Mail pas très "câblé"

Mac e-Mouse

Membre confirmé
17 Mai 2003
30
0
Bonjour à tous.

J'habite chez un "vieux" PowerBook G4 Titanium raccordé au câble (NOOS, Paris). Il n'est qu'à 400 Mhz mais je l'adore. Je lui ai offert une tablette graphique, un clavier numérique, une imprimante, un scanner, un graveur, un disque dur externe, il est raccordé en réseau sans fil avec son demi-frère Toshiba (un windows avec un pas très bon caractère - il faudra que je vous en cause de celui-là-. Et pour son anniversaire, il a eu droit à une webcam.
Quand on aime, on ne compte pas, et puis chacun à ses petites faiblesses et après tout est-ce que je ne connaîs pas ma propre fréquence, moi?...) - Un vieux couple.

J'en viens à mon sujet:
PB et moi avons un problème avec MAIL (OS X.2.6).
Quand on essaye d'envoyer un mail de plus de environ 400ko (je suis graphiste et donc les fichiers images .EPS / 300DPI que j'envoie à mes éditeurs et imprimeurs font très souvent plus de 2 méga), après des débuts prometteurs, MAIL arrête l'envoi en cours en disant que NOOS (câble) refuse le transfert et MAIL bloque le fichier dans la boîte d'envoi. Or je n'ai JAMAIS ce problème avec OUTLOOK .
Pourquoi je ne passe pas toujours par OUTLOOK? Parce que OUTLOOK (gratos) n'existe que sur CLASSIC et que PB en a un peu marre de charger CLASSIC à chaque fois que je veux envoyer une bafouille. Et je n'aime pas faire de peine à PB. Un vieux couple, je vous dis....

Bref: NOTRE PROLBÈME C'EST MAIL.

Les techniciens de NOOS Câble ne comprenant pas (à notre avis, ils n'en ont pas grand chose à foutre...), mon PB et moi nous sommes dit que parmi vous il y aura sans doute quelqu'un de plus aimable et surtout plus fûté (qui aura rencontré et résolu ce problème)...

Si vous pouvez nous aider, nous vous en serons éternellement reconnaissants.

Mille Go à tous

Merci.

smile.gif
smile.gif
smile.gif

Salut et bienvenu sur MacG,

Je me suis auto envoyé, avec Mail, un mp3 de 5 Mo via wanadoo adsl et tout est bien parti et reçu, donc je pense que ça vient de noos.
Mais bon, pour vérifier que ça vient réellement de Mail, essaie un autre gestionnaire de mél du type eudora et vois ce que ça donne.
Sinon, une idée comme ça, mais il faudrait qu'un pro du réseau confirme : essayer un autre smtp que celui de noos si c'est noos qui bloque.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> essayer un autre smtp que celui de noos si c'est noos qui bloque.

[/QUOTE]
Quand on envoie un mail, le serveur smtp doit être celui du FAI.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Quand on envoie un mail, le serveur smtp doit être celui du FAI.

[/QUOTE]"doit" est un bien grand mot. C'est conseillé pour des raisons de reconnaissance par le FAI, mais j'utilise le smtp de Laposte alors que je suis chez wanadoo et ça passe. J'ai eu quelque fois des méls qui ne partaient pas, mais très rarement.
Mais bon, ma proposition était surtout pour trouver l'origine du bloquage, Mail ou noos ?

Merci d'avoir répondu.

Visiblement il semblerait qu'il n'y ait pas de réglage secret pour domestiquer MAIL...Tant pis.

Ce qui est curieux, c'est que si le bandeau "NOOS n'a pu délivrer ce message etc." apparaît et que le message reste apparemment bloqué dans la boîte d'envoi (le visualiseur d'activité ayant cessé de visualiser quoi que ce soit et étant retourné dans son panier), en fait gentil PB continue à tourner et, si je fais celui qui n'a rien vu et que, avec tact et discrétion j'attends un peu (que toutes les diodes du modem fou de Noos cessent de clignoter), une fois sur deux, le message arrive quand même à son destinataire.
C'est-y pas étrange l'informatique?

Je crois que je vais quand même essayer avec un autre smtp...

Meri encore et bonne fin de soirée à tous.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> J'ai eu quelque fois des méls qui ne partaient pas, mais très rarement.

[/QUOTE]

Si tu veux savoir pourquoi, c'est là.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Je me suis auto envoyé, avec Mail, un mp3 de 5 Mo via wanadoo adsl et tout est bien parti et reçu, donc je pense que ça vient de noos.

[/QUOTE]

Je ne sais pas si ça vient de Noos, mais en tout cas, j'ai eu des pbs tout récemment sur Free, en ADSL avec la Freebox pour envoyer un dossier un peu volumineux (plus de 2 mo). Pas de message d'alerte, mais un simple retour de courrier automatique indiquant que l'adresse n'était pas bonne!
Mon correspondant m'a expliqué que certains FAI n'acceptaient pas les envois trop volumineux!
J'ai alors envoyé fichier par fichier, et c'est passé comme un mail à la poste...
wink.gif