mail instable

PierreT

Membre actif
28 Septembre 2002
126
1
56
Bonjour à tous,
J'ai une série de problèmes avec mail depuis que j'ai voulu changer le pictogramme de mon dossier utilitaires. Je n'arrivais pas à le changer du coup je l'ai mis à la poubelle et remplacé par un nouveau dossier et mon picto est rentré tout seul. Je crois que c'était une c... de faire ça.
Depuis j'ai perdu toutes les fiches de mon carnet d'adresse. J'ai un message dans mail sans nom d'expéditeur et un texte qui comprends toutes mes adresses et une multitude de lettres incompréhensibles. Puis j'ai une boîte aux lettres que je ne peux plus ouvrir et qui me fait quitter mail inoppinément.
Ma liste de messages envoyées est incomplète sur une journée, sans que je sache pourquoi.
J'ai essayé de réinstaller jaguar mais le cd d'installation me dit que je ne peux pas réinstaller jaguar car une version plus récente est sur mon disque dur (en fait la mise à jour X, 2.1).
Quelqu'un a t il une idée?
Merci /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

sauves tes données
passe ta partition (ou ton disque) au lance-flammes
réinstalle 10.2, puis 10.2.1

et ne touches plus au dossier "applications" de osX, et à son contenu

courage

Pas mal l'idée de réinstaller macosX,2,1 par dessus. L'opération m'a créé un dossier "utilities" mais avec juste un fichier "application" non valide.
je crois que je suis cuit, il faut réinstaller 10,2...
Norton n'a rien fait non plus (dans ces situations j'ai même l'impression qu'il aggrave tout).
Comment réintaller 10,2 alors que lorsque je lance le cd il m'interdit de l'installer sur le disque dur?
Merci pour vos conseils

Et si tu renommais le dossier "Utilitaires" que tu as créé en "Utilities" ?

Car en fait c'est bien un dossier Utilities que crée et utilise MacOS X... le nom "Utilitaires" qui apparait dans le Finder n'est qu'un leurre (il suffit de voir que quand on ouvre un fenêtre de sauvegarde de fichiers dans une application et qu'on se promène dans l'arborescence, c'est utilities qui apparait.. et pas Utilitaires)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PierreT:</font><hr /> Bonjour à tous,
J'ai une série de problèmes avec mail depuis que j'ai voulu changer le pictogramme de mon dossier utilitaires.
<hr /></blockquote>

Faut-il comprendre que ton application Mail est dans le dossier Utilitaires? Ça pourrait expliquer en partie le problème...
Mieux vaut éviter sous X de déplacer les applications de l'endroit où le système les a installées...

Alors as-tu réussi à recréer un dossier Utilities propre?
zen.gif

Merci pour tous ces commentaires.
Mail est bien dans le dossier application. Je crois que c'est le carnet d'adresse et le fait d'avoir voulu changer l'icône de mon dossier utilitaire qui a fait planter une boîte aux lettres dans mail.
J'ai évité trop les dégats en réinstallant X2,1 et en gardant le nouveau fichier "utilities".
J'ai sorti la BAL qui boguait de mon dossier library/Mail et je l'ai importé dans mail. Puis j'ai trouvé une astuce pour supprimer la BAL qui boguait (à chaque fois que je cliquais dessus mail quittait).
J'ai créé une autre BAL avec un nom proche pour que cette nouvelle BAL soit proche de la mauvaise BAL. Puis la sélection de ces 2 BAL ne faisait pas quitter l'application. Je les ai supprimées et j'ai remplacé par la nouvelle importée.
Bilan des courses mail reste stable mais j'ai perdu mes contacts et quelques traces de courriers envoyés.
Je vais essayer la mise à jour 2,2. Pour voir.
Merci à tous
wink.gif