MacOS X et iDVD

jrosat

Membre confirmé
30 Octobre 2001
35
0
Je croyais que le Mac OS 10.1 comprenait iDVD 2. Je viens de recevoir mon nouveau PowerBook G4 Titanium et je constate que ni le système MacOS 10.1 installé, ni le cd MacOS 10.1 ne contiennent iDVD 2.

Où puis-je trouver/acheter iDVD 2 ?
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gritche:

iDVD 2 ne fonctionne qu'avec les Mac avec graveur DVD intégré.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il ne fonctionne vraiment pas ou il ne grave qu'avec le graveur DVD intégré ?

Je pose cette question car mon projet est le suivant:

J'ai un graveur de CD-ROM. J'ai Toast 5. Cette version peut graver sur un CD au format DVD (max. 15 à 20 min de film). Mais pour faire cela, il faut que les fichiers DV soient structurés au format DVD (titre, chapitres, etc..). Cela est fait par des programmes comme iDVD.

Donc, je n'ai pas besoin de la fonction de gravage de iDVD, mais sa fonction de mise en forme et d'exportation des fichiers.

iDVD peut-il donc fonctionner sur n'importe quel Mac et exporter les fichiers au format DVD ?

[01 novembre 2001 : message édité par MacAddict]

[01 novembre 2001 : message édité par MacAddict]

NON

le problème de idvd est qu il encode en MPEG 2 au moment de la gravure sur DVD donc tu pourras rien en faire juste préparer tes clips et autre et puis fin
pas d'encodage MPEG 2

L'autre pbl est que pour l'instant (mais avec l'arrivée de nombreux graveur externe de DVD apple d'ici qq mois vont devoir le débrider) IDVD ne grave que sur les graveurs interne pionner (le superdrive des G4 donc!!!)

seule solution pour graver ses DVD sur mac DVD studio pro sinon il existe des soft tres bon chez astrade comme MPAG qui encode mème sur des G3 en Mpeg2
mais sont tres tres lent 8x la durée du film pour 2 fois avec idvd ou dvd stuio pro

Si tu es certain de pouvoir graver ton DVd sur un Cd avec toast 5, alors je te recommande de trouver la version première de iDvd, soit la 1.0 et non la 1.1. Celle -ci ne t'oblige pas d'avoir physiquement le graveur de DVD.

le probleme risque d'etre le meme, l'encodage en mpeg2 n'a lieu qu'au gravage du dvd, et j'ai pas encore reussi a grave sur un cd 650 mo en format DVD
desole