Mail Et Safari

JediMac a dit:
Tu peux aussi voir si les boutiques FT proposent encore cette offre. Note bien que ce modem n'accepte que du 8 M maximum, c'est encore bon pour les offres actuelles de wanadoo, mais le jour où les débits augmenteront, il faudra changer de modem. Mais bon 10¤ c'est une super affaire.

je vais débrancher mon modem SPEEDTOUCHE 330 THOMSON
directementbranché sur la BASE

je viens de phoner a FT mais faut que je me déplace!

j'étais au 128 et suis passée à 512

personne ne veut venir passer un week end en AUVERGNE - lol - BON ACCEUIL ASSURÉ :D :D

@+++++++

Macounette a dit:
Eclairez ma lanterne de béotienne, pourquoi le fsck ne serait pas bien ? :heu:

personnellement je n'ai rien contre, c'est juste qu'on le lance un peu à toutes les sauces et puis je préfère " reparer le disque" via le CD d'install c'est plus pratique que de faire un fsck-y ( cela revient au même il paraît ) d'autant plus qu'il faut savoir si on est journalisé ou pas... bref je trouve que c'est plus simple via le DVD d'install, mais sinon je n'ai rien contre, onyx en revanche c'est une autre histoire..

Macounette a dit:
Eclairez ma lanterne de béotienne, pourquoi le fsck ne serait pas bien ? :heu:

Parce qu'il est compliqué à mettre en oeuvre : il faut toujours faire au plus simple quand il s'agit de donner des conseils. Pourquoi faudrait-il mémoriser une combinaison de touche, une syntaxe obscure (différente si système journalisé ou pas) à taper en qwerty, alors que "démarrer avec majuscule enfoncé" ou "réparer depuis le DVD d'installation" tout le monde s'en rappelle ? :)

'+

• J’aime
Réactions: JediMac et Macounette
Melysse*7 a dit:
je viens de phoner a FT mais faut que je me déplace!
Certe, mais ça vaut vraiment vraiment le coup !

Le Gognol a dit:
... alors que "démarrer avec majuscule enfoncé" ...
Ben sur le fond t'as raison, mais comme on ne voit rien, moi j'ai toujours un doute sur la réalisation de l'opération. Que se passe t'il si le DD a un problème, c'est signalé ou X va recommencer l'opération jusqu'à ce que ce soit résolu ? Et s'il ne peut pas le résoudre, il y a un rapport ?

JediMac a dit:
Tu peux aussi voir si les boutiques FT proposent encore cette offre. Note bien que ce modem n'accepte que du 8 M maximum, c'est encore bon pour les offres actuelles de wanadoo, mais le jour où les débits augmenteront, il faudra changer de modem. Mais bon 10¤ c'est une super affaire.

:rateau: ME REVOILÀ

je n'ai pas encore commencé
mais je me suis rendue chez FT! à la ville :D

et la brave DAME me dit que c'est pour les nouveaux contrats! le modem à 10 ¤
ouille j'ai vu ROUGE mon zhomme ULTRA ROUGE!
on est redevenu :zen:
après de nombreuses explications : dont ...au départ j'avais demandé un modem ETHERNET et niet! ou trop cher!
puis à 128 ko ok mais je me demande si ce n'est pas depuis le 512 que mes ennuis ont commencés ect... VRAI
et là
avec VOUS derrière MOI j'ai OBTENU LE MODEM à 10 EUROS :love: MERCI

S V P - je commence par où ? -
installer le nouveau modem?

ou essayer d'arranger mon BÔ MAC! :confused: :confused:

ENCORE MERCI DE VOTRE AIDE

Melysse*7 a dit:
:rateau: ME REVOILÀ

je n'ai pas encore commencé
mais je me suis rendue chez FT! à la ville :D

et la brave DAME me dit que c'est pour les nouveaux contrats! le modem à 10 ¤
ouille j'ai vu ROUGE mon zhomme ULTRA ROUGE!
on est redevenu :zen:
après de nombreuses explications : dont ...au départ j'avais demandé un modem ETHERNET et niet! ou trop cher!
puis à 128 ko ok mais je me demande si ce n'est pas depuis le 512 que mes ennuis ont commencés ect... VRAI
et là
avec VOUS derrière MOI j'ai OBTENU LE MODEM à 10 EUROS :love: MERCI

ou essayer d'arranger mon BÔ MAC! :confused: :confused:

ENCORE MERCI DE VOTRE AIDE

Bonjour,
Perso, je m'occuperais d'abord du Mac pour repartir sur des bases "saines" ;)

Melysse*7 a dit:
Tu peux t'inspirer de ça, mais en mettant les paramètres que t'a donnés wanadoo.
Les DNS de wanadoo sont :
80.10.246.2
80.10.246.129

J'espère que ce modem résoudra les problèmes, sinon ben relis mon post, essaie les manip et si rien ne fonctionne, tu es bonne pour une réinstallation !

kathy h a dit:
personnellement je n'ai rien contre, c'est juste qu'on le lance un peu à toutes les sauces et puis je préfère " reparer le disque" via le CD d'install c'est plus pratique que de faire un fsck-y ( cela revient au même il paraît ) d'autant plus qu'il faut savoir si on est journalisé ou pas... bref je trouve que c'est plus simple via le DVD d'install, mais sinon je n'ai rien contre, onyx en revanche c'est une autre histoire..

Le Gognol a dit:
Parce qu'il est compliqué à mettre en oeuvre : il faut toujours faire au plus simple quand il s'agit de donner des conseils. Pourquoi faudrait-il mémoriser une combinaison de touche, une syntaxe obscure (différente si système journalisé ou pas) à taper en qwerty, alors que "démarrer avec majuscule enfoncé" ou "réparer depuis le DVD d'installation" tout le monde s'en rappelle ? :)

'+
Très pertinent. :D
Merci à vous deux. :zen:

Melysse*7 a dit:
personne ne veut venir passer un week end en AUVERGNE - lol - BON ACCEUIL ASSURÉ :D :D
Ce serait avec plaisir si ce n'était pas si loin de la Suisse :D :D
Sinon, comme le souligne PoorMonsteR, tu devrais d'abord t'occuper de réparer le système avant d'installer ton nouveau modem. ;)

starmac a dit:
J'en pense que c'est une affaire de filles... Non, je rigole. Excusez moi pour ce trait d'humour.

Bon bref, Safari et Mail semblent endommagés. Donc, à mon sens, quelques solutions s'offrent à Melyssette :
1- tenter de réinstaller les applications à l'aide de Pacifist. Pas si facile et d'une efficacité pas garantie.
2- télécharger la mise à jour combo 10.3.8 depuis le site Apple (cliquer ICI) et l'appliquer au système. Je pense que cela ne pourra que faire du bien..
3- En dernier lieu, réinstaller Os X à partir du CD d'origine en choisissant l'option archiver et installer afin de préserver les utilisateurs et les données, puis repasser la mise à jour combo précitée.

Personnellement, je mise sur la 2. En plus ce sera l'opération la plus simple à réaliser.
télécharger la mise à jour combo 10.3.8 depuis le site Apple OUI j'ai fait et c'est GÉÉÉÉÉNIAL :love: :love: j'ai retrouvé "MAIL" et SAFARI

:p

encore une petite question -
faut-il procéder à un désintallation du modem avec prise USB
avant l'installation de l'autre ETHERNET :confused:

Bof. Tu oublies le modem USB (enterrê au fond du jardin dans un endroit impossible à repérer).
Ensuite tu dégustes tranquillement ton St Nectaire devant ton Mac (gare aux petits travailleurs, qu'ils n'aillent pas travailler dans le clavier) en profitant de la vie numérique.

Certes, si tu as un désinstalleur pour le driver, tu peux quand même faire un geste et le désinstaller effectivement. Mais bon, il ne devrait plus être chargé dans le système (en live) puisque tu ne sauras plus où est enterré le modem USB).

Là, ça marche. Restes-en là.

NB : Moi, je le ferais, mais c'est parce que je suis un peu pervers et que j'aime les écrans tout noir où l'on écrit des commandes absconses avec un clavier QWERTY. C'est comme tu le voies ;)

bien, maintenant, il ne reste plus qu'à goûter à sa joie retrouvée.

Heureux d'avoir pu te conseiller efficacement.

amicalement

:D voilà mon KADO
019.jpg

le speetouch ETHERNET est installé mais j'ai perdu mes favoirs dans IE :confused:

vous êtes géniaux :up: :zen:

BON WEEK END

Melysse*7 a dit:
le speetouch ETHERNET est installé mais j'ai perdu mes favoirs dans IE :confused:
Ben tant mieux, ça te fera passer à un navigateur 1000x mieux comme Safari ! :up: :D :D
Laisse tomber IE, pour le Mac c'est une daube (scusez :rose: ).

Bon week-end à toi aussi ! :D

bompi a dit:
Well, I'm on a diet but the hell with it !

J'ose : Heu ... pourquoi IE ? Alors que Firefox, Camino, Safari et Opera sont là !

Pareil !

je sais - pour IE mais j'avais pris au début l'habitude de m'y rendre et j'ai des @ dedans que je n'ai pas transféré - sinon c'est sur SAFARI et depuis peu FIREFOX :rose:

Ce que j'en dis, il n'y a pas de honte ;)

Il y a peu, après avoir essayé Firefox, Safari et Opéra, pas moyen de naviguer sur un site (c'était important) : il m'a bien fallu utiliser IE. Et je n'en suis pas mort. Enfin, ça m'a gonflé, toutefois.

NB : Pour s'amuser, on peut aussi utiliser Lynx et Links, deux navigateurs web pour le Terminal : c'est assez spartiate mais peut se révéler pratique certaines fois (par exemple en mode console). Je deviens hors sujet, je le sens, et les modos veillent. Prudence ...

Melysse*7 a dit:
je sais - pour IE mais j'avais pris au début l'habitude de m'y rendre et j'ai des @ dedans que je n'ai pas transféré - sinon c'est sur SAFARI et depuis peu FIREFOX :rose:

ah! oui aussi : je suis sur un forum et la musique mise avec certains sujets je ne l'entends que par IE et pas sur SAFARI :eek:

mais bon c'est un détail :rateau:

OUF! je me sens mieux grace à vous :love: