Mail et safari ne s'ouvre plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet destructor78
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Help me, mail et safari s'ouvre, il y a bien la petit fleche dans le dock, mais rien ne s'affiche, ils sont invisibles. J'ai remplacé les applications mais rien y fait. Sauvez moi, je suis grippé et mon esprit est embué. Merci

A-tu essayer de réparer les autorisation du disque ?

Bonjour à tous,

Sur le mêm forum, semaine dernière ou encore avant, il y a eu un échange assez fourni autour de ce pb. Sur mon Mac ( G4, 2x867 Mhz, 1024 Ram, 60 Go de DD + 2 DD's externe, OS 10.3.5 depuis 2 mois), le pb est toujours présent....sigh!

Virer les préfs, sans succès,sur ma bécane en tout cas...

On peut essayer de virer les police du dossier "user/library/fonts" , sur ma bécane, tout remarchait... jusqu'à vendredi...

Ce pb est relevé par plusieurs de mes relations travaillant sous 10.3.5. la "solution" est la réinstallation... Je vais devoir m'y coller aussi.

Observation intéressante: C'est, encore une fois sur ma bécane, une interaction entre une applic en cours de travail ( Cinema4D, calcul de rendu en cours) et mail que j'ai voulu ouvrir et qui a planté ( icône activée dans le dock, rien à l'écran), depuis là, plus de mail, plus de safari, plus de carnet d'adresses, plud 'Ical et, plus étonnant, plus de "Novamind" logiciel de mindmapping "non-Apple", le reste, ça marche!

Il semble donc y avoir plusieurs raisons à ces plantages récurrents. diversité qui ne permet guère un diagnostic et une réparation facile, 10.3.5 est une MAJ foireuse.

J'ai pas de remède, j'en cherche.

A+

Jee