MacOsX a Disparu !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiplou166:</font><hr />
Une autre petite question: Comment passer tout mes dssiers de mac os 9 sous mac os X (si je me sert de ce dernier!) et comment faire fonctionner internet sous mac osX ?????

[/QUOTE]

Bon alors... Y a du boulot
wink.gif

Je suppose que ce que tu appelles "tes dossiers" c'est tes documents (textes, images, Mp3 etc...)
Dans l'absolu tes dossiers tu les mets ou tu veux. Que tu sois sous OS X ou OS 9 ne change rien! Tes dossiers restent les mêmes.
Le problème c'est qu'on ne sait pas comment tu as organisé ton Mac (partitions ou pas?). Je partirais donc du principe que tu n'as pas organisé grand chose et que tu n'as qu'une partition.
Tes documents doivent donc être quelque part dans ton "macintosh HD", peut être dans le dossier document de OS 9...

Bref, si tu restes sous X je te conseillerais pour t'y retrouver au mieux de placer tes dossiers dans "Depart". Tu peux les mettre dans "documents" (qui est dans départ) ou te créer un dossier (toujours dans Départ) que tu appelles "Kiplou" (ou Tartampion si tu préfères
wink.gif
) dans lequel tu places tes divers dossiers. Ensuite tu n'as qu'a faire glisser ce dossier "Kiplou" dans la partie droite de ton Dock et tu as un accès direct à tes documents sans avoir à passer par la case Départ (tu ne toucheras donc pas 20 000 francs
laugh.gif
).

Cordialement

BS

Merci pour le conseil des dossiers!!!
Une petite précision de + ma version de mac os X est: 1,1,2 et celle de mac os 9 est 2.2.2

Il me reste encore ed prob:
avec toute mes manips min lecteur DVD disparu de mac os 9 (je ne peux donc plus lire les dvd
Et je ne sais toujours pas comment aller sur internet!!! (e n'arrive pas a lancer apple remote access de puis mac os x: ils me disent: "cette application n'est pas géré par classic" et sans remote access pas internet donc aucun interet d'avoir un ordi!!!!!
Mercii encore d'avance!

P.S: Lorsque j'allume mon ordi avec la touche "alt" enfoncée: 2 icons apparaissent avec sur chacune d'elle écrit mac os X sa veut dire quoi?`

pardon une petite erreur: un icon avec un X et l'autre avec le visage coupé en deux fameu symbole de apple!

alors qu'es ce que sa veut dire?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiplou166:</font><hr /> Et je ne sais toujours pas comment aller sur internet!!! (e n'arrive pas a lancer apple remote access de puis mac os x: ils me disent: "cette application n'est pas géré par classic" et sans remote access pas internet donc aucun interet d'avoir un ordi!!!!!
Mercii encore d'avance!

[/QUOTE]

L'apprenti sorcier...
laugh.gif

Sur MACOSX, pour internet tu vas dans le menu pomme.
&gt; Préférences systèmes
&gt; Réseau "la boule bleu."
&gt; ensuite tu peux paramétrer tes données...
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />

Sur MACOSX, pour internet tu vas dans le menu pomme.
&gt; Préférences systèmes
&gt; Réseau "la boule bleu."
&gt; ensuite tu peux paramétrer tes données...
blush.gif

[/QUOTE]

Pour être plus précis, avec un modem tu vas dans
1/ TCP/IP&gt;Afficher: modem interne
2/ PPPoE et tu entres tes paramètres.

BS

Le problême est que mon modem (speed touch usb alcatel) adsl ne marche pas avec mac os X et je ne sais pas ou télecharger le driver!!!
Je suis allée a macadsl.com mais le seul driver qu'ils proposent est pou la version x.2 or j'ai X.1
sa fait un problem en +!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Brett Sinclair:</font><hr />

Pour être plus précis, avec un modem tu vas dans
1/ TCP/IP&gt;Afficher: modem interne
2/ PPPoE et tu entres tes paramètres.

BS

[/QUOTE]

J'ai dit des aneries
crazy.gif
!!!
Je n'avais pas vu que tu avais ADSL, je croyais que tu avais une connexion 56k par modem interne...
Désolé. errare humanum est
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiplou166:</font><hr /> Le problême est que mon modem (speed touch usb alcatel) adsl ne marche pas avec mac os X et je ne sais pas ou télecharger le driver!!!
Je suis allée a macadsl.com mais le seul driver qu'ils proposent est pou la version x.2 or j'ai X.1
sa fait un problem en +!!!!

[/QUOTE]
sur version tracker : www.versiontracker.com
ici
c'est ecrit minimum system required 10.1
si c'est ecrit USB X2.0
c'est la version pour X et comme reference 2.0 pas pour osX 10.2
donc c'est bon
zen.gif
laugh.gif

Mon petit conseil :

Y aller doucement, suivre certains des conseils donnés ici : acheter le bouquin (Mac OS X pour les nuls) et contacter un groupe d'utilisateurs, ou mieux, un ami-voisin-cousin utilisateur de Mac.

Si tout ça est impossible, toujours y aller doucement, ne pas supprimer de trucs sans savoir à quoi ça correspond et aller voir un revendeur avec le Mac sous le bras. En général ils ne sont pas trop contents et risquent de facturer leur aide mais, à condition d'avoir un revendeur qui connait bien le Mac, les problèmes se résoudront.

Une bonne idée aussi : acheter Jaguar (Mac OS X version 10.2) un peu plus simple encore et pour lequel les pilotes sont adaptés.

Bon courage.

J'ai télechargé le driver dans le site officiel de alcatel mais lorsque je suis allé sous mac os X pur l'instaler ils m'on dit un truc du genre "vous devez avoir les droits pour instaler" et la seul possibilité que j'avais était de QUITTER je n'ai donc pa pu l'installer
Pourquoi me disent ils sa?

P.S:Rebelote pour le driver de l'imprimante (epson stylus photo 750!!!!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiplou166:</font><hr /> J'ai télechargé le driver dans le site officiel de alcatel mais lorsque je suis allé sous mac os X pur l'instaler ils m'on dit un truc du genre "vous devez avoir les droits pour instaler" et la seul possibilité que j'avais était de QUITTER je n'ai donc pa pu l'installer
Pourquoi me disent ils sa?

P.S:Rebelote pour le driver de l'imprimante (epson stylus photo 750!!!!!!!

[/QUOTE]

si tu n'as pas rentré de mot de passe quand il te le demande du appuie simplement sur la touche return.
Mais tu peux aussi en entrer un (le tout est de ne pas l'oublier
laugh.gif
)

Mais pourquoi ne vas-tu pas acheter le bouquin, je pense que tout serait beaucoup plus simple pour toi après l'avoir lu
confused.gif

Quoi??? qu'est ce que tu racontes????
Mais je ne peux RIEN faire sauf quitter!!!
Ils ne m'ont pas donnés de mots de passe!! quand est ce qui le donne????Et ça m'énerve!! pourtant je l'ai téléchargé sur le site officiel!!!
enfin je commence a croire que: LES MAC C'EST DE LA MERDE!!!!!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiplou166:</font><hr />Il n'y a pas de menu "demarage dans mon menu pomme!!Es ce que c'est possible que mac os X fonctionne que si il y a le C.D???

[/QUOTE]

Quelle horreur, je pensais pourtant acheter Windows XP pour Mac. Me serais-je fait rouler ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiplou166:</font><hr />Ils ne m'ont pas donnés de mots de passe!!

[/QUOTE]

Tu as du rentrer un nom et un mot de passe lors du premier demarrage de ton Mac avec OS X, et un dossier correspondant à ce compte d'utilisateur a été créé dans le répertoire "users".

Lorsque tu lances l'installation d'un logiciel on te demande de t'identifier en indiquant ce mot de passe. Si tu l'as oublié il y a moyen de t'en recréér un nouveau.

il m'est arrivé que cette fenetre n'apparaisse pas aussi mais alors il y a un petit cadenas sur un coin de la fenetre je clique et ca apparait
tient je te rajoute ca on ne sait jamais ca explique comment installer ton driver pour l'alcatel , c'est un pas a pas
si ca t'aide c'est la

voila
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiplou166:</font><hr /> Quoi??? qu'est ce que tu racontes????
Mais je ne peux RIEN faire sauf quitter!!!
Ils ne m'ont pas donnés de mots de passe!! quand est ce qui le donne????Et ça m'énerve!! pourtant je l'ai téléchargé sur le site officiel!!!
enfin je commence a croire que: LES MAC C'EST DE LA MERDE!!!!!!!!

[/QUOTE]

Ce n'est pas le mot de passe d'alcatel qu'on te demande, c'est le mot de passe administrateur de ton mac. Chaque fois que tu installes un logiciel qui doit toucher au système, l'administrateur doit être d'accord.

Cet administrateur, tu l'as défini quand tu a installé macosx. Quel que soit le logiciel que tu installes, s'il a besoin d'un mot de passe, c'est de celui-là.

merci grace a toi "lluc" j'ai réussi a instaler l'imprimante mais maintenant pour le modem ils me disent:"You must first install the softward provided by your internet service provider, before you can install this softward version"

alors qu'es ce que je dois faire?????
Merci bocoup a tout ceux qui m'ont aidé!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Brett Sinclair:</font><hr /> Avec ton abonnement internet ADSL, on a dû te donner un CD d'installation... Non?

BS

[/QUOTE]

Moi j'ai installé ADSL sans CD.
on n'a pas besoin du CD pour installer adsl sous jaguar (du moins chez wanadoo)
confused.gif