maintenance pour geek

rezba a dit:
Ça vient clairement de ton navigateur, là, parce que j'ai un paquet de miroirs accessibles sur cette adresse.

Safari : Non
Firefox : Non
Shiira : Non
IE : j'veux pas essayer

NB j'ai fais un test en téléchargeant Shiira sur VersionTracker avec Safari, ça marche Nickel, alors je dois avoir un pb sur ce site en particulier

ou, Little Snitch responsable ?

Bon, bon, j'ai réussi à le télécharger, mais l'installeur se viande, et l'installation à la main (cf le lisez moi) me renvoie une erreur quand je veux executer le chown root.wheel et m'annonce que l'utilisation d'un point entre utilisateur et groupe n'est plus valable.

Je fais quoi ?

Ce n'est pas très engageant pour la suite...

PS : Je passe sur le fait que j'aie du faire un su root parce que sudo ne passait pas.

Xman a dit:
ou, Little Snitch responsable ?

Pardon de t'avoir oublié. J'ai horreur de ce logiciel, et je ne suis pas le seul. C'est une bonne piste.
En attendant, essaye ici. ;)

bientot fini la traduc, je la teste et la met en lien avec les indications en francais pour installer a la main (le script d'installation ne dit pas s'il prend les fichier du dossier de download ou s'il les a inclu en lui-meme)

purée c'est chiant, l'informatique c'est tellement plus simple en english :o:D

J'ai un prob sur l'installeur. :siffle:

Il ne fait que 16ko...
Tu l'as compilé comment ?

rezba a dit:
J'ai un prob sur l'installeur. :siffle:

Il ne fait que 16ko...
Tu l'as compilé comment ?

surtout pas utiliser l'installeur, c'est l'original :D

je check et ne mets que les fichiers :D

Voila j'ai enlever l'installeur fait un dmg pus un zip avec. Bizarre l'installeur devrait faire 84 Ko (ce qu'il fait chez moi quand je download). :siffle:

macelene a dit:
dou you ouante tou repère permicheune ? de la part de SM...

oui je veux bien :D :D :D :D

et petite question...??? :rose: est-ce que ce petit truc pour réparer fait pas un peu double emploi avec les scripts dont parle DocEvil ici... ? :rose:

Scripts de maintenance (pour débutants et autres)

Ben pas vraiment, le gars a fait applejack pour le single user mode, qui est un mode read-only. A la rigueur tu peux faire la meme chose a la ligne de comme en single user (le script utilise les outils systemes) mais bonjour si t'as pas un clavier US, d'ou la simplicité de taper a/1/2/3/4/5. Si tu peux plus ouvrir de session c'est un script bien pratique ! et rapide car en single user tu as toutes les ressources CPu de dispo et tous les fichiers sont fermés, en gros. Va au post no1 et dans le lien de rezba l'auteur explique celà en détail. :p Les jolis scripts du doc sont impecc' mais necessitent d'être dans une session, d'ou le titre du thread : maintenance pour les geek :p

supermoquette a dit:
Ben pas vraiment, le gars a fait applejack pour le single user mode, qui est un mode read-only. A la rigueur tu peux faire la meme chose a la ligne de comme en single user (le script utilise les outils systemes) mais bonjour si t'as pas un clavier US. Si tu peux plus ouvrir de session c'est un script bien pratique ! et rapide car en single user tu as toutes les ressources CPu de dispo. Va au post no1 et dans le lien de rezba l'auteur explique celà en détail. :p

ah...? :D :D bon je vais étudier la chose... merci :zen: je vous laisse entre mecs :p :D

starmac a dit:
Bon, bon, j'ai réussi à le télécharger, mais l'installeur se viande, et l'installation à la main (cf le lisez moi) me renvoie une erreur quand je veux executer le chown root.wheel et m'annonce que l'utilisation d'un point entre utilisateur et groupe n'est plus valable.
Bon, finalement, je m'en suis sorti.
Alors pour ceux pour qui l'installation ne se passe pas bien avec l'installeur et pour qui le how to en ligne de commande ne fonctionne pas, voilà la solution que j'ai utilisée :

Primo passer en root dans le terminal avec la commande su (vous devrez donner le mot de passe root)

Toutes les commandes qui suivent devront alors être :

if [ ! -d /private/var/root/Library/Scripts ]; then mkdir /private/var/root/Library/Scripts; fi
cp applejack.sh /private/var/root/Library/Scripts
chmod 700 /private/var/root/Library/Scripts/applejack.sh
chown root:wheel /private/var/root/Library/Scripts/applejack.sh
echo "alias applejack='/var/root/Library/Scripts/applejack.sh'" >> /private/var/root/.profile
cp applejack.8 /usr/share/man/man8/

La différence essentielle avec les commandes données dans le readme tient de ce qu'il n'est plus utile d'ajouter sudo en tête de chaque ligne puisque que l'on agit en qualité de root.
Enfin la commande chown était écrite avec une syntaxe imparfaite : il faut utiliser : entre root et wheel et non pas le . comme c'était écrit.

A priori, cela devrait régler quelques soucis. En tout cas chez moi, cela fonctionne.