Mag G3 blanc bleu dans écran PC moderne

Jaune

Membre confirmé
17 Mai 2007
21
0
33
Bonjour, j' aimerais savoir si la compatibilité entre G3 blanc bleu carte ATI 128 rage et écran LG FLATRON w1952te LCD 16/9 est bonne ? L' écran date d' il y a deux ans, une entrée numérique et une entrée analogique.

j' ai essayé il y a une semaine, avec un cable analogique bleu fourni avec un PC lambda et j' ai du mettre l' ancien cable du G3 pour écrans cathodique pour que ça fonctionne;

Peut etre que ce n' est pas "le même analogique" il me semble qu' il y a un "pic" de moins dans la broche ancienne. ca a fonctionné très bien, seulement le lendemain la carte était morte, je ne sais pas si c' est en rapport car l' ensemble du G3 avait déjà beaucoup tourné depuis longtemps.

J' ai donc racheté une rage 128 et ça fonctionne bien avec un cathodique.

Donc j' aimerais savoir si ça ne pose aucun soucis de brancher le G3 avec cet écran car je ne voudrais pas user la nouvelle carte graphique !

Merci.

Les G3 Blanc/Bleu, c'est pas dans "Classic Mac", il y a un forum où parler des machines de cette génération. On déménage.

Quelqu' un a une idée ?

Es-ce que la rage 128 d' un G3 gère sans problème d' usure un écran LCD moderne 35cm Flatron, et dois-je le brancher avec le câble analogique bleu "moderne" ou celui d' époque "gros et blanc cassé" ou celà n' a pas d' importance ? Merci !

User la carte graphique ? Tu crois qu'elle va perdre sa memoire ?

Si tu donnait les noms exacts des connexions d'écran, ça serait plus clair.

Bonjour je possède un PowerMac G4 2 x 450MHz PPC7400 Gigabit Ethernet

Voir la liste des modèles de Mac classés par processeur

et ma carte graphique est une ATI rage 128 et je l'ai branchée sans aucun problème sur un écran LCD PHILIPS. Voir les informations systèmes suivantes :

Modèle de jeu de puces : ATY,Rage128Pro
Type : Moniteur
Bus : AGP
Logement : SLOT-A
VRAM (totale) : 16 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x5046
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 113-72701-125
Moniteurs :
Philips 170C :
Résolution : 1280 x 1024 @ 75 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Non géré
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Non géré

L'ordinateur est relié à l'écran grâce à un câble 15 points de type SUB-D. Ce câble possède un filtre intégré.

Je vois le schéma dans la notice de mon appareil que je suis connecté au port VGA (15 points ). 3 rangées de 5 points dans le connecteur du port VGA.

Voir schéma d'un SUB-D 15 points femelle comme celui fixé sur le châssis de l'ordinateur utilisé dans le cadre d'une liaison VGA.

Je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème si tu utilises toi aussi le port VGA pour connecter ton écran.

Mais consulte cette page pour en être sûr …

Merci mais ta carte graphique est le modèle au dessus sur ton mac il me semble...

Donc j' ai testé avec câble analogique lambda, ça a fonctionné puis au bout de 10minutes l' écran affiche : ANALOGIQUE COUPURE 52 k/hz 100

J' ai testé avec le câble analogique plus ancien, pareil.

Sinon ça fonctionne très bien dans le vieil écran cathodique.

si vous voyez une solution ce serait super, je ne connais vraiment rien en écrans, merci.

Tu as raison, j'ai une ATI 128 Rage Pro.

Que donne Préférences Système -> Moniteurs ?

1] Quelles étaient les résolutions disponibles, le nombres de couleurs et le taux de rafraîchissement quand tu as utilisé ton moniteur LG FLATRON w1952te LCD 16/9 ?

Les résolutions conseillées pour ta carte graphique sont 640 x 480 jusqu'à 1920 x 1440.

Vu ici : http://lowendmac.com/video/pci/rage-128.html

2] Étais-tu dans cette gamme de résolutions quand tu as essayé ton moniteur LG FLATRON w1952te LCD 16/9 ?

3] Mets les copiés-collés des résultats de : « Menu Pomme -> À propos de ce Mac -> Plus d'infos -> Cartes vidéo/moniteurs

avec ton moniteur cathodique et avec ton moniteur LCD.

Le mieux est que tu lises déjà la documentation de ton moniteur LG FLATRON w1952te LCD 16/9 et que tu mettes les paramètres conseillés : résolution, nombres de couleurs et taux de rafraîchissement.

Modification : Il faut que tu mettes : Résolution : 1440x900
Fréquence d'affichage = taux de rafraîchissement 60 Hz

Source : http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w1952te-pf-43429.html

Intéressant à lire :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=751076

Alors en mettant 1440x900 et 60hz ça fonctionne nickel, je pense donc que ça va être fiable maintenant !

J' ai mis l' ancien câble, celui qui a un pic de moins dans la broche...

3] Mets les copiés-collés des résultats de : « Menu Pomme -> À propos de ce Mac -> Plus d'infos -> Cartes vidéo/moniteurs

Peu d' infos sur mac os 9, on sait juste que c' est une rage dans les périphériques

Eh bien merci beaucoup, pour l' instant ça le fait ! Rien de mieux qu' Os 9.2.2 sur bon écran !

Au final je compte acheter peut être un switch à deux entrées pour le même écran... J' ai vu que ça se vendait pas cher !