Magic mouse, aide.

Mr.Joker

Membre confirmé
27 Décembre 2009
46
0
30
Eh bien... Bonjour a tous =).

Je viens de m'acheter la nouvelle souris apple, Magic mouse et j'ai quelques
problèmes. Rien de grave, rien de bien compliqué.

Tout d'abord j'aimerai augmenter la vitesse de déplacement de ma souris.
J'ai réglé la vitesse au max dans les préférences systèmes, souris. Mais ca reste
relativement lent. Si jamais il y a un logiciel pour augmenter la vitesse, j'aimerai bien.
Je suis sur un Macbook Pro pour info.

Après j'aimerai aussi si c'est possible rendre le scroll un peu plus régulier. Il est un peu
brusque. Quand par exemple je suis sur un forum et que je compte descendre un peu,
ca met un peu de temps a réagir puis tout d'un coup ca descend vite, M'voyez...?

Après c'est surement une question d'habitude (: mais si jamais vous avez des logiciels
pour mieux adopter cette souris, n'hésitez pas.

Merci bien.
 
Bonjour,

En qui concerne les problèmes de vitesse, je n'ai rien constaté par rapport à ce que tu dis. Mais chacun à ses habitudes. Je suis d'ailleurs à chaque fois un peu perdu quand je travaille sur le mac des pots où les réglages de souris sont différents. On dirait à chaque fois que l'on à faire à un mauvais débutant !

Il existe pour le moment "Mouse Wizard" qui permet notamment de rajouter la fonction "agrandissement réduction" comme un trackPad. (je viens enfin de comprendre comment ça marche et c'est géant...par contre c'est payant). Ce logiciel a été évoqué sur MacGé.

Tu peux aller voir ces discussions :

http://forums.macg.co/reagissez/la-magic-mouse-281925-20.html

http://forums.macg.co/peripheriques/magic-mouse-trop-sensible-291175.html


Bonne journée

@+

Félip
 
l'application "better touch tool" qui s'installe dans la barre des menu et elle est configurable à

souhait. Vous devriez y trouver votre bonheur ça marche très bien. Bien sur gratuit.
 
Il y a aussi Magicprefs, gratuit et très complet.
On y règle notamment la vitesse.

http://magicprefs.com
 
Très bien, merci.

Alors j'ai un nouveau soucis. Avec MagicPrefs. J'ai finis de le télécharger, je vais pour le dézipper et là... Boum : Impossible de dézipper "MagicPrefs" etc... Une solution ?

screencapture253.png


En attendant je test BetterTouch :D.

Edit : Il semble que je suis maudis. Voilà le résultat. Je n'arrive pas a dézziper MagicPrefs et je n'arrive pas a ouvrir BetterTouch :

screencapture252.png
 
Le dézippage produit une petit icône blanche ( forme de la souris ) avec deux petits point bleus.
Tu la transfères dans ton dossier applications et tu cliques dessus.
Une icône représentative de cette souris apparaît dans la barre de tâches, au dessus à droite, c'est de là que tu pilotes tout ( les préférences, les gestures, le lancement de l'appli, etc ... )
 
bonjour,
en possession de magic mouse depuis 3 jours,j'apprends et je trouve ce mulot super pratique!
quelques questions cependant:j'ai essayé d'installer magic prefs,mais un message me prévient que je cours un risque d'instabilité système car l'appli ne peut pas fonctionner correctement avec un ppc(power pc je suppose)ce qui est mon cas puisque mon mac est un powerbook G4.
le scroller parait fonctionner correctement à condition d'écrire une ligne de commande dans le terminal :
defaults write com.apple.driver.AppleBluetoothMultitouch.mouse MouseMomentumScroll -bool yes :up:
merci en tous cas pour les discussions très enrichissantes de votre site !
 
Bonjour je voudrais savoir, avant de l'acheter, si on peut utiliser la magic mouse avec Autocad (lorsque windows est installé bien sûr), et si son utilisation avec les logiciels d'adobe (Photoshop, Illustrator...) pose problème ou pas...
Merci de me répondre par retour d'expérience, à plus.