Mainstage2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour à tous, j'ai une petite question concernant mainstage 2.

Voilà,je suis guitariste, j'utilise l'apogee gio, tout fonctionne , latence inaudible,etc...tout est parfait sauf que:

je n'arrive pas à ajouter un effet dans un patch, par exemple, je vais dans le patch Cool Jazz Club, dans le pedalboard, il y a l'effet compressor et the vibe et je voudrais en rajouter un 3 ème comme une distortion par exemple, comment dois je faire car j'ai beau chercher, j'ai pas trouver.

Merci pour votre p'tit coup de pouce;)

Je n'ai pas Mainstage devant moi mais normalement, tu as une table de mixage identique à celle de LOGIC et il suffit d'insérer le Plug-in d'effet désiré dans la tranche de l'instrument ou tranche audio correspondante , comme depuis LOGIC .
Enfin, ils appellent cela des Channels Strips, je n'invente rien puisque l'image suivante est tirée du manuel de MAINSTAGE 2 . Donc, je pense qu'il faut que tu voies avec les Insert slots _ :love:
S0023_ChStripsArea.png

merci pour la réponse, je regarderais ça ce soir, j'ai bien remarqué qu'ils appellaient ça des "SLOT": slot 1: compressor, slot 2 : the vibe,etc...

je cherchais comment rajouté un slot, et j'ai pas trouvé...en revanche, cette table de mixage ils l'appellent la tranche de console, mais je ne pensais pas que l'effet ce rajoutais a partir de la tranche de console, je vois ça.

merci;)

mais je ne pensais pas que l'effet ce rajoutais a partir de la tranche de console, je vois ça.

Bah tu voyais cela ou ? Je pense qu'il serait nécessaire que tu passes en revue complètement le manuel de MAINSTAGE 2 car il s'agit d'une Application ne pouvant être abordé "à l'arrache" . Certains détails y sont peu intuitifs _

http://documentation.apple.com/en/mainstage/usermanual/

ça y est je viens de trouver, donc pour rajouter une pedale d'effet:

il faut aller dans la tranche de console de l'instrument utilisé, dans mon cas la guitare, double cliquez sur pedalboard( ne pas faire un clique droit ) et vous pouvez personnalisé votre pedalboard.

Dans mon exemple, j'ai rajouté la pédale H-Drive en 3ème effet.

Une fois ceci fait, il faut "mapper"(assigner) les réglages de la pédale a l'écran

Pour cela, on clique sur le bouton qui permet d'activer la pédale, on va dans "mapper" (en bas) et on va chercher dans l'arborescence, "slot 3 Hi-drive", ce sera le bouton "boost" qui active la pédale.

Puis il faut mapper les 2 autres réglages de la pédale (dans mon exemple, le Hi drive dispose de 2 potards de réglages).

Donc on sélectionne le premier potard a l'écran , on va dans "mapper" (toujours ecran du bas), puis "slot 3 Hi drive"(toujours dans l'arborescence) et on lui indique le 1er réglage.
On fait pareil avec le 2 ème potard.

La pedale a été créée a l'écran et elle est fonctionnelle, maintenant on peut modifier l'image de la pédale( skin) pour que cela soit plus jolie a l'ecran.

Pour cela, on va dans le layout (bouton en haut a gauche), on clique sur la pédale dont on veut changer la peau, on retourne dans edition et dans l'ecran du bas on peut choisir une nouvelle peau proposé par mainstage, ou bien sélectionner une peau a partir de votre disque dur.

Et voilà, y'a plus qu'a essayer tout ça, faire ces réglages et son pedalboard, brancher l'apogee gio et roule ma poule comme dirait ma femme!

Bah tu voyais cela ou ? Je pense qu'il serait nécessaire que tu passes en revue complètement le manuel de MAINSTAGE 2 car il s'agit d'une Application ne pouvant être abordé "à l'arrache" . Certains détails y sont peu intuitifs _

http://documentation.apple.com/en/mainstage/usermanual/

j'ai lu (partiellement) le manuel mais certains termes qu'ils utilisent ne correspondent pas aux termes utiliser dans mainstage 2, c'est assez courant lorsque des manuels anglais sont traduits en français...

enfin bon, j'espère que ça aidera d'autres personnes;)

j'était en train de jouer d'un instrument sur mainstage et à un moment, plus de son ne sort. Les touche virtuel åa l'écran fonctionnent et pas de son. Le master n'est pourtant pas fermé?????