MACMAME

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut
je suis nouveau ds le monde des jeux sous mac

Ma question peut vs paraitre idiote mais je voudrais savoir quelle console emule MacMame
voila merci d'avance de votre reponse
wink.gif

MAME signifie Multiple Arcade Machine Emulator, c'est donc un émulateur de bornes d'arcades en tout genre. Il y a une multitude de systèmes émulés et on peut donc aussi bien jouer aux arcades Nintendo, Sega comme Neogeo, Capcom. Tous les systèmes ne sont pas encore émulés mais on a déjà un choix assez vaste qui va du début de l'histoire des jeux arcades jusqu'à ceux des années 2000 (et 2001
wink.gif
).

La Neogeo c'est un peu spécial en effet mais cette console a (à peut de chose près) les mêmes éléments que les bornes d'arcades SNK, hors Mame émule le système donc Mame émule bien des bornes d'arcades. Ce n'est pas comme si Mame émulait une Snes
wink.gif
smile.gif

ok mercide m'avoir si vte repondu
et sinon
g une autre question
voila si g un emulateur de psx comme VGS est ec que je peux mette directement des CD de pS1 ds mon lecteur CD ou il faut que je dl des roms?
voila
pardonnez mon ignorance mais je decouvre

laugh.gif
wink.gif

VGS ne lit que les cd playstation donc oui il faut insérer un cd play dans ton lecteur pour que VGS lance le jeu. Il y a bien FlareStorm sous OSX qui lit les images disque mais c'est ému est encore en beta.

re-salut
voila g dl flare storm
G ensuite inséré un jeu PS-one ds mon lecteur
et apres...
eh bin je sais pas ce qu'il faut faire
Est ce que vs pourriez m'aider
voila merci d'avance de votre réponse
wink.gif

Tout d'abord, il faut savoir qu'il te faut avoir un bios psx, le mieux étant qu'il soit us ou jap et une version récente. Ensuite FlareStorm étant encore en beta, beaucoup de jeux ne sont pas encore émulé donc attention avant d'acheter un jeu psx sans savoir si celui-ci va fontionner correctement ou non
wink.gif
smile.gif