Dernière édition:
diskutil ap list
Hhh ça m'a fait tourner la tête ce TerminalTu as tapé q à la place de a dans le segment médian ap de la commande. C'est le signe que la langue de la session de secours est Américain (avec clavier QWERTY).
- va à l'angle droit supérieur de l'écran : tu dois voir une icône de drapeau américain. Utilise l'onglet à côté pour afficher la liste des langues. Choisis : French.
=> est-ce que la langue de la session de secours est devenue le Français (avec des affichages de menus en Français) ?
sysctl hw.model
ls /Vol*/Mac*\ -*
Sur un clavier QWERTZ, on obtient l'antislash avec la combinaison Option Majuscule 7Non j'arrive pas ! / *
bless --info /Volumes/"Macintosh HD"
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD - Données"/"macOS Install Data"
Hé ! hé ! Le chemin de démarrage pointe au lanceur boot.efi d'un OS d'installation (censé) recelé dans le dossier macOS Install Data de Macintosh HD - Données.
- passe la commande exacte :Bloc de code:rm -rf /Volumes/"Macintosh HD - Données"/"macOS Install Data"
- mets les 2 intitulés avec les "" ; pas d'espace (!) entre Données" et la / qui suit
- la commande supprime le dossier macOS Install Data du volume-Données. Commande silencieuse (retour direct de -bash-3.2#) si elle passe
=> est-ce que ça a été le cas ?
Note : la commande rm de suppression ne supporte pas les abréviations. D'où ici la forme longue des adresses dans la commande.
rm -rf /Volumes/"Macintosh HD - Données"/"macOS Install Data"
J'espère que j'ai fait juste cette fois.Tu n'as pas saisi la commande jusqu'au bout. Tu l'as arrêtée à "macOS in alors qu'elle se finit comme : "macOS Install Data".
- repasse la commande complète :Bloc de code:rm -rf /Volumes/"Macintosh HD - Données"/"macOS Install Data"
et montre le résultat.
Non je trouve pas "Macintosh HD"Oui : c'est bon.
- quitte le terminal. Va à : Menu > Disque de démarrage > sélectionne Macintosh HD (qui doit être affiché). Cette sélection édite le chemin de démarrage => pour le faire pointer sur le lanceur boot.efi de l'OS du volume-Système. Presse alors le bouton : Redémarrer.
=> ton Mac va redémarrer sur l'OS de Macintosh HD. Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé.
diskutil list internal