Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
euh va pas croire que je le fais exprès hein mais j'ai comme l'impression que vous mélangez des trucs mamzelle
c'est quoi la question ?
s'il est important d'avoir un zoom pour de la macro ? si ça sert d'(avoir un gros zoom pour la macro ? ou si on peut zoomer dans le mode macro ?
la macro(-photographie) est la photographie des petits objets (rapport de reproduction inférieur à 1/1 donc aux alentours de 1/2 voire 1/3 en photo généralement)
après tu as les modes macro qui te permettent de photographier des objets à quelques centimétres de ton objectif.
ensuite tu as un zoom c'est à dire un objectif à multi-focales à progression constante (c'est à dire sans palier entre les focales)
en gros, il est mieux d'avoir une focale importante (en traduction avoir fort zoomer) pour la macro car cela te fait perdre moins de lumière qu'une focale dite "large" après le mode macro de ton apn va faire en sorte que tu puisses photographier au plus près via un changement du mode autofocus (et après ça devient complexe)
j'ai pas compris la question, c'est ptêt pour ça que je réponds surement à côté de la plaque.
alèm]En gros, il est mieux d'avoir une focale importante (en traduction avoir fort zoomer) pour la macro car cela te fait perdre moins de lumière qu'une focale dite "large"
ah d'accord, bin pour être franc avec toi, il est plus facile de faire de la macro avec un zoom 180mm qu'avec un 60mm : déja tu t'approches moins et tu fais moins peur à la bestiole (si bestiole bien sur). en second lieu, tu perds moins de lumière réfléchie et en troisième point : tu as (à des grandissements pas trop importants) moins de profondeur de champ (à 1/1, la profondeur de champ est plus ou moins équivalente)