Mail a disparue !

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Je ne sais pas depuis depuis quand, mais mon application Mail ne fonctionne plus. Son icône a été remplacé par l'icône générale des applications sous OS X et le programme ne fonctionne pas.
Y a t'il un moyen de réinstaller ?

Ouille ! J'ai justement un probleme avec Mail, apres l'avoir deplace.

Manquant de place sur mon disque systeme, j'ai deplace mon dossier Applications sur un autre disque et fait un lien symbolique vers le nouveau dossier.

Apparemment, tout marche impeccable, sauf Mail justement.
frown.gif

Aurais-je commis une bourde ?
smile.gif

Effectivement j'ai déplacé Mail, mais si j'essaie de le remettre directement dans le dossier Applications (comme d'origine) il vient un message :"l'élément Mail n'a pu être déplacé car "Applications" ne peut être modifier.

Je crois que j'ai pu déplacer Mail dans une précendente version d'OS X et que maintenant sous OS X.2.2 il me l'interdit, même si c'est pour rendre une application fonctionnelle !
Quelqu'un a-t'il une solution ?

Moi, je me casserais pas le tronc :

Je redémarrerais sous 9 et je déplacerais le dossier .app dans Applications et j'essaierais de voir ce que ça donne.

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Trinity:</font><hr /> Effectivement j'ai déplacé Mail, mais si j'essaie de le remettre directement dans le dossier Applications (comme d'origine) il vient un message :"l'élément Mail n'a pu être déplacé car "Applications" ne peut être modifier.

Je crois que j'ai pu déplacer Mail dans une précendente version d'OS X et que maintenant sous OS X.2.2 il me l'interdit, même si c'est pour rendre une application fonctionnelle !
Quelqu'un a-t'il une solution ?
<hr /></blockquote>

Refais la MAJ Jaguar ... après avoir viré ton appli MAIL

A +

Non, pas forcement.

En ce qui me concerne, j'avais déplacé Mail et le Disque Utility dans un sous-dossier du dossier Applications. Ces deux iapps ne fonctionnent plus. Même après un retour dans leur dossier d'origine.

Leur suppression et une mise-à-jour leur permettrait-elle de fonctionner à nouveau ?
(Flûte je suis sous 10.1.5, ça va faire cher la tentative de réparation)

confused.gif

A ta place je ne supprimerais pas l'application, je remettrai Mail dans le dossier Applications et je ferais simplement la mise à jour (très chère effectivement!). Cela devrai fonctionner à nouveau ...