les Roms pour MacMAME (y compris NeoGeo) doivent être en .zip (ne pas les decompresser)
Tu devrais upgrader IE en version 5. Utilise les menus contextuels en cliquant sur les liens et telecharge le lien sur le disque en cas de pb.
Pour les sites, relit attentivement les messages de ce thread...

slt à tous, sur mon site www.onclesam.net
j'ai mis en ligne les screenshots des meilleurs jeux (je vais en rajouter d'ici peu), donc les screenshots sont dispos, avec la taille et LE lien où on peut les pomper. c mieux que mame.dk je trouve, un site espagnol.
allez voir sur ma page, le lien est à gauche de la page.
a+

je v ouvrir une page HI-SCORES comme proposé précédement a+

Hey n'oubliez pas que pour emuler il faut posseder la ROM originale ! Quand je vois Florent qui dit "sur les 500 roms que je dois avoir"...

T'as fait un entrepot de cartouches chez toi ou quoi ?
grin.gif

------------------
Rest In Pieces --[MGZ]Hero