Mail.app ne démarre plus

Sparty

Membre enregistré
11 Août 2004
3
0
44
Il y a quelques jours mail.app a malencontreusement crashé et depuis il m'est impossible de le relancer. Quand je clique sur l'icone, mail.app fait semblant de se lancer, il sautille un moment dans le dock, on entend que le disque travaille un peu, puis plus rien. Mail.app ne répond plus, l'icone reprend sa forme incative et l'application ne s'est pas lancée.

Pour le moment, j'ai essayé (après avoir tout sauvegardé) :

- de virer les préférences de mail.app => sans succès

- de virer les fichiers contenant mes e-mails => sans succès

- de réinstaller mail.app à partir du CD de Panther en utilisant pacifist => sans succès

J'ai tout remis en place et je ne sais pas trop quoi faire de plus, l'icone continue de remuer mais c'est tout. Alors en attendant j'utilise Entourage mais mail.app me manque. Une solution?

Un problème de cache peut-être... essaie de les purger avec Panther Cache Cleaner

Sparty a dit:
De quels fichiers parles-tu ?

Sparty a dit:
Il y a quelques jours mail.app a malencontreusement crashé et depuis il m'est impossible de le relancer. Quand je clique sur l'icone, mail.app fait semblant de se lancer, il sautille un moment dans le dock, on entend que le disque travaille un peu, puis plus rien. Mail.app ne répond plus, l'icone reprend sa forme incative et l'application ne s'est pas lancée.

Pour le moment, j'ai essayé (après avoir tout sauvegardé) :

- de virer les préférences de mail.app => sans succès

- de réinstaller mail.app à partir du CD de Panther en utilisant pacifist => sans succès

J'ai tout remis en place et je ne sais pas trop quoi faire de plus, l'icone continue de remuer mais c'est tout. Alors en attendant j'utilise Entourage mais mail.app me manque. Une solution?

Tu parles bien du soft Mail appetizer ( tu écris Mail app) pas de Mail ? (c'est à dire de la Notification sur le bureau des mel reçus ? ) si c'est bien de ce soft dont tu parles tu n'as pas besoin de l'ouvrir tu y accèdes uniquement via les "Préférences" de Mail il s'est ajouté en haut à droite, tu clic sur la flèche et tu vas voir " Notification ' c'est là que cela se passe

certaines icones, sortis de leur dossier , ne marchent pas
si tel est le cas, replace ton icone dans le dossier et fais un essai

robertav a dit:
certaines icones, sortis de leur dossier , ne marchent pas
si tel est le cas, replace ton icone dans le dossier et fais un essai

oui mais on ne sait toujours pas si il parle de l'application Mail ou du soft " Mail appetizer" car dans son messge il écrit" Mail app" et comme il ne vient pas pour éclairer notre lanterne.. :rose: ;)

Bon j'ai l'impression que plus personne ne sait de quoi on parle... mail.app est-ce l'application mail? ou est-ce un abrégé de l'application mail appetizer?

Ce serait bien que l'auteur de la question initiale viennent nous éclairer (à moins que son Safari.app ait aussi rendu l'âme....)

r e m y a dit:
Bon j'ai l'impression que plus personne ne sait de quoi on parle... mail.app est-ce l'application mail? ou est-ce un abrégé de l'application mail appetizer?

Ce serait bien que l'auteur de la question initiale viennent nous éclairer (à moins que son Safari.app ait aussi rendu l'âme....)

Pour moi "Mail app" c'est l'abréviation de "Mail appetizer" sinon on marque "Mail" tout court non?

:confused:

et puis depuis son premier et unique message il a disparu :confused:

oui mais quand on vient de switcher du monde Wintel, l'utilisation des suffixes de fichiers est comme une seconde nature... et je pense que c'est bien de Mail dont il était question!

Bref dès qu'il aura réussi à relancer son Internet Explorer.app... je suis sûr que Sparty.usr :siffle: va nous départager quant à la bonne interprétation.

kathy h a dit:

Oui j'ai l'impression que son problème est plus sérieux que prévu... :rateau:

r e m y a dit:
Ou alors, il se peut tout simplement que Sparty.exe , heu... qu'il soit en train de bosser. :rose: :D

r e m y a dit:

ou alors il a trouvé la solution , l'ingrat :D :love:

PS quelle idiote la réponse est dans son message c'est bien de Mail qu'il parle :

"de virer les fichiers contenant mes e-mails => sans succès

- de réinstaller mail.app à partir du CD de Panther en utilisant pacifist => sans succès"

Macounette a dit:
Ou alors, il se peut tout simplement que Sparty.exe , heu... qu'il soit en train de bosser. :rose: :D

moi aussi je suis entrain de bosser ( c'est vrai en plus ) d'ailleurs je vais quitter safari , ;)

kathy h a dit:
Pour moi "Mail app" c'est l'abréviation de "Mail appetizer" sinon on marque "Mail" tout court non?

:confused:

Notez le point entre mail et app :love:

Si aucune des solutions évoquées ne résoud son problème et qu'il veut absolument utiliser Mail, alors je ne vois qu'une Clean install, non ???

Radical, mais en principe ça devrait marcher ou alors je comprend plus...

D'un autre coté, cette solution ultime viendrait à l'esprit de n'importe qui (en dernier ressort) :rose:...

Tangi a dit:
D'un autre coté, cette solution ultime viendrait à l'esprit de n'importe qui (en dernier ressort) :rose:...

Voire même en premier à tout bon switcher ayant des années de Windows derrière lui....

En plus de 24 ans de machines Apple, JAMAIS je n'ai eu à en ariver là....
mais SPARTY est sans doute dans le même cas, lui qui a eu son premier Mac en 1985 ...

Message personnel destiné à Sparty: désolé, au vu de ton faible nombre de messages sur ces forums, j'ai cru que tu venais de switcher sur Mac

• J’aime
Réactions: daffyb