Mail Et Safari

Melysse*7

Membre confirmé
11 Août 2004
55
1
63
:eek: BONSOIR

depuis quelques temps j'ai des "boquages"

EXCUSEZ moi si je n'emploie pas les bons mots je ne suis pas informaticienne :rose:

DONC mon fils par phone m'a indiqué de télécharger ONYX
ce que j'ai fait
et j'ai mis en route = maintenance et nettoyage

et là
SAFARI ET MAIL ne s'ouvrent plus
:rolleyes:
je suis allée voir dans historique :
je peux lire ceci

Command: Safari
Path: /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
Version: ??? (???)
PID: 835
Thread: Unknown

Link (dyld) error:

dyld: /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari truncated or malformed library: /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/WebKit (file is empty)

pour MAIL : Date/Time: 2005-03-31 22:04:06 +0200
OS Version: 10.3.8 (Build 7U16)
Report Version: 2

Command: Mail
Path: /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail
PID: 365

Link (dyld) error: :hein: :hein:

MERCI SI VOUS POUVIEZ M'aider

PS : j'ai un clone aussi et j'ai l'impression que MAIL et SAFARI y sont bloqués aussi
j'en arrive à avoir peur d'éteindre :rose: :mad:

• J’aime
Réactions: kathy h
Melysse*7 a dit:
:eek: BONSOIR

depuis quelques temps j'ai des "boquages"

EXCUSEZ moi si je n'emploie pas les bons mots je ne suis pas informaticienne :rose:

DONC mon fils par phone m'a indiqué de télécharger ONYX
ce que j'ai fait
et j'ai mis en route = maintenance et nettoyage

et là
SAFARI ET MAIL ne s'ouvre plus
:rolleyes:
je suis allée voir dans historique :
je peux lire ceci

Command: Safari
Path: /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
PID: 835

Link (dyld) error:

dyld: /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari truncated or malformed library: /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/WebKit (file is empty)

pour MAIL : Date/Time: 2005-03-31 22:04:06 +0200
OS Version: 10.3.8 (Build 7U16)
Report Version: 2

Command: Mail
Path: /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail
PID: 365

Link (dyld) error: :hein: :hein:

MERCI SI VOUS POUVIEZ M'aider

PS : j'ai un clone aussi et j'ai l'impression que MAIL et SAFARI y sont bloqués aussi
j'en arrive à avoir peur d'éteindre :rose:

cela prouve une fois de plus qu'ONYX ne règle pas tous les problèmes et que parfois il en cause des nouveaux même....

Peux tu nous donner plus de détail sur ta configuration

quand tu vas dans " Moniteur d'activité " vois tu Safari et Mail : bloqués ?

kathy h a dit:
cela prouve une fois de plus qu'ONYX ne règle pas tous les problèmes et que parfois il en cause des nouveaux même....

Peux tu nous donner plus de détail sur ta configuration

quand tu vas dans " Moniteur d'activité " vois tu Safari et Mail : bloqués ?

:) MERCI de ta prompte réponse

J'AI UN MAC OSX 10.3.8

:rose: je trouve où "moniteur d'activité" ?
ce que j'ai indiqué j'ai touvé dans historique de ONYX

MERCI

Moniteur d'activité tu devrais le trouver dans Applications puis utilitaires, si jamais Safari et Mail sont ouvert et bloqués tu peux les quitter via le Moniteur d'activité.

ensuite tu vas dans utilitaire puis utilitaire de disque et tu clic sur " répararer les autorisations" ça vient peut-être de là mais j'en doute.

Il se sont bloqués comment tes 2 applications, ?

kathy h a dit:
Moniteur d'activité tu devrais le trouver dans Applications puis utilitaires, si jamais Safari et Mail sont ouvert et bloqués tu peux les quitter via le Moniteur d'activité.

ensuite tu vas dans utilitaire puis utilitaire de disque et tu clic sur " répararer les autorisations" ça vient peut-être de là mais j'en doute.

Il se sont bloqués comment tes 2 applications, ?

je fais ce que tu dis
:zen:

ces applications se sont bloquées au cours je pense d'un passage avec ONYX
les autres = IE - FIREFOX - carnet d'adresses fonctionnent mais je n'ose pas tout ouvir :eek:

@++ merci sinon à demain -douce nuit et MERCI

Melysse*7 a dit:
je fais ce que tu dis
:zen:

ces applications se sont bloquées au cours je pense d'un passage avec ONYX
les autres = IE - FIREFOX - carnet d'adresses fonctionnent mais je n'ose pas tout ouvir :eek:

@++ merci sinon à demain -douce nuit et MERCI

oui mais tu as indiqué que si tu as utilsé ONYX c'est qu'elles se bloquaient?

:mad: VOUS NE POUVEZ PAS OUVIR "UTILITAIRE DE DISQUE" CAR ELLE EST PEUT ÊTRE ENDOMMAGÉE OU INCOMPLÈTE

voilà ce que je peux lire :o

sinon je ne vois rien :hein:

kathy h a dit:
oui mais tu as indiqué que si tu as utilsé ONYX c'est qu'elles se bloquaient?

je me suis mal exprimée
le MAC avait la petite roue arc en ciel qui tournait dans n'importe quelle situation et je n'avais plus la main!

donc j'étais obligée de "sortir" avec le bouton derrière
j'ai même laissé une nuit et le lendemain au bout d'une heure et demi
j'écrivais un message
et bloquage

puis je suis restée un mois "tranquille" et là depuis que je suis revenue de vacances c'est pire....

j'ai aussi perdu mon bureau
écran bleu!

aussi eu un écran gris avec un rectangle me diant de faire reseat ect... :sleep:

j'ai surment paniqué
TOUT ALLAIT SI BIEN :siffle: MERCI ENCORE :zen:

Melysse*7 a dit:
je me suis mal exprimée
le MAC avait la petite roue arc en ciel qui tournait dans n'importe quelle situation et je n'avais plus la main!

donc j'étais obligée de "sortir" avec le bouton derrière
j'ai même laissé une nuit et le lendemain au bout d'une heure et demi
j'écrivais un message
et bloquage

puis je suis restée un mois "tranquille" et là depuis que je suis revenue de vacances c'est pire....

j'ai aussi perdu mon bureau
écran bleu!

aussi eu un écran gris avec un rectangle me diant de faire reseat ect... :sleep:

j'ai surment paniqué
TOUT ALLAIT SI BIEN :siffle: MERCI ENCORE :zen:

je pense que tu vas devoir réinstaller Mac OS X attend d'autres avis mais vu tous tes problèmes tu va devoir faire une " clean install"

avant de faire une "clean install" essaye de démarrer avec ton DVD d'installation ( touche C enfoncée ) ensuite tu va dans utilitaire de disque et tu selectionnes ton DD et tu clic sur " réparer le disque " jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de message d'erreur ( tu repètes la procédure " réparer les disque" jusqu'à ce que tu es un message comme quoi le disque est OK, et ensuite tu clic sur "réparer les autorisations"
`
si cela ne répare pas tu devra réinstaller Mac OS X

quand pensez vous les autres?

J'en pense que c'est une affaire de filles... Non, je rigole. Excusez moi pour ce trait d'humour.

Bon bref, Safari et Mail semblent endommagés. Donc, à mon sens, quelques solutions s'offrent à Melyssette :
1- tenter de réinstaller les applications à l'aide de Pacifist. Pas si facile et d'une efficacité pas garantie.
2- télécharger la mise à jour combo 10.3.8 depuis le site Apple (cliquer ICI) et l'appliquer au système. Je pense que cela ne pourra que faire du bien..
3- En dernier lieu, réinstaller Os X à partir du CD d'origine en choisissant l'option archiver et installer afin de préserver les utilisateurs et les données, puis repasser la mise à jour combo précitée.

Personnellement, je mise sur la 2. En plus ce sera l'opération la plus simple à réaliser.

pff! bien sur suis une fille puisque je parle de mon fils :D

qui a tout fait mon installation -MERCI- mais qui a des probèmes familiaux et ne peux venir en province :hein:

:rose: MES MOUTONS à moi

- je vous dis tout
j'ai procédé aussi à une réparation qui semble n'avoir rien fait ceci avant de lancer ONYX (méfiance) ;)

j'ai fait juste après le son démarrage apputer simultanémént sur les touches POMMES ET "S"

ma machine a travaillé 24h mais je n'ai pas obtenu le signe# :confused:
donc j'ai éteint

MERCI de prndre le temps de me répondre -
j'ai vraiment besoin qu'on m'aide sniff! :zen:

La situation n'est pas brillante :sick:, donc avant toutes choses, tu devrais vite sauvegarder tes données et quelques autres trucs du genre les méls, favoris, etc que tu trouveras ici si tu utilises les applications fournies par X :
  • Pour Safari, garder le dossier : Départ/Bibliothèque/Safari.
  • Pour iCal : Départ/Bibliothèque/Calendars.
  • Pour Carnet d'Adresse : Départ/Bibliothèque/Application Support/AddressBook.
  • Pour Mail : Départ/Bibliothèque/Mail. Il faut aussi sauvegarder le fichier com.apple.mail.plist situé dans Départ/Bibliothèque/Preferences, c'est lui qui contient les paramètres des comptes.
  • Et pour Trousseau d'accès, garder Départ/Bibliothèque/Keychains.
Bien sûr après la réinstall, si réinstall il y a, tu remettras ces sauvegardes à la place des nouveaux dossiers.

Une fois que tu as fais ça, tous les dépannages ont été donnés :
  1. Réparer les autorisations. Dans ton cas, tu ne peux le faire qu'en démarrant sur le CD d'install. Tu vas arriver au panneau de choix des langues où tu indiques le français, mais tu ne continues pas. Ensuite tu vas voir dans les menus du haut pour ouvrir "Utilitaire de disque" avec qui tu pourras réparer ces autorisations, mais aussi réparer ton DD si besoin.
  2. Vérifier l'intégrité du système avec un :
    • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
    • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, regarde ce que te dis Utilitaire de disque quand tu feras la manip précédente. Tu sélectionnes ton DD ou une partition et en bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").

Dis nous bien si tu as fais tout ça et le résultat !
Mais bon, vu que tu avais des soucis depuis quelques temps, il serait peut-être bon de réinstaller, même si avant tu peux appliquer la proposition 2 de starmac.

Aurais-tu un modem USB branché à ton Mac par hasard ? :mouais:

JediMac a dit:
La situation n'est pas brillante :sick:, donc avant toutes choses, tu devrais vite sauvegarder tes données et quelques autres trucs du genre les méls, favoris, etc que tu trouveras ici si tu utilises les applications fournies par X :
  • Pour Safari, garder le dossier : Départ/Bibliothèque/Safari.
  • Pour iCal : Départ/Bibliothèque/Calendars.
  • Pour Carnet d'Adresse : Départ/Bibliothèque/Application Support/AddressBook.
  • Pour Mail : Départ/Bibliothèque/Mail. Il faut aussi sauvegarder le fichier com.apple.mail.plist situé dans Départ/Bibliothèque/Preferences, c'est lui qui contient les paramètres des comptes.
  • Et pour Trousseau d'accès, garder Départ/Bibliothèque/Keychains.
Bien sûr après la réinstall, si réinstall il y a, tu remettras ces sauvegardes à la place des nouveaux dossiers.

Une fois que tu as fais ça, tous les dépannages ont été donnés :
  1. Réparer les autorisations. Dans ton cas, tu ne peux le faire qu'en démarrant sur le CD d'install. Tu vas arriver au panneau de choix des langues où tu indiques le français, mais tu ne continues pas. Ensuite tu vas voir dans les menus du haut pour ouvrir "Utilitaire de disque" avec qui tu pourras réparer ces autorisations, mais aussi réparer ton DD si besoin.
  2. Vérifier l'intégrité du système avec un :
    • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
    • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, regarde ce que te dis Utilitaire de disque quand tu feras la manip précédente. Tu sélectionnes ton DD ou une partition et en bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").

Dis nous bien si tu as fais tout ça et le résultat !
Mais bon, vu que tu avais des soucis depuis quelques temps, il serait peut-être bon de réinstaller, même si avant tu peux appliquer la proposition 2 de starmac.

Aurais-tu un modem USB branché à ton Mac par hasard ? :mouais:

MERCI
JE NE SOURIS PAS DU TOUT
SNIFF!
quelle horreur! toutes ces manips
je vais tout imprimer!
je me demande si je vais m'en sortir
:rose:
je vais bien tout relire!

Aurais-tu un modem USB branché à ton Mac par hasard ?OUI
suis chez wanadoo après avoir eu des soucis avec AOL

MERCI -

ah! aussi pour mon CLONE - que mon fils m'a installé en disque dur externe - je fais quoi?

:confused: :heu: désolée je suis nulle

j'ai comme l'impression que JediMac a posé la bonne question : c'est sans doute le modem USB qui a pu causer tous ces problèmes....à la base

au fait " réparer le disque" ( différent de réparer les autorisations) via le DVD d'instal. est équivalent à faire un fsck-Y, donc c'est plus simple à faire

P.S. Un conseil demande un modem ethernet à la place

Oui prends le temps d'imprimer de lire.
Après, excuse moi pour mon petit trait d'humour mais il n'y avait pas de mauvaises intentions.

Par contre comme te le suggère Jedi Mac essaie la proposition 2 de mon message précédent. Petit rappel:

- télécharger la mise à jour combo 10.3.8 (gros téléchargement) depuis le site Apple (cliquer ICI) et l'appliquer au système. Je pense que cela ne pourra que faire du bien.

POur l'installation, rien de méchant : une fois le téléchargement terminé, double-clic et suivre les instructions (le plus souvent on n'a besoin que de cliquer sur ok).
Si la machine réclame un code administrateur, deux possibilités : tu le connais, sinon contacte ton fils qui doit le connaitre puisqu'il s'est chargé de l'installation de la machine.

PS: on va y arriver !

Melysse*7 a dit:
Aurais-tu un modem USB branché à ton Mac par hasard ?OUI
Hé ben voilà ! C'est quoi comme modem ?
Les modem USB sur les Mac c'est la galère. Il faut impérativement suivre des consignes pour éviter les problèmes. Déjà être sûr d'avoir le pilote qui correspond à son système, ensuite il faut le brancher directement sur l'unité centrale de son Mac, pas sur le clavier ou sur un hub USB. Et il faut savoir qu'à chaque mise à jour sur système les problème peuvent revenir en attendant que le constructeur fasse lui aussi une MàJ du pilote.
Si wanadoo accepte l'échange avec un modem ethernet, tu le prends sans hésiter.
En attendant, débranche ton modem et regarde comment se comporte ton Mac.

Tu peux aussi voir si les boutiques FT proposent encore cette offre. Note bien que ce modem n'accepte que du 8 M maximum, c'est encore bon pour les offres actuelles de wanadoo, mais le jour où les débits augmenteront, il faudra changer de modem. Mais bon 10¤ c'est une super affaire.

'

Répétez après moi : oubliez Onyx et le fsck... oubliez Onyx et le fsck... oubliez Onyx et le fsck... oubliez Onyx et le fsck... oubliez Onyx et le fsck... :rolleyes:

'+

Le Gognol a dit:
'

Répétez après moi : oubliez Onyx et le fsck... oubliez Onyx et le fsck... oubliez Onyx et le fsck... oubliez Onyx et le fsck... oubliez Onyx et le fsck... :rolleyes:

'+

d'accord avec toi surtout pour ONYX, mais à la place du " fsck " ( ne pas confondre avec un autre mot que je n'écrirais pas.. ;) .) on peut se servir du DVD d'instal pour " Réparer le disque" on est d'accord sur ce point ?