Mail fait de siennes

jkwc2

Membre confirmé
25 Mai 2016
21
0
88
Maurepas
Bonjour,

En faisant le tri dans Mail, je me suis aperçu que celui-ci déraillais de plus en plus. Lorsque j'ai voulu nettoyer mes archives, certaines boîtes déconnectaient Mail. De plus certaines boîtes contenaient des mails d'autres boîtes sous une mauvaise dénomination.
Ex. :
un mail Amazon contenant des données Apple
Une archive Apple contenant un mail Tri-Edre
et j"en passe
Est-ce que cela peux venir d"archives saturées, étant donné que je garde énormément de mails?
Que puis-je faire?
Je suis sur un Mac Pro 2008 - El Capitan - SSD 500 Go - 18 Go de RAM

Bonjour,

En faisant le tri dans Mail, je me suis aperçu que celui-ci déraillais de plus en plus. Lorsque j'ai voulu nettoyer mes archives, certaines boîtes déconnectaient Mail. De plus certaines boîtes contenaient des mails d'autres boîtes sous une mauvaise dénomination.
Ex. :
un mail Amazon contenant des données Apple
Une archive Apple contenant un mail Tri-Edre
et j"en passe
Est-ce que cela peux venir d"archives saturées, étant donné que je garde énormément de mails?
Que puis-je faire?
Je suis sur un Mac Pro 2008 - El Capitan - SSD 500 Go - 18 Go de RAM

Je ne suis pas sous Yosemite mais sous El Capitan. J"ai essayé la solution Aller au dossier : -/Library/Mail/V2/MailData/ la fenêtre m"indique : Dossier introuvable.

Je ne suis pas sous Yosemite mais sous El Capitan. J"ai essayé la solution Aller au dossier : -/Library/Mail/V2/MailData/ la fenêtre m"indique : Dossier introuvable.

En passant... @jeanjd63

Dans "V4" en plus de MailData j'ai des dossiers du style "BDCED035-D84B-499C-A9EC-3689A85F15FA"
Sont-ils utiles?
J'ai aussi un dossier "V2". Est-ce une survivance supprimable?

En passant... @jeanjd63

Dans "V4" en plus de MailData j'ai des dossiers du style "BDCED035-D84B-499C-A9EC-3689A85F15FA"
Sont-ils utiles?
J'ai aussi un dossier "V2". Est-ce une survivance supprimable?
Pour V2 oui c'est supprimable.
Les dossiers de type "BDCED035-D84B-499C-A9EC-3689A85F15FA" sont importants. Tu peux vérifier leur contenu.

Pour V2 oui c'est supprimable.
Les dossiers de type "BDCED035-D84B-499C-A9EC-3689A85F15FA" sont importants. Tu peux vérifier leur contenu.

Merci pour ta réponse.
Effectivement! En les examinant je retrouve l'organisation des dossiers dans lesquels je range mes mails reçus...
Ça ne saute pas aux yeux de prime abord... et il faut avoir "l'occasion" d'y aller voir.
J'ai appris (compris) quelque chose.