Mail pas très "câblé"

Mac e-Mouse

Membre confirmé
17 Mai 2003
30
0
Bonjour à tous.

J'habite chez un "vieux" PowerBook G4 Titanium raccordé au câble (NOOS, Paris). Il n'est qu'à 400 Mhz mais je l'adore. Je lui ai offert une tablette graphique, un clavier numérique, une imprimante, un scanner, un graveur, un disque dur externe, il est raccordé en réseau sans fil avec son demi-frère Toshiba (un windows avec un pas très bon caractère - il faudra que je vous en cause de celui-là-. Et pour son anniversaire, il a eu droit à une webcam.
Quand on aime, on ne compte pas, et puis chacun à ses petites faiblesses et après tout est-ce que je ne connaîs pas ma propre fréquence, moi?...) - Un vieux couple.

J'en viens à mon sujet:
PB et moi avons un problème avec MAIL (OS X.2.6).
Quand on essaye d'envoyer un mail de plus de environ 400ko (je suis graphiste et donc les fichiers images .EPS / 300DPI que j'envoie à mes éditeurs et imprimeurs font très souvent plus de 2 méga), après des débuts prometteurs, MAIL arrête l'envoi en cours en disant que NOOS (câble) refuse le transfert et MAIL bloque le fichier dans la boîte d'envoi. Or je n'ai JAMAIS ce problème avec OUTLOOK .
Pourquoi je ne passe pas toujours par OUTLOOK? Parce que OUTLOOK (gratos) n'existe que sur CLASSIC et que PB en a un peu marre de charger CLASSIC à chaque fois que je veux envoyer une bafouille. Et je n'aime pas faire de peine à PB. Un vieux couple, je vous dis....

Bref: NOTRE PROLBÈME C'EST MAIL.

Les techniciens de NOOS Câble ne comprenant pas (à notre avis, ils n'en ont pas grand chose à foutre...), mon PB et moi nous sommes dit que parmi vous il y aura sans doute quelqu'un de plus aimable et surtout plus fûté (qui aura rencontré et résolu ce problème)...

Si vous pouvez nous aider, nous vous en serons éternellement reconnaissants.

Mille Go à tous

Merci.

smile.gif
smile.gif
smile.gif

Salut et bienvenu sur MacG,