Mail - Mélanges de serveurs SMTP (Google)

Sans forcer le serveur, il envoie avec l'adresse du compte #2 puis la rectifie comme par magie en #3. Donc le souci vient de l'authentification au niveau des SMTP.

Je vais changer de mot de passe, ce sera plus propre & profiter de ma soirée :D

Ce genre de truc, peut arriver avec des comptes déconnectés (hotmail & Yahoo) ...
Provider = Free ?
je ne connais pas, vu que chez nous ils ne sont implantés

Ce genre de truc, peut arriver avec des comptes déconnectés (hotmail & Yahoo) ...
Là je ne connais pas, vu que chez nous ils ne sont implantés

Oui, de temps en temps ;)

Pour le provider, qu'est-ce qui pourrait jouer ?

Merci

Oui, de temps en temps ;)

Pour le provider, qu'est-ce qui pourrait jouer ?

Merci

ça par exemple : http://www.configmac.com/configurer-mail.php

et ça : http://www.myiblog.fr/2011/06/16/configurer-un-compte-mail-free-avec-un-mac/

00085.png

Saisissez une description, l’adresse du serveur d’envoi est « smtp.free.fr », vous pouvez choisir de cocher ou pas la case N’utiliser que ce serveur. Par contre, il faut absolument cocher la case Activer l’authentification. Le nom d’utilisateur correspond à votre adresse mail Free complète.

Dernière édition par un modérateur:
Merci :)

Free est mon provider internet mais pour les serveurs de messagerie c'est Google.

Sinon, hier soir tous les comptes étaient connectés, réception et envoi, de même ce matin mais pas ce midi. 2 SMTP étaient déconnecté.

Pour le premier compte déconnecté, le #2, j'ai envoyé un mail avec ce compte, il me proposait le SMTP d'un compte connecté, j'ai forcé le bon compte et il m'a demandé le mot de passe. Le mail est parti après saisie du mot de passe, via le bon serveur SMTP.

Pour le second compte pour lequel le SMTP étaient déconnecté, je n'ai pas saisi le mot de passe, je suis allé vérifié dans les préférences / comptes / SMTP - Plus de mot de passe.

Serait-ce un bug de Mail ?

J'ai supprimé tous les mots de passe du trousseau histoire de.

Dernière édition:
J'ai supprimé tous les mots de passe du trousseau histoire de.

ça peut aider ...

tu pourrais désactiver un compte, pour tester (envoi-renvoi) si ça ne serait pas lui qui embête, et le faire ensuite avec les autres un par un ...

Dernière édition par un modérateur:
ça peut aider ...

tu pourrais désactiver un compte, pour tester (envoi-renvoi) si ça ne serait pas lui qui embête, et le faire ensuite avec les autres un par un ...

N'est-ce pas :D

Bonjour,

J'ai fais beaucoup de tests, considérants un bug OS X comme Gmail, j'ai passé plusieurs heures avec le support Apple et au final il semble que ce soit un problème d'identification Gmail.

En effet j'ai quatre comptes Gmail, le problème vient de l'identification, si celle-ci ne peut se faire le serveur est déconnecté et donc Mail tente d'envoyer avec un autre SMTP ce qui a pour conséquence de changer d'adresse.

Je n'y comprends rien ...

Bonjour,

Merci pour le lien mais, sauf erreur, ce n'est pas le sujet.

Je ne cherche pas à autoriser l'application Mail, je connais le fonctionnement de la double vérification Gmail et ses conséquences pour les applications OS X et iOS.

D'ailleurs j'ai supprimé la double vérification afin de savoir si cela pouvait avoir un lien avec mon problème.

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

J'ai mis du temps mais je crois avoir compris pourquoi tu me parles de Free, tu suggèresde remplacer le SMTP, enfin les SMTP de Gmail par celui de Free ?