Mail/Lion : envoi de messages qui n'arrivent pas chez Free

GilChabi

Membre enregistré
22 Janvier 2013
4
0
58
Bonjour à tous,
Voila j'ai un soucis avec Mail.
En effet, je viens de changer de PC à Mac et lorsque j'envoie des emails via Mail, ces derniers semblent bien partir mais quand le destinataire possède une adresse chez Free, celui ci ne le reçoit pas. Je n'ai aucun retour me précisant que le mail n'est pas arrivé.
(Je n'avais aucun problème avec mon PC avec les mêmes info de compte.)
Pour les destinataires ayant une autre adresse que chez free je n'ai aucun problème!!

J'utilise un Macbook pro avec OS LION 10.7
Mon compte Email est un serveur IMAP

Je ne sais pas si cela vient de ma configuration de mon Mac, de la configuration de mon hébergeur/serveur IMAP ou de chez free.

Utilisant cette adresse professionnellement, c'est pour moi ingérable de savoir si mes mails ont été correctement envoyés et reçus ou non.

Merci de m'avoir lu.
J'espère que vous pourrez m'aider rapidement.
Gil


------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il est ici question de Mail, de Free, de messagerie, pas vraiment de bureautique. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Bureautique, utilitaires, éducation", on déménage vers "Internet et réseau", là où se retrouvent les spécialistes de la chose. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...


 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Et si tu te mets sur le webmail de ton fournisseur de mail ( outlook, yahoo, google, orange,etc...), tu as le même souci, ou c'est juste le client mail ( l'appli Mail dans OSX ) qui est concerné ?
 
Je ne sais pas si cela a quelque rapport avec ton problème mais pour la plus part de mes contacts qui sont chez Free mes mails sont très souvent (2 fois sur 3) refusés sous prétexte de Spam ! :confused: :mouais: :mad:
Et si je les envoi avec mon adresse Gmail...Alors là c'est quasi tout le temps...Je ne vois vraiment pas pourquoi :siffle:
Et comme je dis à ces contacts: Tant pis !

;)
 
Le problème c'est que ce sont des mails professionnels et je ne peux pas me permettre de dire tant pis:heu:
On ne peut pas faire sortir son adresse de cette liste de spam??
 
Donc, dans le doute (car je ne peux pas accuser sans savoir) et je ne l'ai pas noté mais mon "Tant pis" était suivi de "changez au plus tôt de fournisseur d'adresses mail et nous pourrons échanger"... Au début j'ai changé moi même de fournisseur d'adresses mail mais rien n'y a fait.
Mais de là à le demander à des clients ou fournisseurs; Quoi-que ..... :siffle:

;)
 
Dernière édition:
Oui ça risque d'être compliqué
Il est certainement moins compliqué de faire des essais avec un autre logiciel de messagerie. Les problèmes de format de Mail sont récurrents, en particulier dès qu'il y a une pièce jointe ailleurs que tout à la fin du message.

Vois si les problèmes persistent en envoyant tes messages au format texte brut au lieu de HTML. Vois si tes problèmes persistent avec Thunderbird (gratuit) ou Outlook (payant) ou d'autres encore, par exemple...
 
Il est certainement moins compliqué de faire des essais avec un autre logiciel de messagerie. Les problèmes de format de Mail sont récurrents, en particulier dès qu'il y a une pièce jointe ailleurs que tout à la fin du message.

Vois si les problèmes persistent en envoyant tes messages au format texte brut au lieu de HTML. Vois si tes problèmes persistent avec Thunderbird (gratuit) ou Outlook (payant) ou d'autres encore, par exemple...

Pour ce qui est des problèmes récurrents de mail, je veux bien mais comment expliques tu ces problèmes spécifiques à des destinataires chez Free ?

Quant à essayer un autre logiciel de messagerie, ce n'est pas bien compliqué, tu as bien raison !

;)
 
.../... comment expliques tu ces problèmes spécifiques à des destinataires chez Free ?
Oh, tu sais les filtres anti-spam/anti-virus, ça va, ça vient… À force de traquer des associations qui leur semblent suspectes, ils finissent par se prendre les pieds dans n'importe quoi. Il suffit qu'une mise à jour des outils anti-spam ou anti-virus soit tombée sur quelque chose et voilà le travail...

Il y a quelques années, tous les messages en HTML complexe envoyés avec Entourage vers un compte hébergé par Free disparaissaient tout aussi mystérieusement. Chez Free, ils disaient ne rien avoir fait ni ne rien constater (évidemment, les mises à jour des logiciels anti-spam ne sont pas suivies en détail par les hébergeurs). Au bout de quelques jours, les choses sont rentrées dans l'ordre. Il y a déjà eu un épisode dans le même genre chez Wanadoo.
 
Vu, et merci pour ces explications.
Pour ce qui me concerne, tout ce que Free y a "gagné" c'est que la plus part de mes destinataires (familiaux/amis/assoc) ont ouvert des adresses mails chez d'autres hébergeurs.
;)