Mail et clean installe

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
58
Senlis
Salut à tous

Je viens de faire une clean install de Tiger sur un iBook qui était sous Jaguar 10.2.8.

Quand je lance Mail il fait comme si rien n'existait alors que j'ai bien replacé le dossier Mail dans la bibliothèque user :confused:

Etait-ce la bonne manip ?

HELP

Je ne pense pas que ça soit la bonne solution. Dans mail, tu as un menu importer. C'est lui qu'il faut utiliser

Ça peut aussi marcher comme ça, je viens de le faire avec Tiger. Mais il ne faut pas oublier de mettre une copie des préf. de Mail dans le nouveau dossier "Préférences" pour que les comptes soient remis.

JediMac a dit:
Ça peut aussi marcher comme ça, je viens de le faire avec Tiger. Mais il ne faut pas oublier de mettre une copie des préf. de Mail dans le nouveau dossier "Préférences" pour que les comptes soient remis.
Je confirme, après avoir essayé plusieurs solutions, celle là en tout cas marche chez moi : tu vires user/bib/mail & user/bib/preF/mail sous Tiger, tu remplaces tout çà par ceux que tu avais avant(moi c'était Panther) et à l'ouverture de mail, il te propose d'importer, lui tout seul sans rien sélectionner, et après tu retrouves toutes tes billes : même organisation !
Bon 'switch' ! (moi je teste encore Tiger avant d'y asser complètement....un peu parano...;-)))

Jdrien a dit:
Je confirme, après avoir essayé plusieurs solutions, celle là en tout cas marche chez moi : tu vires user/bib/mail & user/bib/preF/mail sous Tiger, tu remplaces tout çà par ceux que tu avais avant(moi c'était Panther) et à l'ouverture de mail, il te propose d'importer, lui tout seul sans rien sélectionner, et après tu retrouves toutes tes billes : même organisation !
Bon 'switch' ! (moi je teste encore Tiger avant d'y asser complètement....un peu parano...;-)))
Une précaution à bien noter : si tu avais installé des plugins pour Mail 1, la plupart ne sont pas compatibles avec Mail 2 et le font planter. Il faut donc supprimer le dossier "Bundles" qui se trouve dans le dossier "Mail" et qui contient ces plugins.
Et je précise aussi que dans mon cas, les règles ne sont pas venues avec les méls. :mouais: